Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.
Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.
Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
|
Re: Ces habitants de l'himalaya du Népal.
|  | Autant chercher une aiguille dans un botte de foin... |
De nouveau à Bhaktapur, scène de la vie quotidienne. Les enfants ne sont jamais bien loin de leur maman et participent à récolter les céréales, comme les grands....
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
-
phorme
-
this is a pHorme's blog
-
-
-
|
chipiron écrivait: personnagrata écrivait:
Je ne poste plus depuis longtemps ici
si on ne peut plus émettre de critique sur des photo dès lors que l'on tombe dans certaines zones de l'altérité bien pensante ça devient désespérant.
entièrement d'accord, faut que ça saigne un peu plus sur ce site, ça réveille les fantômes de membres disparus...
sinon : la très dure "l’indifférence... ", cette figure installée dans le cadre de ton image comme un tas de chiffon un peu flou, un peu terne, presque sans couleur, dans un coin d'espace vide est une image qui remue... un résultat obtenu par hasard ou pas (c'est grâce à une définition pas au top qu'elle fonctionne aussi bien dans la pudeur et l'atonalité du propos je trouve, la même avec un moyen format à 12000 dollars hyper défini aurait été obscène, comme beaucoup de ces images qu'on voit dans nos torchons ), mais je m'y suis longuement attardé.
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
|
Et bien dites donc, certaines de mes images au moins déchainent certaines passions...J'en suis flatté!
Je ne suis en aucun cas un photographe de rue, simplement un Accompagnateur en montagne professionnel qui emmène son boîtier à images partout où il se promène, Tiens, je me surprends à parler comme Alain Delon maintenant...
La façon dont milello a décrit ma façon de photographier à deux reprises, était un peu "raide", et assez simpliste, car au jour d'aujourd'hui, j'ai largement dépassé le niveau du lycée, d'où d'ailleurs, je me suis fais assez rapidement viré pour ne pas me conformer "au moule", mais cela est une autre histoire...
On peut ne pas aimer une photo et y apporter toutes les critiques, sans pour cela croire, que les autres font de la merde... Donc je lui est simplement dis ce que j'en pensai, c'est tout, la balade continue et milello n'est pas obligé de s'accrocher au bout de ma corde...
A tous ceux qui sont intervenus
Personagratta, heureux que certaines images de cette balade te plaisent, merci!
|
|
|
|
personnagrata écrivait:Je ne poste plus depuis longtemps ici
Ma foi, c'est dommage parce que je goûtais plus tes photos que tes dernières interventions. Je ne partage pas la critique de Milelllo, surtout sur sa forme assez désagréable mais si on ne peut plus émettre de critique sur des photo dès lors que l'on tombe dans certaines zones de l'altérité bien pensante ça devient désespérant. Il y a de belles photos dans cette série et j'apprécie vraiment leur simplicité directe mais je suis plus plus réservé sur d'autres. Mais j'ai peut être de l'azote liquide dans les veines  ...
|
|
|
|
|
|
|
|
milello écrivait:il manque un vrai travail photographique
Hum, je suis un peu mal à l'aise pour le dire, mais... je ne comprend pas non plus ton acharnement inutilement agressif.
Nous avons une tradition qui s'est lentement établie, sur le forum, c'est d'encourager et de ne faire que des critiques positives. Ce que nous avons fait pour les tiennes, dont aucune, que je sache, n'a eu les honneurs du Bestof ? Quand une photo ne nous touche pas, on se tait, et on ne commente que pour faire des suggestions.
Quand au travail de KHARKA, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Si la plupart des photos sont un peu serrées, cela est du au petit viseur de son appareil. Pour le reste, ces photos sont parfaitement dans l'esprit: elles racontent une histoire et le sujet ne manque pas d’intérêt. Le cadre n'est pas toujours parfait, mais que penses-tu de tes propres cadrages ?
|
|
|
|
C'est vrai que j'ai en général une certaine empathie pour les gens que je rencontre à l'étranger. Je ne comprends pas très bien ton acharnement à critiquer systématiquement mes "modestes" images qui à mon humble avis, pour certaines, valent certainement quelques-unes des tiennes.
Mes images sont sur ce site, pour le partage uniquement et en aucune manière pour que tu les admires outre-mesure. Elles sont là peut-être aussi, pour te donner l'envie d'aller changer de trottoir, ce qui devrait normalement t'ouvrir un peu plus l'esprit.
Notes-bien, que si toi, tu ressens que j'ai de l'empathie pour ces gens, et bien c'est que mes images ne sont pas si nulles que cela, car elles t'invitent à ressentir une certaine émotion. Pour un lycéen, c'est déjà un gros travail photographique, non?.
Pour finir,je crois qu' un peu de modestie ne te ferait pas de mal.
|
|
|
|
kharka tu ressens de l'empathie pour ces gens c'est evident,mais ca,ne depasse pas la seance diapo familial. il manque un vrai travail photographique. c'est comme une redaction d'un éléve de lycée et une nouvelle d'un écrivain,
|
|
|
|
|  | Dans les yeux!... Népal |
Je suis repéré!
|
|
|
- Statistiques du forum:
Nb total d'utilisateurs: 391
Nb total de sujets: 815
Nb total de votes: 28
Nb total de messages: 9765
Nb de messages depuis 24h: 1
- Infos utilisateurs:
Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 79
|