auto:

Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Re: Vieille casserole du désert...

Tricheur... lol
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Si tu sais taper un « œ » sur ton clavier, tu devrais t'en sortir sans dommages...
ça tombe bien je suis en bépo.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Tu sais, j'ai pas inventé le jambon de sardine... lol
In Libro Veritas.net (ILV pour les intimes), le dissident Atramenta.net (J'aime bien les renégats) et Lulu.com, plus grand public et à l'interface sympa, albums photo classieux (mais moins bon rendu que chez mes petits préférés, Matisseo, mais on s'éloigne du sujet...)
Si tu sais taper un « œ » sur ton clavier, tu devrais t'en sortir sans dommages...
Il y en avait des trucs dans ce camion... smile
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

"De bons sites existent, mais ils sont confidentiels"

Allez, crache:-)
Sans blague, ça m'intéresse.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

On est bien d'accord.
Anecdote. Mon père était écrivain. Vers la fin de sa vie, il avait publié un recueil de poèmes en édition bon marché (genre poche, poésie pour tous, toussa).
Le livre restait introuvable, épuisé disaient les libraires. En fait, pas assez rentable pour le distributeur d'aller le chercher en haut des piles pour un si petit prix et des commandes de peu d'exemplaires (La poésie, hein ?).
Mon père l'avait fait constater par huissier auprès de plusieurs libraires, pour tenter de faire débloquer la situation.
Réponse de l'éditeur: un chèque de la totalité de ses droits d'auteurs (Épuisé, payé, circulez).
Il est mort peu de temps après, j'en ai gardé une haute considération pour toute la confrérie,  leur sincère intérêt pour la littérature et leur formidable sens de leur 'mission'.

Sans parler des innombrables manuscrits jamais parcourus, qui "n'entrent pas dans notre ligne éditoriale... "
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Ah, les maisons de disques, vaste sujet... L'offre légale traine des pieds, et le téléchargement pirate  reste toujours la solution la plus pratique (Je sais maintenant que c'est un gros mot) pour obtenir de la musique ou des films, et qu'ils n'aillent pas pleurer, avec leurs DRM pourris qui empêchaient d'écouter un disque sur son PC ou sur son autoradio, de copier un DVD pour usage familial... Et les éditeurs de bouquins, qui commencent tout juste à se lancer dans le livre numérique, pourquoi attendre à l'époque les solutions propriétaires d'Amazon, d'Apple ou de la Fnac pour lancer eux même des liseuses indépendantes, pas chères et permettant d'accéder à du contenu auto-édité en plus de leurs productions propres ? Les Musso, Lévy, Nothomb et autres Gavalda font rentrer le pognon, pas besoin de se poser de questions, restons frileusement sur nos acquis et RDV à la prochaine rentrée littéraire... De bons sites existent, mais ils sont confidentiels, militants et difficiles à trouver parmi une offre souvent passable de textes d'auteurs amateurs qui paient parfois très cher le droit d'être édités par des margoulins. Ce monde manque de militants, mon cher Christophe... Et la dernière fois que j'ai milité, c'était contre la rémunération au titre du prêt en bibliothèque, usine à gaz qui devait servir aux éditeurs à se sucrer sur les finances publiques en prétextant un manque à gagner que représentait la présence de leurs bouquins dans les bibliothèques. Et aboutissant en principe à reverser des droits à leurs auteurs... Reconnus et édités, bien sûr. On attend toujours des statistiques sur l'aide que représente cette manne pour des jeunes auteurs débutants. Résultat, les budgets d'achat pour les mairies et autres collectivités locales baissent, merci pour la lecture publique... Et autant pour la posture chevaleresque de l'édition garante de la culture...
roll
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Fab écrivait:

Tu déconnes Christophe, tous les éditeurs ne sont pas des cochons
Ça sert à quoi, un éditeur de musique, en 2013 ? Il y a longtemps que les 'Petits formats' n'existent plus.
Les maisons de disque (SDRM) sont suffisantes.
Quand à la littérature, le papier ne voit-il pas ses jours comptés ?
Je milite pour que les droits d'auteur reviennent...aux auteurs !
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Tu déconnes Christophe, tous les éditeurs ne sont pas des cochons... porc
Pour un Pascal Nègre il y à bien dix mecs qui croient encore à leur boulot chez des petits éditeurs indépendants pas encore bouffés en classique, jazz variété ou rock... Et des ordures comme Spotify qui arnaquent les petits groupes sur le net ne sont pas plus recommandables...
Ca y est, je t'ai mis de travers... Mea culpa.
big_smile
Edouard Boubat
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Moi, je m'en fous. j'aurai participé à Mai 68 et au développement d'internet sans envoyer qui que ce soit à la guillotine.
Les conséquences sont exactement l'opposé de ce qu'on voulait, on le savait, on savait aussi qu'on y pourrait pas grand chose. Au moins, on aura bien rigolé.
Les Éditeurs ? (Et je pense aussi à la musique), ce sont des nuisibles, désormais inutiles, qui empêchent la création en décidant de ce qui est rentable (pour eux) et en bloquant le reste.
Quand Google pille le patrimoine, il pille les auteurs (et c'est lamentable) et les éditeurs (et ça, c'est tant mieux).
Savez-vous que sur un disque, les éditeurs pillent 50% des droits (SANS RIEN FAIRE), ce sont les maison de disque qui font le boulot d'enregistrer et diffuser, et les auteurs et compositeurs se partagent chacun les 25% restants ?
Racket organisé au plus haut niveau avec la complicité de l'état avec ses conneries ADOPI et cie.
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Les éditeurs (de bouquins) français posaient les limites à ne pas dépasser à l'époque où Google mettait en ligne à tour de bras la moindre publication sur Google Books avec le plus total mépris du droit d'auteur. Il y a de quoi rester optimiste sur l'avenir du net libre. Reste à ne pas rester à la bataille de clocher sur les défenseurs d'enseignes ou de marques à tout prix. Les grosses batailles de trolls à propos d'Apple, de Microsoft, de Sony polluent le net depuis toujours. Dommage que toute cette énergie n'aille pas vers le libre, pas forcément gratuit mais porteur de solutions alternatives, concurrentielles pour les grosses machines caaaaaaaapitalistes. Mais quand on voit comment on se fait foutre de sa gueule quand on raconte qu'on bricole ses photos sur Gimp plutôt que sous Lightroom... lol
Enfin, c'était avant qu'Adobe commence à éditer des mises à jour de ses logiciels vers le cloud. Il y a de quoi réfléchir un bon moment sur le respect des grosses boîtes pour leurs clients...
C'est moi qui trolle ou j'ai mis le doigt sur un sujet de fond pour les amateurs que nous sommes pour les prochaines années ?
confused
Edouard Boubat

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10459  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 35
rss