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Une des photos du forum

1804111816_Entreprise.jpg
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Hexanon 57mm F:1.2

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Tests de l'hexanon 57mm f:1.2.

Diaf: 1.2-16 par demi pas, map mini: 0, 45m, diamètre: 62 mm, long: 50 mm, poids: 460 g
( AE vert, Lock circulaire, bague caoutchouc, traitement multi-couches (violet), année 1975 )
Baffle: 24mm



Auto-portrait:
/images/tempEX/57mmitself.jpg

Map sur l'arrière de la voiture jaune.

f:1.2
/images/tempEX/57a1.2.jpg

f:2
/images/tempEX/57a2.jpg

f:2.8
/images/tempEX/57a2.8.jpg

f:4
/images/tempEX/57a4.jpg

f:5.6
/images/tempEX/57a5.6.jpg

f:8
/images/tempEX/57a8.jpg

f:11
/images/tempEX/57a11.jpg

f:16
/images/tempEX/57a11.jpg

Crop 100% à F:1.2:
/images/tempEX/57a1.2crop.jpg

Crop 100% à F:5.6:
/images/tempEX/57a5.6crop.jpg

Crop 100% à F:16:
/images/tempEX/57a16crop.jpg

AC crop à 100% (f:1.2)
/images/tempEX/57AC.jpg

Un Bokeh spectaculaire (f:1.2) sur du four third:
/images/tempEX/57bokeh.jpg
/images/tempEX/57bokeh2.jpg



Une finesse et un piqué rares, trop pour le web (crop):

/images/tempEX/57test.jpg

/images/tempEX/27test2.jpg

/images/tempEX/gamin3.jpg

En plan rapproché ?( f:1.2)

/images/tempEX/57mrPO.jpg

En plan rapproché ? (f:11)

/images/tempEX/57mr11.jpg

En nocturne(f:1.2)

/images/tempEX/57nuit.jpg

Voila la plus étonnante optique ultra lumineuse que j'ai pu connaitre, à la personnalité marquée, au piqué stupéfiant de PO à f:16 tout en restant fine et douce, au bokeh rutilant spectaculaire à PO et doux en dessous, qui sera merveilleuse en toutes circonstances, sublime pour les portraits. Quand on pense que le capteur des Olympus est microscopique et que nous sommes loin, vu le diamètre du verre, du "télécentrique" ( argument marketing ) dont se vante Olympus , on ne peut qu'être admiratif devant le travail de Konica, à une époque où les moyens n'étaient pas ceux de nos jours... Aucune de mes optiques Olympus ne lui arrive à la cheville.
On notera le rendu très doux et lissé de la peau, un véritable appétit pour les couleurs, une tenue aux ombres et aux nuances de hautes lumières qui console sur mon capteur Olympus des "cramés bouchés" des Zuiko et cette infime diffusion (vibrante et très fine) sur les transitions brutales (voir le crop AC) qui en fait une optique très différente de l'hexanon 50 f:1:1.7

Attention, cette optique a évolué avec le tempEXs. Les premières versions n'ont pas le même traitement, elles sont de couleur jaune et cette dominante est présente sur les couleurs. On les reconnaitra par leur bague de diaf métallique (la mienne est en caoutchouc) et la marque EE jaune (ici AE, vert). Le numéro de série permet de différencier les versions, il commence par 75 (et plus) sur la version double coating recommandée.
Une galerie pour en voir plus sur la combinaison 4X3 + Hexanon 57mm f:1.2.

Et un fil de discussion du forum sur cet objectif merveilleux: ICI


 
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