auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Re: Sony DSC HX100V - Gros soucis

Je ne crois pas que prendre le soleil bien en face abîme un capteur... ce serait cruel pour tous ceux qui photographient des couchers de soleil, et il y en a !

La parole de Christophe est ramassée (son côté ours) pour mieux aller à l'essentiel (son côté ingénieur) : il a peut-être raison, il y a un voile sur les ombres. >Laisser sécher l'appareil qulques jours près d'un radiateur ?

Pour le choix d'un futur reflex, je conseille Nikon : toutes les optiques Nikkor s'adapteront sur ton boitier sans bague. Ils ont eu l'intelligence de garder la même monture depuis les Nikon F ! Canon est un 2ème choix pour moi.

thaliach écrivait:

Un merci particulier à toi Phorm
you're welcome ! (en plus il est tombé 50cm de neige qui a pris en glace et je ne peux pas aller bosser !).

thaliach écrivait:

Vous voulez passer des commandes les gars ?
Si les prix sont vraiment en dessous de ceux pratiqués en France, prends-toi une optique fixe avec ton Canon ou ton Nikon !
Sinon oui je veux bien un pancake panasonic 20mm f.1.7 et un zuiko 12mm f2 pour boitiers micro4/3 ! love tongue
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
thaliach
useravatar
User Info

Eh oui ça choque, mais en fait regardez, quand je compare le sony h100v et le canon 650D que je convoite, on remarque que le sony est connu pour cette qualité d'image :

http://www.dpreview.com/reviews/studio- … eraCount=0

Après pour ce voile bleu, ça ne m'étonnerai pas qu'il n'y ait pas de correction chromatique sur cet optique... wink non ?
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Quand même, on dirait vraiment qu'il y a de la buée sur l'optique, ce voile bleu partout dans les ombres est anormal.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
thaliach
useravatar
User Info

smile Merci pour vos réponses  et le temps que vous avez pris pour étudier tout ça. Un merci particulier à toi Phorme, toute ma gratitude !!! torinage

D'autres on été moins sympa que vous... http://www.bistro-photo.fr/forum/les-co … #msg215262)
Je pense que je vais rester ici big_smile

Oui malheureusement pas de RAW pour ce sony, et oui il compresse sévère en plus de retoucher la photo directement ! J'avoue que ça ne me plaît pas trop, je suis plus artisan dans l'âme qu'un consommateur fainéant tongue Et je me suis mis en mode manuel pour apprendre, mettre la main à la patte, se mettre dans des situations de m... fait qu'on apprend plus vite wink Avant que ça déconne j'avais de plutôt bon résultats ! Bon c'est sur je perdais du temps...

Bref, je pense être encore en garantie, je vais je renvoyer et le revendre, il doit bien pouvoir faire le bonheur de quelqu'un d'autre, jeter un APM me hérisse le poil tongue

Pour ton analyse Phorme, je pense que j'ai de quoi soutenir ton hypothèse, j'ai fait de la grande randonnée (6 jours) en montagne avec lui (camping sauvage), il était dans un sac étanche sous la tente, et dans une pochette en cuir confortablement rembourrée (fait maison). Il a fait bien froid quelques nuit, très humide parfois. Mais dans un environnement étanche... Pas de choc de T° (froid/chaud = condensation, pas ici donc)...

Et... shame j'ai bien du prendre un ou deux coucher de soleil bien en face... Enfin, il était pas tout à fait couché le soleil... shame
Humidité + soleil = Capteur qui louche ?
J'espère que ça passe en garantie...

Bon, bah je pense que je vais me décider à acheter un Canon OES 650D à la place. Je passe par Singapour avant de rentrer en France. (Vous voulez passer des commandes les gars ? big_smile )

Merci Laurent wink Pour les curieux, c'est le "Milford Sound" en Nouvelle-Zélande, il y a quelques jours (c'est l'été ici). Vue du quai.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Un des problèmes, en dehors du traitement, est le voile dans les ombres et le manque de dynamique. Donc, un problème d'optique, en tous cas.
Sinon, si tu n'as pas de raw possible, tu es ennuyé par la compression excessive, je te comprend.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Laurent
useravatar
User Info

thibaut 2 est vraiment superbe.
Laurent
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

C'est vrai (je regarde en détail) que le traitement est rude : lissage des surfaces... on dirait de la peinture... ton apn te fait du Corot ! Mon vieux Sony ne me faisait pas ça... en effet il faut aimer. Je tente un traitement de tes chouettes paysages, pour voir.

edit : il y a de drôles d'artefacts sur les images, qui parait contaminée par de petites bactéries. A comparer avec d'autres appareils identiques pour voir s'il ne s'agit pas d'un défaut du capteur.

!
photo de thibaut 1
!
photo de thibaut 2
!
photo de thibaut 3
!
photo de thibaut 4

à cette taille ça ne se voit pas. On voit mieux là :
!
effet "corot"
!
petites bactéries

Dire que c'est "crade" n'est peut-être pas le bon mot. De toutes façons un objectif trop fermé ne donne pas des résultats top. En général il donne son meilleur entre 4 et 5.6 sur un compact je pense.
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

S'il n'y a pas de RAW, je suggère le renvoi. porc
LEINIK
M
useravatar
User Info

Je crois que ce SONY n'a pas de RAW !!!
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Bonjour Thibaut,

ton appareil a l'air d'avoir de plutôt bonnes critiques. Regarde les photos de ceux qui l'utilisent pour comparer avec celles de ton apn ? Sinon, il y a aussi un problème de traitement : ça m'a l'air un peu fade, ça manque de dynamique. N'importe quel fichier numérique demande un traitement, même léger, même celui d'un appareil à grand capteur. Travaille les courbes sur un logiciel de retouche pour les contrastes. Si tu as un mode "RAW", c'est celui là qu'il faut utiliser, les Sony étant réputés pour leurs traitements très poussés des JPG dans le processeur du boitier. Ca plait ou ça plait pas... Dernière solution : revends-le !

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 103
rss