auto:

 Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08
 

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)
 
Thierry
Street-Teaser
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

Patrick écrivait:

Thierry écrivait:

Si tu regardes les exifs, c'est à 60mm. Avec l'horrible 12-60.
Je ne les voient pas les exifs, y'a rien quand je clicque sur le bouton.

As-tu des photos en couleurs avec ce 12/60, disons des trucs classiques genre bâtiments ou paysages avec du ciel pour voir ce que ça donne au point vue rendu, globalement.
Moi non plus j'ai pas les exifs de tes dernières. C'est les Zuiko qui les brulent?
J'ai pas grand chose avec le 12-60. Et je crois que j'en aurai encore de moins en moins. Ah si, va voir les photos de Monumenta dans "Exploration urbaine". Pas de ciel mais de l'architecture. Sinon, j'essaierai de te faire ça si tu veux.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Patrick
premiermai
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

Un petit coup de Zuiko's 14/42 et de 40/150.

14/42
!
Adour


40/150
!
L’Adour en reflets
!
l’Adour toujours...
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

Thierry écrivait:

Les points forts:
Je copie colle pour mon 14-54. Sauf qu'il fait le point très vite et très bruyamment. Souvent un peu à côté mais avec l'assurance du vainqueur. Son comportement à la lumière est identique. S'il y a des nuages dans le ciel, on dirait qu'un gosse les a découpé aux ciseaux.  Dans le même temps, la moindre ombre devient d'un noir d'encre ce qui permet de se concentrer sur l'essentiel de l'image: le piqué.
C'est sharp, c'est ultra sharp. Pas de ces transition efféminées, de ces flous qui gâchent les paysages. C'est net, on vous dit. Ultra net. Même quand c'est flou, c'est net. C'est même bizarre comme c'est net.
Ceci dit, deux jours par an, quand il y a du ciel bleu sombre, et que le soleil illumine  à midi un paysage sans ombre, on réussit une photo impressionnante de la plage: on y voit briller chaque grain de sable.
Illustrons un peu nos propos, pour rire. En mesure d'expo normale ça donne ça (ma première sortie avec cette merveille):
!
Le 14-54 dans ses œuvres
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Patrick
premiermai
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

Thierry écrivait:

Si tu regardes les exifs, c'est à 60mm. Avec l'horrible 12-60.
Je ne les voient pas les exifs, y'a rien quand je clicque sur le bouton.

As-tu des photos en couleurs avec ce 12/60, disons des trucs classiques genre bâtiments ou paysages avec du ciel pour voir ce que ça donne au point vue rendu, globalement.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

christophe écrivait:

Comment ça ? Sur d'autres forums, on s'extasie devant cet objectif ?

christophe écrivait:

Du coup, je rêvais du 12-60... tu as cassé mon rève, salaud !
Bon, j'aime pas foutre la merde dans les rêves et je confesse de l'emportement dans mon jugement. Je me suis donc accordé le temps de la réflexion pour donner enfin un avis bien plus favorable.
Je ne ferai pas la rubrique "j'aime-j'aime moins", je vais juste indiquer les points forts, les points faibles, ça reste subjectif.

Les points forts:

- L'objo est lourd. Très lourd. Sans penser à en faire une arme de 3ème catégorie, sa forme contondante le destine plus à remplacer le merlin à l'abattoir ou a rouler la pâtisserie qu'à prendre la place de votre tube de rouge. On se sent en confiance le soir dans Paris. Sa présence vous accordera la prestance de celui qui se sait invincible.

- A l'usage - grâce à son Autofocus SWD à ondes supersoniques - on n'a pas le désagréable bruit des aller-retour, propre au 50 F2 par exemple. Rien de cela: ici, le patinage se fait quasi-silencieusement. Rott-rototott-rott-rot...

- Le SWD démontre encore sa puissance lors des mises au point. Rien de définitivement brutal dans son déclenchement: tout se fait en douceur. En prenant son temps. Ainsi, même en plein jour, vous sentirez la technique enfin intelligente et sensible qui accorde au hasard et à l'imprévu toute sa dimension temporelle.
On sent que les designers ont travaillé dur pour honorer cette optique d'une sonorité très classieuse qui vous confortera dans votre démarche chaloupée de grand fauve d'Amazone.

- L'objectif montre également une remarquable constance dans ses traitements de l'image. Ici, nulle modification de l'éclairage ambiant ne pourra altérer la science du blanc qui fait de cet objectif le champion dans sa catégorie du bulletin météo optimiste: plus jamais le ciel parisien ne vous apparaitra gris. La pureté immaculée d'un ciel enfin lavé de toute impureté vous flattera la rétine jusqu'à la jouissance douloureuse que l'on doit éprouver lors de son ablation à vif.

- Quant au rendu lui-même, les contrastes sont nets, très nets. Le flou est un vague souvenir d'un temps désormais révolu car désormais le monde vous apparaitra comme avec des lunettes quand autrefois la cécité et le flou se jouaient de vous.

- L'objo est cher. Très cher. Mais c'est le prix à payer heu.. pour l'avoir.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
François
FRR
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

Hello vite fait!
Marrant, mais je confirme les dires de T'
Essayé mais pas approuvé pour ma part. Par beau temps j'ai trouvé la map lente, et souvent à côté. Je préfère mille fois nos objos manuels. Jamais je n'investirais dans ce machin.
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" (Roland Barthes).
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

Thierry écrivait:

Avec l'horrible 12-60.
Comment ça ? Sur d'autres forums, on s'extasie devant cet objectif ? Tant et si bien que je m'en avions acheté son petit frère des pauvres, le 14-54. Et puis je suis sorti avec, un jour de grand soleil, ravi de ma trouvaille, pour l'essayer dans les ruines du front de scène. EN rentrant, quelle ne fut pas ma déception. Alternativement ultra cramées ou ultra bouchées, avec un mix des deux sur les photos parfaitement exposées, tout était bon pour la poubelle, ou presque. Pour les parties regardables, c'est sharp, certes, le profondeur est infiniment mieux rendue que la bouse (sans z), mais il lui manque ce petit supplément d'âme qui fait la différence entre une poupée en bois et Pinocchio. Certes, il fait le point assez rapidement (plus que moi, ma brave dame), mais pour quoi faire ?
Du coup, je rêvais du 12-60... tu as cassé mon rève, salaud !
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

Patrick écrivait:

intemporelle
C'est marrant, je l'ai prise parce que la grande verrue verticale me semble nouvelle dans le paysage marseillais.
La ville change mais on aurait le temps de tuer un âne à coups de figue avant de s'en apercevoir.
Si tu regardes les exifs, c'est à 60mm. Avec l'horrible 12-60.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Patrick
premiermai
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

Voila une photo qu'elle est belle, intemporelle.

C'est quel objectif, un 50mm sur du 4/3 ou un télé.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
François
FRR
useravatar
online
User Info

Re: Marseille

Ben ouais :-)
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" (Roland Barthes).
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
  Haut

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 813  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10485  Nb de messages depuis 24h: 3
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 1   Invités en ligne: 26
rss