auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Laurent
useravatar
User Info

Re: Nikon D90 vs Olympus

Moi aussi j'ai mon disque dur interne saturé. Donc, prochain achat : un disque dur externe.
Allez, je vous laisse, je retourne voir le doc sur Capa.
Bonne soirée à tous.
Laurent
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Laurent écrivait:

certainement dû à la surex 0.7
C'est vrai que certaines sont surexposées shame

Mon boitier est un D90, donc très intéressé par le moindre retour concernant cet appareil
Très bon boitier, malgré le defaut du flash très fragile : il ne veut plus se fermer. La réparation n'a été efficace que 2 mois... retour au SAV dès que je peux le lâcher...

J'ai tripoté un D600... il est de la même taille que le D90 (ou le D7000) ! Étonnant ! Je le veux !! (c'est mon banquier qui veut pas, et mes ordis qui ne veulent pas d'un 24MP... pourquoi tant de haine envers nos DD déjà saturés de données ??)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Je suis passé rapidement mais j'ai pu noter que celles de droite sont plus foncées. Plus contrastées. Je préfèrerais donc la douceur apparente de celles de droite.
de gauche tu veux dire ?

Sur la 6, je préfère celle de droite mais il y a du bruit (?) en haut à droite du poteau.
il y en a aussi sur l'autre image (moins prononcé)

Plus j'avance, plus je suis perdu. Sur la 8 celle de gauche a une certaine profondeur de champ (Nikon?) mais celle de droite a plus de détails.
celle du haut tu veux dire ?

Pour la dernière je dirais que l'Olympus est à gauche, image plus dure mais bizarrement elle offre plus de nuance pour l'herbe...
la première ?? (parce que la dernière est la 8 : il y a 7 images, pas de n°2 (bug à l'import)

Bon, je traduis pour nos internautes : tu préfères le rendu plus doux du Nikon (ce sont les images qui se trouvent soit à gauche, soit en haut pour chaque diptyque) mais tu constates comme moi un piqué supérieur pour l'olympus et une meilleure gestion des hautes lumières (ciel). Plus détaillées, quoi. On peut en faire plus de choses, de ces fichiers (c'est moins flagrant sur les vignettes en plus)

Pour le traitement, j'ai opéré de façon à obtenir un rendu similaire pour les deux images en résultat final.Aucun filtre netteté, juste un travail sur les courbes.

Pour les réglages, l'olympus exigait qu'on corrige l''exposition de -0.3 et le nikon de +0.7 en gros pour avoir une expo correcte à mes yeux sans cramage pour l'un et noirs bouchés pour l'autre.

Pour les conclusions, je ne crois pas au gros avantage du Nikon en sortie journée, y compris pour une vitesse d'AF qui reste presque identique (avantage au compact en basse lumière d'ailleurs).

A l'arrivée, donc, pour beaucoup de mes sorties photo je préfère attraper le compact et c'est de plus en plus souvent pour un résultat que je préfère, et pas seulement parce qu'il tient dans la poche d'une veste. Pour les situations difficiles (intérieur, tombée de la nuit...) le Nikon gère beaucoup mieux les montées en iso et la dynamique, mais la bonne stab' de l'oly permet de bloquer la montée à 1250 voir 800 isos... bon, voilou voilou c'est tout... smile
Laurent
useravatar
User Info

Bonsoir. Mon boitier est un D90, donc très intéressé par le moindre retour concernant cet appareil. Je dirai que, vu le ciel cramé sur les photos de gauche (certainement dû à la surex 0.7), à gauche D90, à droite compact.
Laurent
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Intéressant mais il y a plusieurs hic.
Les réglages étaient-ils les mêmes, je n'ose pas dire identiques. Pourquoi en noir et blanc? Y a-t-il eu un traitement?
Je suis passé rapidement mais j'ai pu noter que celles de droite sont plus foncées. Plus contrastées. Je préfèrerais donc la douceur apparente de celles de droite.
Mais à partir de la 5* ça a l'air de s'inverser. En tous cas, les plus contrastées ne crament bizarrement pas, ou du moins, les ciels. Ou est-ce parce qu'elles sont simplement sous-exposées...?
Sur la 6, je préfère celle de droite mais il y a du bruit (?) en haut à droite du poteau.
Plus j'avance, plus je suis perdu. Sur la 8 celle de gauche a une certaine profondeur de champ (Nikon?) mais celle de droite a plus de détails.
Pour la dernière je dirais que l'Olympus est à gauche, image plus dure mais bizarrement elle offre plus de nuance pour l'herbe...
confused
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Nikon D90 vs Olympus

Bon, je sais, les deux boitiers sont déjà dépassés mais je ne m'encombre presque plus du D90 depuis quelques mois, parce qu'en plus d'être 4 fois plus léger, de tenir dans une poche et d'avoir la possibilité de monter des tas d'optiques bon marché dessus (et d'être plus de 2 fois moins cher à l'achat) j'avais en plus l'impression d'obtenir de moins bonnes images par bonne luminosité (le soir je privilégie le d90). J'ai donc fait un petit test sur la route du retour du boulot.

!
*
!
!
!
!
!
!

L'optique du D90 est réputée bonne, l'autre médiocre.

Quel est le cliché qui correspond au réflex et l'autre au compact ? (à gauche ou au dessus pour l'un et à droite et en dessous pour l'autre). Bon, voilà, c'est tout.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10557  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 1   Invités en ligne: 137
rss