auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: Ces habitants de l'himalaya du Népal.

KHARKA écrivait:

KHARKA
Le retour !

Sympa de revenir nous  faire un signe sur ce forum qui se languit.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
KHARKA
useravatar
User Info

La sortie de l'école à Katmandou-Népal
!
la mêlée.

!
Pouce...
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

KHARKA écrivait:

si vous le voulez bien
Et comment !
KHARKA
useravatar
User Info

!
Faut pas pousser mémé...

Merci Phorme, Pour répondre à ta question, à chaque fois que j'y suis allé, je suis resté un mois en général, le temps d'un trekking. Il y a encore beaucoup d'images, si vous le voulez bien?... Bonnes fêtes à tous!
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Incroyable cette quantité ... et cette qualité constante... torinage
Tu y es resté combien de temps si ce n'est pas indiscret ?
Et on aura droit comme ça à encore combien de chouettes images ?
KHARKA
useravatar
User Info

!
A trois, je la soulève...

Enfants de Patan.

Christophe, je te rassure, Depuis longtemps et fort heureusement, mes envies d'école buissonnière ont disparues. En effet ta façon de ressentir ces images est la bonne et la soif d'apprendre chez ces enfants est bien réelle, ce qui facilite certainement le travail de leurs profs.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

KHARKA écrivait:

cette envie d'école buissonnière qui me tiraillait chaque jour que l'école m'imposait
En même temps, je ne sais pas si je prend mes désirs pour réalité, mais on sent une fierté d'apprendre, une soif de savoir comme moyen d’échapper à une condition difficile, dans tes photos.
Et, du côté du prof, quelque chose comme le sens d'une mission exceptionnelle, avec la responsabilité qui va avec et la peur de ne pas être à la hauteur. On sent ça au fourmillement, à la cohue des pages affichées sur le moindre espace vertical.
KHARKA
useravatar
User Info

Merci thierry!

En effet sur ce genre de périple, et comme ailleurs, les enfants sont roi. Pour le "photographe" voyageur que je suis, bien souvent les enfants qui vivent dans ces pays lointains sont attachants et plein de curiosité. Ils n'ont pas grand chose, mais s'intéressent à tout. Ils sont simplement beaux dans leur dénuement.

Pour les enfants de l'école de Tempo, j'ai eu énormément de plaisir à immortaliser ces écoliers du bout du monde .Leurs professeurs font preuve de beaucoup de patience pour leur donner un savoir avec très peu de moyens.

Ces instants, m'ont ramené plus de 50 années en arrière en observant l'enfant "ailleurs", qui était plutôt dans ses rêves, me rappelant mon adolescence et cette envie d'école buissonnière qui me tiraillait chaque jour que l'école m'imposait.
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Bon, cela dit quand on a fait l'effort de se déplacer à 3000 mètres, on pardonne les quelques centimètres qui ont manqué pour le déclenchement! wink

On continue avec plaisir donc et j'ai surtout noté l'attention particulière portée aux enfants. Depuis "L'école buissonnière" (ah ce petit doigt en appui sur le cahier...) et toute la série dans l'école. La classe au travail est impressionnante de dénuement et d'envahissement de papiers tout à la fois. Et au plus près des visages il y a une belle émotion.

Je mets aussi de côté "Et oui..." à la double pilosité animale et humaine qui encadre la scène.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
KHARKA
useravatar
User Info

Et oui, c'est exactement cela! La commodité  de l'utilisation d'un zoom, fait qu'on a tendance à ne pas  toujours faire l'effort de se placer correctement, ainsi que d'utiliser la focale adéquate...

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 81
rss