auto:

Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: Vente Hexanon et Vivitar

phorme écrivait:

Je plaisantais
Moi aussi... en fait je me suis pas vraiment pendu.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Je plaisantais ... j'ai utilisé moi aussi ces instruments de torture dans ma jeunesse : tire-ligne, pistolets à peinture, compas-cutter, stylos tubulaires...
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

phorme écrivait:

C'est quoi un compas-cutter ?
https://www.street-photo.fr/materiel/27/35
Sur ce, je pense que je vais aller me pendre.
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

C'est quoi un compas-cutter ?
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

chipiron écrivait:

Et j'ignorais même l'existence du compas-cutter
Ton cas particulier réclame une indulgence particulière qui te sera bien volontiers accordée.

phorme écrivait:

Ah bon, et il y a des optiques hexanon pour lesquelles c'est moins nécessaire ?
Le Vivitar n'est pas un Hexanon, il est fait par Tokina.
Et, oui, le 55mm macro, par exemple ne présente aucune amélioration notable à être bafflé. Le 28mm F:1.8 peut s'en passer, le gain de piqué n'étant pas monstrueux.
Pour les autres, irais-je m'ennuyer si ça n'en valait pas la peine ?

Allez, une petite pour illustrer cette façon très particulière de prendre la lumière de ce Vivitar:
!

phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

christophe écrivait:

Je ne comprend pas la question
alors je la répète en inversant :

christophe écrivait:

Le vivitar a ABSOLUMENT besoin d'un baffle ET d'un pare soleil adapté.
Ah bon, et il y a des optiques hexanon pour lesquelles c'est moins nécessaire ?  big_smile
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Ben te fâche pas. Je suppose qu'il voulait un avis éclairé. Une question en passant, quoi.

Et puis on est un peu des assistés nous autres. Moi tel que tu me vois je ne suis pas sûr de pouvoir découper du canson :
- Avec une marge d'erreur inférieure au mm.
- Sans me mutiler irrémédiablement
Et j'ignorais même l'existence du compas-cutter (dont tu nous signale l'existence ET nous fournis la photo : tu vois que j'ai lu ton boulot).

Va falloir que tu t'y fasse tu es notre guide.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Je ne comprend pas la question. Et plus précisement, le "absolument". Tu essayes et tu juges. Toutes les réponses sur le sujet ont été détaillées en long et en large sur la partie site.
C'est quoi, le problème ? Trop compliqué de découper des rondelles dans du papier canson noir ?
J'ai passé des heures à faire des tests, vous, vous n'avez même pas à tatonner pour le diamètre...
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

chipiron écrivait:

(Au passage j'aime beaucoup le rendu des photos des objectifs).
Oui, je me demandais aussi, Christophe, vu la qualité du piquet (sic), y a t'il besoin d'enceintes (sique) aussi pour le 50mm 1.7 ? Absolument je veux dire ... ?
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Edit : je vais tenter le bricolage de baffles dès que je reçois le 40mm !

Aux premiers essais c'est ce que je me suis dit : qu'il ne valait pas un clou. Et puis ce matin j'ai eu de plutôt bonnes surprises. Le traitement est parfois très rude c'est vrai... mais pour d'autres c'est quasi rien (la 1ère de la série dans la rue par exemple). De toutes façons je n'ai que ça ma pauv' dame ! Je vais quand même le garder en attendant d'en trouver un meilleur, ne serait-ce que pour le F3 (ou T3 je sais plus... bref, le gros reflex des familles...) : le traitement des contrastes ne sera plus possible. Si tu en as un à me proposer je suis preneur mon cher Chip' ! smile

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10426  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 33
rss