auto:

Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Fou
useravatar
User Info

Re: Farouche(s)

Gekos,
OK et, rassure-toi, je ne crois pas être susceptible et de la discussion jaillit, parfois, la lumière wink

Nous aurons certainement l'occasion de débattre à la cafet sur la philosophie (apparemment très sympa) de ce forum et les techniques de prises de vue smile
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

J'ai pas été très clair scuze moi
J'ai abordé le sujet de la focale de manière plus générale que réellement pour une critique de cette photo shame

Vais essayer de dépatouiller : je ne parlais pas de recadrage d'image pour enlever cette bande claire, mais plutôt de point de vue lors de la prise du cliché
Pour la même photo avec un grand angle, tu modifies ton point de vue facilement en restant debout ou en t'agenouillant -> à hauteur du sujet tu as la bande claire, mais en restant debout tu obtiens une légère plongée sur la dame et son chien, mais la bande claire disparait alors du cadrage.
Au télé, l'aurait fallu un escabeau ou une cabine élévatrice pour avoir le même angle de vue lol

Bref, c'était juste une question théorique avec une mauvaise rhétorique... mais l'important c'est bien ton cliché, le moment et la lumière saisis. Et le tout me plait beaucoup okdoc
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fou
useravatar
User Info

Bonjour,

Merci pour ce commentaire . Effectivement c'est le 70-200 mais j'étais équipé pour suivre une manifestation publique et non faire du portrait de rue . Le jeu de lumière était vraiment extraordinaire et j'ai sauté sur l'occasion .
La zone claire ? Bien d'accord . A la réflexion il doit être possible de l'assombrir avec un filtre gradué .
Par contre je ne comprends pas en quoi changer d'objectif aurait, pour ce cas, changé quoi que ce soit confused Recadrer au plus prêt de mon sujet ? M'ouais, elle me parait déjà serrée la dame non ? Au plaisir de te lire .
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Un moment bien capté et l'ambiance colle bien à la scène, nickel okdoc

Histoire de pinailler, on est là pour ça aussi héhé ; seule la bande clair du haut de l'image m'ennuie un peu. L’ambiance sans elle n'en aurait été que renforcée je crois.

Les exifs indiquent une focale relativement longue (sans vouloir relancer un éternel débat... mais mais mais...)
En considérant le même cadrage avec un grand angle, on aurait facilement imaginé qu'au lieu de s'agenouiller ou en tout cas de se mettre à hauteur de la dame, il aurait suffit de rester debout pour faire disparaitre ces parties claires d'arrière plan (encore que, sur le coup et pour choper cette interaction, encore aurait-il fallu prévoir le coup... pas forcément évident !).

Enfin bon hein, ce ne sont bien que des broutilles, comparé au ressenti initial de la découverte de ton cliché torinage
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Fou
useravatar
User Info

Merci, un gros coup de bol ...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Très beau portrait, bravo.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Fou
useravatar
User Info

Farouche(s)

!
F2
Modifié par:  Fou (Jeudi 26-Jul-12 à 15h.27)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10426  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 15
rss