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christophe
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Re: Sony A7

Ça se voit pas sur ta photo, il faudrait un crop.
Ça se corrige automatiquement en un clic avec Lightroom.
NB: La map devait probablement être très légèrement à coté du vélo et c'est un phénomène tout à fait normal.
Je suis, perso,  plus gêné par les ombres sur la partie haute. Premier rideau électronique ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
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xanthe
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Re: Sony A7

Aberration chromatique avec un hexanon 200mm F4 https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/387/mini_387a1399999431_dsc01894.jpg

Les arêtes des pierres de tuffeau sont vertes. Et pas seulement d'ailleurs, même les encadrements de fenêtre.

J'étais en 1/1250 100iso, probablement F8.
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christophe
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Re: Sony A7

Joz écrivait:

Plus sérieusement pour avoir des raws exempts de bruit sur une plage 100-6400 voire 12800 ISOS.
Franchement, le A7 est déjà formidablement sensible. 6400 isos, ça fait partie de ma plage normale. Si je ne le sais pas, je ne le remarque pas.
Il faut vraiment écarquiller les yeux sur les crops 100% pour voir une différence.
http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_ … oise.shtml
http://photographylife.com/sony-a7-vs-n … erformance
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Joz
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Re: Sony A7

christophe écrivait:

Joz écrivait:

A propos d'A7 il y en a un qui me plairait vraiment c'est le A7s
Tiens, pourquoi ? Les monstrueux hauts ISO sont-ils vraiment indispensables ? Il me semble que le7S est plus une caméra qu'un appareil de photo.
Peut-être parce que j'ai la nostalgie du Nikon D700 ou du D3s que j'aurais aimé avoir à un moment donné de ma vie de photographe...
Plus sérieusement pour avoir des raws exempts de bruit sur une plage 100-6400 voire 12800 ISOS.

Ceci dit le boîtier semble effectivement avoir été sorti pour la vidéo principalement et comme c'est un produit pour spécialistes il ne devrait pas être donné... et puis le problème de la MAP manuelle reste entier.
Amicalement.

Joz
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christophe
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Re: Sony A7

Joz écrivait:

A propos d'A7 il y en a un qui me plairait vraiment c'est le A7s
Tiens, pourquoi ? Les monstrueux hauts ISO sont-ils vraiment indispensables ? Il me semble que le 7S est plus destiné à être utilisé comme une caméra qu'un appareil de photo.
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Joz
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Re: Sony A7

A propos d'A7 il y en a un qui me plairait vraiment c'est le A7s love!... mais bien sûr quand Sony aura intégré un système de MAP manuelle qui va bien !... et si son prix est encore dans le domaine du "raisonnable"... sinon peut-être le futur Fuji FF qui sortirait avec 1 ou 2 optiques autofocus et une bague pour monture M... de là à penser que Fuji aura concocté un système de MAP manuelle pratique pour optiques manuelles... ?
Amicalement.

Joz
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christophe
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Re: Sony A7

EVF  Display High quality

J'ai lu quelque part, sans avoir pu vérifier, que, si sur l'écran le réglage "Display quality -> High / Standard" ne procure aucune différence perceptible,  et que la différence dans l'EVF est à peine sensible, le prix à payer pour cette si légère amélioration serait exorbitant en terme de consommation. 30% (à vérifier).
Bon à savoir si l'on part pour une longue journée de photo et qu'on est un peu juste en batteries.
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christophe
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Re: Sony A7

Salut Joz, content de te revoir dans le coin.
Il me semble que le télémetre électronique ne fonctionne qu'avec des optiques dédiées (en tous cas, l'appareil dit connaitre la focale exacte et la position de la bague de MAP). Ce qui signifie qu'on  dispose déjà de l'autofocus ?
D'autre part, tout le monde n’apprécie pas les 'cadres' réduits du télémétrique. Qui ont aussi le défaut de n'être pas précis aux longues focales ou sujets lointains. (Le stigmomètre, c'est le contraire, il marche mieux aux téléobjectifs).
Personnellement, je n'ai jamais essayé de Fuji, donc je n'ai aucune idée de son efficacité en pratique.

Je propose une idée qui me semble meilleure ici: https://www.street-photo.fr/forum/topic … =1#p10598.
Meilleure, parce qu'elle ne change pas la visée, ne nécessite pas d'intervention de l'utilisateur et pourrait fonctionner avec n'importe quelle objectif manuel.
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Joz
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Re: Sony A7

Effectivement, le focus peaking n'est pas une solution idéale de MAP manuelle dans toutes les situations. Je ne l'utilise pratiquement plus avec mon EP5. Par contre, à défaut d'une vraie visée télémétrique, je me demande si la visée télémétrique électronique que l'on trouve sur les boitiers X Fuji (X-E2, X100S et XT1) n'est pas une solution plus intéressante... et comme le bruit court de l'apparition d'un Fuji XPRO2 FF dans quelques mois (?)...
Amicalement.

Joz
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christophe
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Re: Sony A7

Le Focus peaking.

C'était une invention merveilleuse de Sony (je crois) qui promettait, en surlignant les zones nettes dans le viseur d'une couleur choisie par l"utilisateur, d'aider à la mise au point sans avoir à faire de manipulations.
On peut voir ici ou là des vidéos très alléchantes. http://www.youtube.com/watch?v=yWHDEOLREGk
Malheureusement, dès lors qu'on utilise des optiques manuelles de focale courtes et un tant soit peu fermées, le gadget s'avère totalement inutilisable à mon sens, et même nuisible, dans la mesure ou la seule chose qu'il produit est un brouillage du sujet dans le viseur.
Tel qu'il est implanté dans le Sony A7, le focus peaking ne tient compte que des lignes verticales en mode paysage, ou horizontales en mode portrait.
C'est une première chose. La seconde, est qu'il préfère souvent surligner des parties hors focus contrastées, que des parties plus molles totalement nettes.

J'ai fait une petite démonstration du problème. L'optique est l'hexanon 35mm F/2, fermé ici à 5.6.
En position HI, toute l'image est illuminée en rouge, je vous l'épargne. En position MID aussi: 
https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/1/mini_1a1399561886_fpmedium.jpg
Est-ce mieux en position LOW ? : 
https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/1/mini_1a1399561957_fplow.jpg
Impossible de déterminer non plus le plan de netteté sur cette image, n'est-ce pas ? Et le fait de bouger la bague de MAP ne fait rien à l'affaire: comment peser une lettre avec une balance dont le dernier digit est la tonne ?
Essayons de tourner notre APN en position portrait: 
https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/1/mini_1a1399562071_fpverticale.jpg
C'est pire.
Et pourtant, si l'on regarde la photo en crop, prise dans ces conditions, il y avait un plan de netteté bien marqué: 
https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/1/mini_1a1399562171_ici_ou_la.jpg
On notera, dla notre seconde image que la poteau sur lequel la map est faite, la seule partie vraiment nette,  bien que vertical, est un des seuls objets qui n'ont pas été surlignés.

Certains préconisent d'utiliser le focus peaking en conjonction avec la loupe: http://www.youtube.com/watch?v=jMAlMQev7Kw

Je répondrai qu'il n'apporte rien non plus, dans la mesure ou l’œil distingue très bien tout seul, en loupe, les points exacts où la netteté est bonne, et avec plus de précision.

L'un de vous arrive-t-il à se servir de ce machin dans des conditions satisfaisantes ?
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