auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Re: Portraits de Belgrade

laisser nous atteindre la lumière qui émane ?
J'y crois beaucoup aussi, à ça.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Merci Joz et bienvenue. Quand je revois certaines de ces images je me dis que c'est facile la photo. Et puis quand je rentre bredouille - la plupart du temps - je me dis que j'ai dû avoir de la chance les autres fois!
Le numérique est tolérant et m'accorde sa bienveillance lors du traitement des images. Et mes vieilles optiques conservent le potentiel des situations grâce à leur très bonne réactivité à la lumière.
Finalement je me demande si le tort de beaucoup de photographes n'est pas de vouloir trouver de la lumière alors qu'ils semblent faire tout pour l'enchâsser dans une profonde obscurité.
Photographier, écrire avec la lumière, n'est-ce pas plutôt laisser nous atteindre la lumière qui émane des corps et des objets et qui vient sensibiliser la pellicule ou le capteur?

(Je me refais un café et je reviens vers vous)
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Joz écrivait:

d'une manière générale, j'aime bien tes compositions.
Oui, voila.

Joz écrivait:

SAns doute parce que c'est celle qui a le rendu le moins numérique
Tiens ? Tu sens un rendu numérique ?
Personnellement, j'ai souvent une préférence, effectivement, pour ses photos en hautes lumières.  Mais, bon, il a été traumatisé. Nous sommes nombreux ici, rescapés des OLympus, circonstances atténuantes dans la phobie du blanc.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Joz
useravatar
User Info

Thierry, je découvre tes deux séries. De la première, je retiens "les melons" et "la balance" et de la seconde "négoce" et "comptoir" et un petit faible encore pour "l'ivre de compte". De l'ensemble ma préférée est "comptoir" de la deuxième série sans doute parce que c'est celle qui a le rendu le moins numérique et parce que le léger flou lui donne une "vie" particulière (en plus je la trouve très bien composée… d'une manière générale, j'aime bien tes compositions.
Amicalement.

Joz
milello
useravatar
User Info

cette deuxième série sur les gens de Belgrade n'arrive pas au niveau de l'excellence de la première. néanmoins "comptoir" me semble sortir du lot par sa modernité. tu es le meilleur de la bande et de loin. la compétition est assez inégale ..
kbg
Mr
useravatar
User Info

belle série de portraits
Laurent
useravatar
User Info

Bonsoir. Street life et commerçant, 2 excellents portraits.
Laurent
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Thierry écrivait:

Je pense qu'on pourrait raisonnablement avancer comme critiques que les map sont à la ramasse plusieurs fois, dans les melons et la balance.
Les melons, , la map est un peu derrière, rien qui me choque à la taille du forum. La balance, je ne vois pas. La balance est bien piquée, et le caillebotis derrière l'est aussi. Donc, le sujet devrait être pile focus.
Je retiens "Kukuruz" pour le mouvement, "Street-life" pour son atmosphère 'spectre d'Otocar' et la gueule et "Tabarly de profil" pour la compo.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Bhé oui c'est un bon ton en dessous des premières
Y'a quand même "Négoce" et 'Ombre" qui me plaisent bien, et j'aime franchement l'ambiance de "Comptoir"
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Thierry écrivait:

que les map sont à la ramasse plusieurs fois, dans les melons et la balance.
pas vu (pour les melons un poil en avant ?). L'autre (la balance) la taille de l'image te sauve peut être je ne me rends pas compte du tout.

Les autres on s'y perd un peu, on sort un peu du thème premier. "Ombre" et "marchande" (le strabisme, ça marche, en photo !) sont à ajouter à la série quand même torinage Moins "pénombre" où on croit y voir l'illustration d'un article sur le petit commerce (dans l'Est Républicain) assorti d'un témoignage à chaud.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 80
rss