auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Re: Paysage de bord de mer

Je crois, sous Photoshop, qu'il ne faut pas passer par la fonction "Enregistrer pour le web", mais "Enregistrer sous" en réglant le poids pour qu'il soit inférieur à celui autorisé sur le forum(<300K).
je confirme, j'avais le même problème au début, aussi avec le d90 d'ailleurs...

800pp de haut max et 1024pp de large max.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Laurent écrivait:

CS5
Photoshop ?
Je ne connais pas bien Photoshop, mais, sous Lightroom, il faut juste cocher une case pour exporter les XMP (et les exifs)dans les Jpegs. Le forum sait lire les deux.
Je crois, sous Photoshop, qu'il ne faut pas passer par la fonction "Enregistrer pour le web", mais "Enregistrer sous" en réglant le poids pour qu'il soit inférieur à celui autorisé sur le forum(<300K).
Du coup, tu pourras aussi régler la taille pour 1024X00 max.
Et corriger le sur-lignage (netteté) excessif ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Laurent
useravatar
User Info

Pour Christophe : CS5.
Pour Phorme et Franck : merci pour vos commentaires.
Laurent
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Laurent écrivait:

Ah, j'oubliais. En fait, pour les exifs, je ne sais pas comment on les met.
On ne les met pas, elles devraient être exportées dans tes photos par ton logiciel de post-traitement. Qui est?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Franck
Urban hunter
useravatar
User Info

Salut Laurent,

Je suis assez d accord avec toi sur le fond, tu as été au bout de ton projet et ça c'est très formateur car tu t’imposes des paramètres que tu dois respecter.... après le côté rendu de l'image c'est une affaire de goût : moi j'aime bien le contraste !
La meilleure façon d'échouer, c'est de renoncer.
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Les traitements brutaux et les compositions minimalistes sont peut être ta marque de fabrique. La 5 surtout et la 6 restées échouées sur ton blog sont mes préférées de ce point de vue là : il n'y a vraiment presque rien et pourtant on entend quand même de la musique. Mais l'ensemble a plus de cohérence c'est vrai, tu aurais du tout mettre ici je pense. La mer (ou les bords d'un lac) est un sujet difficile car on ne voit que ça partout. Difficile d'émouvoir avec ce type d'image et tu y arrivais bien avec cette première "Méditerranée". Et tu y arrives avec la série aussi d'ailleurs. Je ne dis donc pas du tout que j'aurais fait mieux que toi... wink

Révélateur 
Show Spoiler  Hide Spoiler
Laurent
useravatar
User Info

Salut Phorme et merci pour ton commentaire très pertinent. Personnellement, je suis assez satisfait du résultat. Attention, le fait que je sois satisfait ne veut pas dire que ces photos sont dignes de Cartier-Bresson ou Salgado. Je ramène la satisfaction à mon humble niveau. Et ce n'est pas non plus de l'auto-satisfaction gratuite. Je suis satisfait car l'idée de départ a été respecté. Je voulais des images graphiques, vides,  où les verticales sont bien perpendiculaires avec les horizontales. Donc, du coup, ça exclut le très grand angle. Même si certaines images ont été faite au 24 mm, notamment les étendus d'eau. En ce qui concerne le traitement, là aussi, je souhaitais du contraste, de la luminosité et éviter des images grisounettes, fades, c'est pour cela que j'ai poussé un peu plus les curseurs. Sur la n°4, l'idée était de mettre en balance le palmier et le personnage qui regarde à l'horizon, donc le manque d'espace devant lui (en fait elle) ne me gène pas. Et comme toi, j'aime la n°1. Mais je ne saurais expliquer pourquoi.
Enfin, pour finir, J'ai voulu monter tout ça comme un reportage et ces 4 photos résument bien ce que j'ai vu : une étendu d'eau, de la faune avec les oiseaux, de la flore et des personnages.
Bon, c'est certain, ya du boulot et j'en suis conscient. Mais je suis tout de même satisfait.
Voilà voilà, j'espère ne avoir été trop long.
Ah, j'oubliais. En fait, pour les exifs, je ne sais pas comment on les met.
Laurent
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Laurent écrivait:

J'ai un nikon D90 avec un 18-200 monté dessus.
C'est justement ce que je me disais en regardant tes photos : une longueur focale peut être trop importante (85mm ? 105 mm? dommage qu'on ait point d'exifs) qui écrase un peu les perspectives et ne dynamise pas tes paysages. Les traitements sont aussi un peu trop poussés pour moi. La dureté des contours et les contrastes sévères renforcent le graphisme des compositions (assez réussies je trouve pour les 3 premières, très dépouillées) mais appauvrissent les nuances de gris et suppriment les transparences. Ca heurte un peu trop à mon goût. J'aime bien le plan rapproché sur les herbes hautes, pour le plaisir d'y trouver un peu de profondeur justement. Pour les autres, ça manque quand même d'une histoire, d'un personnage (la seule où il y a quelqu'un tu le coinces un peu dans une compo un peu stricte je trouve), ou d'un traitement de l'espace qui pourrait emmener plus loin notre regard. Je garde la toute première de ce fil : toujours la meilleure de toutes pour moi, et de loin !
Franck
Urban hunter
useravatar
User Info

Et ton blog c'est quoi l'adresse, que je puisse y planter mes yeux de félin....love
Franck
Urban hunter
useravatar
User Info

Oui mais je trouve que sous le soleil les images ont un meilleur contraste, et les gens sont plus heureux, sous la pluie et le ciel gris, les gens font plus souvent "la gueule" !!
Parfois quand je sort faire des photos par temps gris j'ai quand même moins l'inspiration....confused

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 116
rss