auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

courtox
Francis
useravatar
User Info

Re: Numéro de série des objectifs Konica Hexanon

Merci,
c'est sympa de passer par ici, et surtout d'avoir mis à jour ta table, bien pratique
Francis
Merci pour vos avis   =============================
Partage ce que tu connais, apprends ce que tu sais pas encore
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Konicamera
useravatar
User Info

Re: Numéro de série des objectifs Konica Hexanon

Bonjour,

Contrairement aux numéros de série sur les objectifs Vivitar, Tokina ou soviétiques, ceux des Hexanon n'ont rien à voir avec la date de fabrication de l'obectif. À partir de 1972, les Hexanon ont tous (presque tous) un code de production étempé sur le baffle. C'est ce code qui indique leur date de fabrication. Ce code comporte un chiffre suivi d'une lettre. Le chiffre indique l'année de fabrication, et la lettre le mois.
Je suis l'auteur de la petite table. J'y ai aporté quelques corrections depuis l'année dernière:
http://forum.mflenses.com/dating-hexano … 69334.html
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
courtox
Francis
useravatar
User Info

Numéro de série des objectifs Konica Hexanon

Bonjour,
je me penche sur ce sujet: la compréhension du numéro de série des objectifs  Konica Hexanon. Pour avoir une idée de sa date de construction.
Qui a une idée?
Par exemple un 100 f/2.8 avec ce numéro: 8080506 , on peu imaginer la structure AASSSMM  donc AA=année 80 SSS=805 exemplaire produire au mois de MM=06 Juin.
J'ai bon ou pas?
J'ai un 85mm f/1.8 numéro de série: 80288 18   oui il un petit espace devant le 18. Ce qui détruit mon idée car il n'y a pas 18 mois dans une année.

Par expérience je sais qu'en production on ne respecte pas toujours les année, ni les structure des numéros de série.

J'ai trouvé cette table, mais je ne sais plus où?? qui donne une idée de la date de production par le look externe et les couleurs des EE ou AE.
!
Table année Hexanon
Francis
Merci pour vos avis   =============================
Partage ce que tu connais, apprends ce que tu sais pas encore

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 104
rss