Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.
Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.
Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
|
Re: Ces habitants de l'himalaya du Népal.
|  | Travailler plus pour gagner plus!... Népal |
Tiens, cela me rappelle quelque chose...
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
|
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
|
|
|
|
|
Merci BabWeb! Pour la dernière (l'indifférence), malheureusement, voyageant pas mal sur les montagnes de notre bonne vieille planète, je ne me contente pas de les voir (scènes de misère) une fois ma porte fermée (qui remarque bien, a été souvent celle d'une toile de tente, à l'étranger).
|
|
|
|
Au-delà des photos, ce que je ressens, c'est l'osmose qui a du se passer entre toi et les habitants, accueillants, sereins, de ces lointaines contrées .
J'imagine, comme pour l'Inde, que l'on ne revient pas du Népal comme l'on était à l'arrivée et que les meilleurs souvenirs, sensations, sont ceux qui ont été imprimés dans la gélatine de notre cerveau.
D'un point de vue photographique, je retiens "Seule dans ses pensées", "La sieste", "Mimétisme".
Quant à "l'indifférence", elle évoque malheureusement trop de scènes que l'on voit maintenant une fois refermée la porte de nos douillets appartements.
|
|
|
|
|  | l’indifférence... Scène du quotidien dans les rues de "Tamel" Khatmandu |
Je poursuis ma route et vous présente une image qui représente beaucoup pour moi.
Malgré une définition pas au top, j'aime cette image, elle représente pour moi ce qui n'est aujourd'hui, plus acceptable!
|
|
|
|
|  | Les 39 heures, moi, connais pas... |
Ce marchand de chemises et chaussures en écrase sec!...
Cette image a été réalisée en passant dans une très étroite ruelle de Bhaktapur, et j'avoue avoir un certain temps hésité avant de me placer pour appuyer sur le déclencheur (ce qui explique que la définition n'est pas très bonne), mais l'image parle d'elle même, et il aurait été dommage de ne pas la faire.
|
|
|
|
Christophe et Phorme, encore merci!
Moi aussi j'aime beaucoup cette image qui pour moi, représente beaucoup.
Étant sur les balcons de Bhaktapur (au dessus de la papeterie et du musée de la peinture), quand j'ai appuyé sur le déclencheur de mon APN, je me suis demandé et me demande encore, ce que cette femme pouvait penser en regardant l'agitation incessante des rues de l'ancienne capitale du Népal. Aujourd'hui, encore en regardant cette image sur mon fond d'écran, les mêmes interrogations marquent mon esprit et je crois encore pour longtemps...
|
|
|
|
KHARKA écrivait:Seule dans ses pensées! Sur les balcons de Bhaktapur - Népal
Est magnifique. (et les autres aussi, comme je le disais par ailleurs).
|
|
|
-
phorme
-
this is a pHorme's blog
-
-
-
|
Pas peu fier d'être associé à ce beau travail
Sachez que j'y suis pour pas grand chose ...
L'endroit est idéal pour y voir tes photos, perdues dans le fil street. Comme Christophe, je pense qu'elles y auraient été à leur place aussi mais à condition que tu y sois encore, au népal. C'est un fil ... au sens propre du terme.
En attendant les commentaires (ne sois pas pressé, surtout) des copains, et les miens, je suis resté longtemps sur "Seule dans ses pensées", vraiment superbe, sur la "rue principale" et sur le dormeur de "la sieste". Mais je les aime toutes.
|
|
|
- Statistiques du forum:
Nb total d'utilisateurs: 391
Nb total de sujets: 815
Nb total de votes: 28
Nb total de messages: 9765
Nb de messages depuis 24h: 1
- Infos utilisateurs:
Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 72
|