Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.
Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.
Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
|
Re: Vraiment pour faire plaisir aux deux zygottos ;)
Ah, je vois que je ne suis pas le seul à traquer les bestioles de temps en temps...
Pour la première, j'aurais presque dit un poulpe à pattes (hum !). En tout cas elle est marrante celle là !
Sinon pour répondre aux questions técheuniqueuhs, oui la plupart sont prises au 105 2.5 Ais avec deux bagues allonges (les plus petites). C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé
Avec le 50mm la lentille frontal doit quasi toucher le sujet... et au 24 ou 35mm n'en parlons pas.
Par contre ça bouffe pas mal de lumière ces bagues. Et ça facilite pas, le cadrage est quasi imposé une fois les bagues choisies... M'enfin, pour 15€, c'est pas mal et ça offre des possibilités de s'amuser un peu
|
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
|
Bien vu Apocalyspe Nao.
Sinon, je n'avais pas vu que c'était le 105 sur cette série. Le wounderfoule 105 2.5 ?
Je n'aurais pas pensé à en faire un tel usage.
J'aime beaucoup l'écrevisse (1)*, Bab et je ne me souvenais pas que l'on trouvait de tels monstres (5) dans l'arrière pays Bordelais. La (6) est bien évidemment un fake : a) la girafe ne peut voler que parallèlement à l'avion et b) un girafe en vol rentre la tête.
* : Distrait je suis : la langoustine. « Quand le sage montre la lune, la langoustine regarde ses antennes. »
|
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
|
|
|
|
|
Ben c'est pas mal tout ça.
J'ai un faible pour la 9 rigolote mais il y a un léger manque de profondeur de champ IMHO (la patte inférieure droite). C'est le cas sur quelques autres aussi, mais je sais que l'exercice est difficile.
Tu travailles avec un 50 mm ? Inversé ou que les bagues ? Tu dois être collé aux bestioles, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon, on aime ou pas, mais chacun prend son plaisir là où il le trouve.
Ces photos, que je qualifierai de proxy plutôt que macro, sont intéressantes pour un premier essai et me semblent de toutes façons préférables à de véritables photo macro car on voit les "bêêêtes" dans leur environnement (plutôt qu'un nième très gros plan sur l'oeil de la mouche ou le poil de...)
Pour m'y être essayé (un peu, et sans objectif macro), la démarche photo animalière et celle de la street se rejoignent, me semble-t-il. Connaissance du terrain, affût, regard aiguisé, rapidité, avec ici un gros avantage : on ne risque pas de se faire engueuler par les sujets photographiés !
|
|
|
|
Gekos écrivait:Hop, des bébêtes donc :
C'est pas mal, mais aussi chiant à regarder qu'à prendre, la photo macro, n'est-ce pas ?
|
|
|
|
François écrivait:A suivre?...
Mhhhh non c'est pas dit, non...
|
|
|
|
Ben je trouve ça plutôt pas mal pour un essai. La 4 est vraiment chouette.
A suivre?...
|
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" (Roland Barthes).
|
|
- Statistiques du forum:
Nb total d'utilisateurs: 391
Nb total de sujets: 813
Nb total de votes: 28
Nb total de messages: 10517
Nb de messages depuis 24h: 1
- Infos utilisateurs:
Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 72
|