Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.
Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.
Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
|
Re: Charles, Prince of Wales
Prince Charles : "Allez hop, retour à Bordeaux pour le musée des Beaux-Arts et l'exposition "de Gainsborough à Bacon" car, en fin de compte, c'est pour ça que je suis venu dans cette ancienne province anglaise (foutue guerre de cent ans !)"
|  | Charles and Gainsborough |
|  | The go between |
"Thank's for your welcome"
|  | Charles and the bikers |
|  | Bye my friend |
Et il s'est envolé aux commandes de son Viscount, sans doute pour retrouver Mère...
Fin (provisoire) du reportage, car dans cette noble famille, il ne me manquait que la mère...
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
|
Non pHorme, ça n'est pas moi sur cette photo extraite de la vidéo.
En cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé celle-ci (scan d'une mauvaise coupure de presse). Le fourre-tout fait vraiment plombier, par contre, il protégeait bien le matériel !
|  | De dos ! |
Suite du reportage dans le Médoc au Château Latour (Pauillac - 1er grand cru classé http://www.chateau-latour.com/index_fr.php?#/home)
|  | Chateau Latour |
|  | Fûts de chêne |
|  | Combien la barrique ? |
|  | When the tasting ? |
|  | Great Chateau Latour 1949 ! |
Photos faites au flash, malheureusement.
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
|
Bien vu Christophe et Thierry ! les deux photos qui ont retenu votre attention ("Really" et "Welcome in Bordeaux") sont celles qui, à l'époque, avaient été sélectionnées.
La planche contact ci-dessous en est la preuve :
|  | Planche contact |
"Les Parfumées", que j'aime bien également, était trop irrévérencieuse sans doute...
Ah, mais on me dit dans l'oreillette que la liaison est rétablie avec Bordeaux.
La suite de notre reportage en direct : "A peine débarqué de l'avion (qu'il pilotait), le Prince fut amené au Grand Théâtre puis convié à une visite du vieux Bordeaux" :
|  | J’aime pas Guétary ! |
|  | Where is Alienor ? |
|  | Wonderful Parliament Place |
|  | Dammed it |
|
|
|
|
"Les parfumées" bien sûr et "Welcome in Bordeaux" pour la statue de cire de chez Madame Tussaud, contrebalancée de part et d'autres par les sourires en coin.
|
|
|
|
Merci pour vous retours
Vraiment content que certaines d'entre elles vous plaisent, bien que prises il y a déjà quelques temps !
Accréditation ? Non, jamais.
Comme pour celles que j'ai postées de François Mitterrand ou de Robert Boulin, ma seule accréditation fut la passion pour la photographie, le culot toujours (à 30 ans on ose tout), les coudes parfois...
Dans un post "Cafet privé" je vous raconterai les circonstances, les bouffées d'adrénaline, la joie simplement, éprouvées pour chacun de ces reportages effectués à une époque où le photojournalisme était quasiment un monopole français.
Mais vous n'en avez pas fini avec la visite du prince Charles à Bordeaux ! Le temps de scanner quelques pellicules de plus et, en route...
En attendant, une petite vidéo ici : http://www.ina.fr/art-et-culture/musees … is.fr.html
|
|
|
|
Welsh, welsh bro !
Drôle, l'intemporalité des parfumées !
Encore une fois bravo. Très pro. Il manque peu être une photo de une avec de la place pour la titraille mais ne chipotons pas  .
Tu étais accrédité, j'imagine ? Je suis toujours surpris de voir des galonnés, grands ou moins grands de ce monde, etc aussi détendus devant un objectif. Moi qui croyais qu'une ganache de galonné c'était classifié !
|
|
|
|
personnagrata écrivait:Chapeau la seconde !
Toi, tu es misogyne.
|
|
|
- Statistiques du forum:
Nb total d'utilisateurs: 391
Nb total de sujets: 815
Nb total de votes: 28
Nb total de messages: 9765
Nb de messages depuis 24h: 1
- Infos utilisateurs:
Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 116
|