auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: Rondo Veneziano

domino écrivait:

Sinon je change de méthode : je déterre genre "cette photo est à ch..., le sujet est nul et le N&B baveux".
Rouge de colère, l'auteur se re-connecte, et hop, y'a plus qu'à le pécho pour qu'il reposte...
Vu qu'il y a quasiment un mois que notre ex-pilier ne s'est même pas connecté, je doute que ça produise le moindre effet :-(
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

lol
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
domino
domino
useravatar
User Info

phorme écrivait:

Non, je pense qu'il a travaillé avec un bon vieux Nikkor 50mm
Bon, eh bien çà, cela va me réconcilier avec mon 50 mm...

phorme écrivait:

Déterre, si si ! Ca va faire revenir Thierry
J'espère bien.

Sinon je change de méthode : je déterre genre "cette photo est à ch..., le sujet est nul et le N&B baveux".

Rouge de colère, l'auteur se re-connecte, et hop, y'a plus qu'à le pécho pour qu'il reposte...

Non mais !!

okdoc
La perfection n'est pas de ce monde, c'est pourquoi je n'ai pas hâte de le quitter.
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

domino écrivait:

Donc j'ai mis un certain temps à me rappeler qu'en utilisation avec bjectifs - je suppose M42 - le reflex indique toujours "50 mm". Me trompé-je ?
Non, je pense qu'il a travaillé avec un bon vieux Nikkor 50mm, tout est au D600. C'est pour ça que j'ai trouvé ça serré d'ailleurs. wink

Déterre, si si ! Ca va faire revenir Thierry qui doit être reparti dans sa presqu’ile favorite )
domino
domino
useravatar
User Info

Bonjour,

Toujours en exploration du forum, je viens de passer quelques temps sur ce topic. Je ne vous l'ai pas dit? Je suis d'origine italienne, et toutes les photos concernant ce pays, et plus particulièrement celles de Venise et Rome, suscitent non plus un visionnage, mais un détaillage des photos présentées malgré une acuité visuelle inversément proportionnelle à l'âge du capitaine.

Donc j'ai mis un certain temps à me rappeler qu'en utilisation avec bjectifs - je suppose M42 - le reflex indique toujours "50 mm". Me trompé-je ?

Histoire de faire "mon belge", je vais commencer par celles que je n'aime pas. Pas compliqué, les San Marco de nuit. C'est juste que je trouve que le noir & blanc ne sert pas cette magnifique place.Avis partial, évidemment.

Dans tous tes croisements, c'est la première que je préfère, pour la présence d'oiseaux dans la partie gauche du ciel.

Curieusement, mes préférées sont dans la même série :

-Mamma, j'adore, même si le titre ne va pas : c'est nonna, vu son âge, mais fastoche, je parle italien plus vite qu'un spaghetti carbonara. Sa posture à la recherche de petite monnaie est super !

-Perdus : çà, c'est de la street ! le subtil jeu/rappel de points lumineux est absolument et superbement bien pensé. Coup de coeur !

-On se gondole, juste pour l'ambiance, bien saisie.

J'aime aussi A la Dickens, mais elle aurait gagné une gondole naviguant à gauche et/ou un personnage à droite. Sinon, le titre se prête à l'ambiance.

Je sais que j'arrive comme les carabiniers d'Offenbach et que je déterre un post ancien, mais bon. Chuis comme çà...

okdoc
La perfection n'est pas de ce monde, c'est pourquoi je n'ai pas hâte de le quitter.
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

J'ai du mal à apprécier autant les photos de cette série vénitienne que celles que tu rapportes régulièrement de tes nombreux voyages d'Italie (la Sicile, c'était vraiment formidable par exemple). C'est un peu serré, ici, parfois trop bruité, l'ensemble est comme sous exposé... Je sors du lot toutefois

Thierry écrivait:

Cyclopes
pour la compo et la main

Thierry écrivait:

Perroquet
pour la lumière (pour une fois) et l'étrangeté de la scène (mais les pieds sont coupés...)

Thierry écrivait:

Sur les quais
pour le caddie

Thierry écrivait:

La tête
parce que c'est un ami à moi, le cochon

Thierry écrivait:

Nuit noire
pour la compo.
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

chipiron écrivait:

"Perroquet" est à un poil du waow, un poil de flare sans doute, mais les couleurs, la lumière, l'arrière plan estompé … et puis je sentais l'eau ! Cette humidité froide que porte le vent.
Merci pour vos derniers avis. Chipiron, tu as vu juste. Ce moment était très particulier, il y avait eu un instant presque de la tempête sur la mer et soudain le ciel s'est dégagé. Cette photo n'est presque pas retouchée, l'humidité était effectivement palpable. On la voit encore dans  "Promenade" plus haut dans la page, sur le fond les arbres sont très pâles, c'était comme un nuage d’embruns, une bulle qui s'est déplacée sur la jetée.
Le temps de fixer cet instant de "flare mouvant" et c'était fini.
Allez, la dernière série sans doute, ciao! okdoc

!
La cravate
!
Sur le pont
!
La tête
!
Paiement
!
Duo
!
Duo 2
!
Cyclopes
!
La note
!
Les outils
!
Nuit noire
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Un peu surpris au premier regard. Mais cette série finalement m'est restée en tête. J'y reviens avec plaisir.
Comme Christophe et pour les même raisons, "A la Dickens", "On se gondole" et "Dernier soir".
Les vues de la place saint Marc aussi: "Croisement". Individuellement ce ne sont pas tes plus grandes réussites mais elles m'ont laissé une impression forte, une ambiance. "Entre deux rives" que j'aimerais voir en grand, avec cette mince frise de gens découpés et ces belles textures d'eau et de pierre. J'ai découvert, moi qui ne connais pas Venise, une forte dimension lacustre/maritime, souvent occultée par des prises de vue tournées dos à l'eau. "Perroquet" est à un poil du waow, un poil de flare sans doute, mais les couleurs, la lumière, l'arrière plan estompé … et puis je sentais l'eau ! Cette humidité froide que porte le vent.
"La voix de son maître" pour le chien qui lit son journal - délicatement détaché par le 50. Et "mascarade". Parce que je déteste les masques vénitiens.
La lumière ne t'a pas aidé. Je trouve tes post traitements peut être moins réussis du coup. (Ça a été ma première impression avant de réaliser que cela venait sans doute du manque de soleil.)

Je retiens que tu reviens de ta virée à Venise qui est sans doute, comme New York, Paris, Rome ou Montargis une ville archie-vue, que tu reviens disais-je avant de bifurquer, avec des images fraîches. Comme la dernière fois d'ailleurs.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

"A la Dickens", "On se gondole" et "Dernier soir" sont merveilleuses. Elles rendent au musée venisien son caractère habité et... habitable de petit village lacustre, loin de la carte postale.
Sur les quais est amusante, entre l'aspect sec des cartons et toute cette eau, on se demande d’où ils peuvent bien venir...
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

BabWeb écrivait:

Là on a une vision moins traditionnelle où se mêlent l'heure (...)
Bien vu cool

BabWeb écrivait:

Bon, je prends un risque
Je ne vois pas pourquoi. C'est une critique que je m'adresse aussi. Et peut-être qu'avec une meilleure lumière j'aurais été plus dans mon univers. Peut-être mais pas sûr.

!
Sur les quais
!
La bonne étoile
!
Mamma
!
Perdus
!
C’est la fête
!
Mascarade
!
A la Dickens
!
On se gondole
!
Dernier soir
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 105
rss