Sans cela, et pour lutter contre les tentatives de spam, un robot supprimera tous les comptes sans messages de plus d'un mois après inscription.

Règles du forum :


  1. Règles de bon usage: Merci de ne pas utiliser de langage SMS et d'écrire dans un français conforme aux usages de la langue écrite. Un peu d'élégance et d'esprit ne nuit pas.
  2. Merci de veiller à maintenir une orthographe correcte, autant que faire se peut.
  3. Si l'humour, le second degrés, la liberté de ton et d'expression sont plus que bienvenus sur le forum, le gentillesse, la convivialité et le respect d'autrui restent les maitres mots. Conduisez-vous en gentlemen, comme vous le feriez dans la vie réelle. Pensez qu'une critique abrupte peut profondément heurter la sensibilité d'un contributeur, le blesser, déclencher chez lui des réactions brutales. Adaptez vos messages à votre interlocuteur: on peut tout à fait chambrer un ami, pas un étranger, bref, soyez intelligents et aimables. ;-)
  4. Les spams, les liens vers des sites commerciaux, ou pornographiques, les messages agressifs, injurieux, racistes, sexistes, homophobes ou diffamatoires, bref, tout ce qui est contraire aux lois en vigueur, seront impitoyablement détruits par les modérateurs et leurs auteurs soumis à sanction.
  5. Les photos pornographiques, inutilement violentes, portant atteinte à la pudeur, nuisant à l'image du sujet photographié ou prises visiblement contre son consentement, pourront être détruites par les modérateurs.
  6. Si vous jugez utile de poster un message critiquant une personne extérieure au forum, une société, un site, un produit, il est recommandé d'utiliser un acronyme pour que son nom ne soit ni clairement identifiable ni retrouvable par les moteurs de recherche. (Il est courant sur les forums d'utiliser M$, par exemple, pour parler d'un système d'exploitation bien connu).
  7. Si vous avez besoin de régler des comptes avec un autre abonné, merci de le faire dans le forum idoine: "Engueulade", d'utiliser la messagerie privée ou le chat s'il est disponible.
  8. Aucune adresse email, postale, aucun numéro de téléphone ou toute autre information permettant de localiser une personne privée dans la vie réelle ne doit être publiée. Même les vôtres. Il est recommandé aux contributeurs d'utiliser un pseudo.
    Il faut savoir aussi que votre pseudo ne vous protège en rien en cas de réquisition judiciaire et que l'auteur de propos présumés délictueux sera facilement retrouvé: le forum est contraint dans ce cas de transmettre les informations dont il dispose concernant ce membre: adresse Email, adresse IP etc...
    En revanche, le forum s'engage à ne jamais transmettre à qui que ce soit d'autre qu'une autorité judiciaire dument mandatée aucune information sur ses membres.
  9. Aucune allusion au contenu d'un message privé et encore moins recopie de son contenu ne sont autorisés sur le forum, sauf autorisation expresse préalable des deux correspondants. Privé, c'est privé.
    S'ils peuvent accéder techniquement à vos messageries privées, les administrateurs ne le feront pas, pour des raisons déontologiques.
  10. Modération: Nous n'aimons ni la censure, ni les modérations abusives. Ce sont les abonnés eux-même qui se chargent de la bonne marche du forum. Dans le cas où un contributeur particulièrement caractériel viendrait à nuire à la bonne ambiance, les modérateurs agissent sur plainte des contributeurs dans le forum 'Modération' suivant les règles établies. Sur plainte d'au moins trois contributeurs, les modérateurs mettent en place un vote pendant 24 heures ou au moins dix participants pour déterminer si un contributeur doit être sanctionné. Les sanctions sont appliquées par les modérateurs à l'issue de ce scrutin à la majorité. Dans l'ordre: trois avertissements, une exclusion d'une semaine, puis d'un mois, puis définitive. Toutes les actions et discussion de la modération seront publiques et publiquement annoncées.
    En cas de désaccord avec un des modérateurs, un fil de discussion est disponible à ce sujet dans le forum "Modération". Vous pouvez aussi, si vous avez été l'objet d'une mesure d'exclusion, contacter les administrateurs via le formulaire 'Contact' du site. Indiquez les motifs de votre mécontentement, votre réclamation suite çà une sanction etc... Un groupe d'administrateur indépendant jugera de votre cas avec attention et sympathie.
  11. Les modérateurs se réservent le droit de déplacer tout message hors sujet dans le forum qui convient mieux.
  12. Les incriptions multiples, ou multicomptes, sont interdits. Si plusieurs membres d'une même famille désirent participer au forum sous des identités differentes, merci de le signaler aux administrateurs. Tout manquement à cette règle pourra aboutir à un exclusion. Si vous avez du mal à vous connecter, ne créez pas un autre compte, demandez de l'aide aux administrateurs par email.
  13. Comme tout ne peut pas être prévu, l'administration du site se réserve le droit d'intervenir de la façon qu'elle jugera utile dans les cas exceptionnels. Cas de flood, par exemple. Soyez certain qu'elle le fera toujours à contre coeur, après réflexion, dans l'intérêt de tous. Qu'elle déteste la censure, les abus de pouvoir, le rôle de police. Mais de longues années sur Usenet ont démontré qu'il y a des cas où un seul contributeur peut ruiner un média entier: il est hors de question que des contributeurs du forum risquent de se retrouver devant les tribunaux pour quelque raison que ce soit ! Ni le forum rendu inutilisable pour cause de malveillance..
  14. Droits des photos: Il est interdit de publier sur le forum des photos dont vous ne disposez pas des droits d'édition. Vous pouvez cependant mettre un lien vers celles-ci. Si une personne demande qu'on supprime une photo sur laquelle elle figure, les administrateurs s'engagent à le faire dans des délais rapides et raisonnables. Le forum décline toutes responsabilité, les contributeurs maitrisant seuls l'outil de publication...
  15. En publiant des messages ou des photos sur le forum, vous acceptez céder les droits de publication sur street-photo.fr *et uniquement sur le site* aux administrateurs du site et du forum. Vous renoncez au droit de demander leur suppression ultérieure. Effacer en masse vos contributions ou les photos que vous avez publiées est une action inamicale envers la communauté et pourra vous valoir une exclusion immédiate, définitive et sans préavis. Toutefois, les administrateurs examineront favorablement toute demande en ce sens dont les motifs leurs sembleraient légitimes. Vous conservez, bien sur, la totalité de vos droits sur les photos dont vous êtes l'auteur.

Il vous faut savoir que vos écrits sont soumis aux règles sur les publication de presse, loi du 29 juillet 1881, spécialement ses articles 48-6, 29 alinea 1, 33 alinea 2 ainsi que les articles R621-1 et R621-2 et suivants du code pénal que vous devriez consulter.