auto:

Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 [TU] Street photos et com... (3890)
mini_img Par Fab
Mar.3 Mar à:00h27
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Manu9900
useravatar
User Info

Re: Une cellule photo dans votre samrtphone Android ?

Pas confiance en la Bay. Oui je sais je suis le seul.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Manu9900 écrivait:

sinon je n'achète pas sur la Bay.
Tiens donc, pourquoi ?...
Sinon, j'ai testé Beecam et  chez moi, c'est ok . C'est bien vers la source de lumière (incidente) qu'il faut diriger l'écran .
En effet, ce programme utilise la cellule située sur l'écran destinée, en temps normal, à faire varier sa luminosité en fonction de la lumière ambiante.

Phototools marche d'une façon tout à fait différente et complémentaire, cette fois-ci en lumière réfléchie: Il utilise l'appareil de photo du téléphone (le dos du téléphone cette fois-ci). Prend une photo puis tente de lire les exifs pour en déduire la mesure... dans la mesure où l'appareil de photo du téléphone inscrit des exifs... ce qui n'est pas le cas du mien.
Visiblement, il manque juste une entrée dans l'API du firmware pour pouvoir lire cette cellule du téléphone, indépendamment de tout le reste, ce qui en ferait une cellule quasi parfaite. Et une interface intelligente, qui nous propose un tableau de couples diafs/vitesse, pour ne pas avoir de manips à faire.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Manu9900
useravatar
User Info

Pour te donner une idée, et c'est ce que j'ai constaté sur Bee Cam Light Meter c'est que réglé sur 200 asa au 250 ème de seconde je suis entre 0.4 et 1.8. Ilfaut que je pointe le capteur optique de mon Nexus vers les cieux pour avoir un semblant d'ouverture cohérente avec le beau temps que nous avons eu aujourd'hui. Pour le logiciel que tu proposais et dont tu connais l'aureur je n'ai pas approfondi car, contrairement à ce forum très intuitif (un petit compliment ne fait pas de mal) je n'ai rien compris à cette appli. Je trouverai bien une cellule chez un broc pour une poignée de zeuros. sinon je n'achète par sur la Bay.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Pour les Lunasix et autres, j'ai trouvé des piles au mercure sur E-bay.
Sinon, les erreurs que tu constates sont absolues (compensables) ou variables (ce qui serait incompréhensible) ?
Je vais prendre contact avec le développeur pour lui proposer l'idée d'un étalonnage.
Manu9900
useravatar
User Info

A l'usage, j'ai passé une bonne partie de la journée à faire joujou avec, je ne suis pas certain de la fiabilité de ces cellules embarquées. Deux conclusions s'imposent : 1 - le logiciel n'est pas fiable / 2 - le capteur de mon téléphone et/ou mon téléphone n'est (ne sont) pas fiable(s). Quoiqu'il en soit la règle du f:16 me semble (pour mon cas) plus "précise". peut être que certains d'entre vous êtes plus satisfait ce qui reviendrait à dire que je possède un téléphone en carton ! Je me fendrai de l'achat d'une cellule Gossen avec les joies du remplacement de pile...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Je pensais que ces choses n'existaient que chez les Androïdes mais il y a des équivalents pour Iphone.

- Posemètre: fait office de cellule. Donne et enregistre d'autres indications comme la localisation grâce au GPS
- Kodack cinema tools: indicateur de profondeur de champ, plus d'autres infos (en Anglais)
- Photo tools existe mais coûte 1,50€
- Field Tools: hyperfocale
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Phototools je suis "client" depuis longtemps. C'est au poil. En plus le développeur le met à jour très souvent.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Manu9900
useravatar
User Info

Logiciel bien plus complet que celui que j'avais trouvé. C'est surtout le calculateur d'hyperfocal qui me plait bien...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

il y a ça, aussi, qui peut-être utile, avec un calculateur d'Hyperfocale.
http://www.androidpit.fr/fr/android/mar … hoto-Tools
BabWeb
.
useravatar
User Info

Je viens de l'installer sur un Samsung Galaxy Ace.
Fonctionne apparemment très bien. Je ferai d'autres tests demain en lumière du jour en comparant les résultats avec une Gossen Sixtar.

Ça peut effectivement dépanner. Merci du tuyau.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10438  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 34
rss