Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.
Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.
Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
|
Re: compact Leica X2
TOUS les amateurs de vieilles optiques attendent (je crois) le prochain compact full frame. Je ne comprend pas, mais alors, vraiment pas, ce que font les constructeurs/Lapins crétins.
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
-
phorme
-
this is a pHorme's blog
-
-
-
|
pascalg écrivait:pas un problème de budget (je songeais initialement à un M-E + summartit 35mm) mais pas envie de me fatiguer à changer de système, perdre l'AF, pas besoin d'objectifs vintage, etc
seule chose qui m'intéresse : bakcup, pratique & maniable, bonne qualité d'image
il existe un full frame "compact" (si si) : "le sony rx1". j'essayerais bien ça aussi si j'étais toi ! Le rendu est carrément celui d'un D800 parait-il, et ça se vérifie un peu (pour une fois) dans les images qu'on trouve sur le net.
(Mais tu dois connaitre ça depuis des mois sans doute...)
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
-
phorme
-
this is a pHorme's blog
-
-
-
|
pascalg écrivait:si le premier lien est la même photo version X2 ce serait gentil de le reposter
non désolé, c'était une image pleine taille trouvée sur ce site
http://www.photographyblog.com/reviews/ … le_images/
|
|
|
-
phorme
-
this is a pHorme's blog
-
-
-
|
pascalg écrivait:il paraît que Leica
aurait un rendu proche de l'argentique quand même... à voir
Je ne vois pas comment un numérique peut avoir un rendu proche de l'argentique, les procédés pour obtenir un tirage étant tellement différents, mais ça a l'air d'être un appareil de qualité. J'avoue que je ne vois pas de différence dans la qualité du "rendu" du X2 et celui d'un autre numérique du même genre comme le mien mais j'ai pas non plus étudié ça de très près
en quoi la première a davantage un rendu "argentique" ? je trouve que c'est presque l'inverse d'ailleurs...
X2 :
http://img.photographyblog.com/reviews/ … _x2_35.jpg
micro 4/3 :
http://philochrome.files.wordpress.com/ … ax1635.jpg
Bon en ts cas si tu le prends, tu peux je crois lui adjoindre le plus grand viseur électronique jamais conçu pour appareil numérique ! Autant en profiter non ?
|
|
|
|
chipiron écrivait:Apparemment la prochaine aide au focus à venir serait une simulation de stigmomètre (split-screen) dans le viseur électronique.
Ce serait tellement simple d'avoir un rond central où la map est vérifiée, avec une indication du contraste max dans une échèle, puisque c'est comme ça que ça marche, en fait.
Copier l'argentique, c'est juste une connerie.
J'attends toujours un vrai full frame pas cher, dans ce genre, vraiment conçu pour la map manuelle, avec un GRAND viseur électronique et un flange réduit puisqu’il n'y a plus de miroir, permettant de monter toutes les vieilles optiques, y compris les 35mm cinéma et les hexanons.
|
|
|
-
pascalg
-
oui, enfin, j'essaye de l'être
-
-
-
|
merci!
pas un problème de budget (je songeais initialement à un M-E + summartit 35mm) mais pas envie de me fatiguer à changer de système, perdre l'AF, pas besoin d'objectifs vintage, etc
seule chose qui m'intéresse : bakcup, pratique & maniable, bonne qualité d'image... ricoh : j'ai un compact, je n'aime pas le rendu / sony trop "électronique", glacial... il paraît que Leica
aurait un rendu proche de l'argentique quand même... à voir
|
|
|
-
phorme
-
this is a pHorme's blog
-
-
-
|
la qualité d'image Leica est pas mal, apparemment
la raison est l'objectif "elmarit 24mm f/2.8 asph" alors, parce que les capteurs sont ceux des sony nex, mais est-ce vraiment le même que le mythique http://www.summilux.net/m_system/images … h-noir.jpg ? Auquel cas, fonce, il vaut 2750 euros sans boitier !
Je le comparerais quand même longuement avec un GR : c'est le même principe (un compact apsc/focale fixe/viseur en option) en 3 fois moins cher, plus récent (montée en iso et réactivité) et vraiment compact...
Il te restera alors 900 euros pour financer un beau reportage à l'autre bout de l'Europe !
Après, si c'est pas un problème de sous, la qualité d'image Leica c'est un M9 avec un Summilux-M 35mm f1.4...
|
|
|
- Statistiques du forum:
Nb total d'utilisateurs: 391
Nb total de sujets: 815
Nb total de votes: 28
Nb total de messages: 9765
Nb de messages depuis 24h: 1
- Infos utilisateurs:
Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 105
|