auto:

Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Re: Vieille casserole du désert...

Le problème est que je ne peux pas tout citer de ce que vous avez écrit mais je vous donne raison à tous.
Attention, Niel ne cherche pas a ouvrir les consciences mais simplement à gagner plus de fric. Pas de chevalier blanc, de Snowywhite Snowden en lui, juste un entrepreneur qui ne veut pas raquer pour des tuyaux saturés par les services de Google, notamment YouTube, la deuxième tête de l'hydre Google-YouTube-Facebook.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Google a bien compris, en tous cas. Le message était clair pour eux: "Ne franchissez pas les limites, vous n'êtes pas tout puissants."
Et le message pour les utilisateurs, assez clair aussi à mon sens: "Le moteur de recherche Google n'est plus qu'un panneau publicitaire".
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Vu comme cela, OK. Mais si tu n'es pas un vieux geek, tu n'apprends et ne comprends rien. Et quand Google aura acheté les droits de tout ce qui bouge sur la planète, too late... lol
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Internet aura été un paradis pendant vingt ans,  c'est déjà pas si mal, avant que les requins et les flics réalisent...
C'était inévitable.
Quand à Free, c'est grâce à eux que je peux me connecter sans me ruiner depuis les débuts de l'ADSl, et, depuis peu, téléphoner dans des conditions normales. Après avoir été racketté pendant 20 ans par les autres escrocs.
Leur coup de pub pour faire comprendre aux gens que Google n'était qu'un gratuit publicitaire au contenu sponsorisé, c'était bien joué à mon sens. Un gag de vieux geek, comme je les aime :-)
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

L'affaire Snowden n'a eu et n'aura aucun effet, sans déc.

Quant à google, tu l'as dit, c'est bien pratique pour aller d'un ordinateur à un autre… enfin pas pour moi, mais chacun son truc. Tout cela est bien pratique, c'est bien ça le problème. Et comme me font remarquer 90% des gens quand je leur dis que ce que je recherche, ce que je pense ou ce que je fais me regarde : "le gens qui n'ont rien à se reprocher, etc". Je renonce à leur faire un cours d'histoire : ce sont des êtres libres et pensants et je me fais vieux.

Apathie, réticence à s'approprier les outils, évolution de l'idée même de vie privée…  Bref, l'éternelle histoire de la servitude volontaire.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Installer un adblock d'autorité sur les box de ses abonnés pour contrecarrer l'expansion publicitaire et le mépris croissant du grand méchant G envers les fournisseurs d'accès, mouais... Les clients n'ont pas à être l'otage d'une guéguerre où on ne leur demande surtout pas de penser par eux-mêmes.silence
Imposer un choix et une vision à des clients, OK, mais avant qu'ils aient payé, SVP. De l'éducation, de l'information, pas de la prise d'otages. Sinon on est sur la même ligne que Google, avec son petit algorithme maison ultra-secret qui oriente les recherches dans le sens du poil de l'utilisateur (parfaite adaptation au communautarisme américain, restons entre nous – tentes une recherche bien fachotte sur la peine de mort ou l'homosexualité en France, tu va être surpris par la tournure de tes recherches...) mais aussi dans les bonnes adresses commerciales, histoire de ne pas froisser les susceptibilités au moment de sortir la carte bleue. Google est le moteur d'accès majoritaire en France, mais il va peut-être y avoir du changement après l'affaire Snowden. Savoir que Google peut s'immiscer dans tes Google docs, ton ordi ou ton téléphone si tu as eu la bonne idée d'installer Chrome, c'est une chose, mais voir débarquer la NSA dans tes charentaises, c'est autre chose... Même les fans de Facebook se posent des questions.
Je te rassure, si Google me propose d'installer une boite dans mon salon, c'est niet. Une adresse Gmail, c'est pratique pour se balader d'un ordi à un autre, et c'est tout. Mes amis me voient en vrai, pas sur Google+, et la Google TV, la Google bouffe, le Google Drive, la Google réincarnation, ce sera sans moi. Reste qu'il serait bon qu'un adversaire certainement honnête de la démesure d'un G omnipotent ne prenne pas ses clients pour des veaux. On va finir par croire qu'il veut simplement une part du gâteau.
Bon, sinon l'EsperadoBox, c'est pour quand le Quickstarter ?
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Fab écrivait:

Je croyais que Niel voulait surtout tuer Google avec le fric de ses abonnés.
Juste réponse contre Google qui, eux, tentent tuer tout le monde, non ?
La différence, c'est que Free fait sa fortune en vendant un vrai service, alors que Google fait la sienne en détournant son service: Ils prétendent qu'ils sont un moteur de recherche, alors qu'en réalité, c'est devenu un comparateur de prix.
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Ils font de l'électronique chez Free ? Je croyais que Niel voulait surtout tuer Google avec le fric de ses abonnés. Comme quoi la mégalomanie ne fait douter de rien. Si un jour tu te lances en fournisseur d'accès internet, je signe. lol
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Tu parles de mon site perso et d’électronique ?
(Nos deux avatars côte à côte m'ont fait sourire.)
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Salut, Christophe. Ton site est plein de nouvelles petites choses techniques pointues. On se croirait chez Free... Moins les arnaques. lol
Edouard Boubat

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10459  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 1   Invités en ligne: 37
rss