auto:

Pour parler d'une renaiss... (121)
mini_img Par Invité
Mar.28 Nov à:09h29
 Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

jfm2a
Mr
useravatar
User Info

Re: Fuji x pro 1

Pour avoir ce boîtier depuis peu, je peux vous dire qu ce matériel est parfait pour la photo de rue. Simple, solide, viseur optique avec possibilité de voir plus que le cadrage de la photo, discret, silencieux et un loôk sympa. Bref que des points positifs à mon avis. Accouplé avec le 18 ou le 35, il donne d excellents résultats. Ne pas oublier la 2 eme batterie lors de vos sorties.
Je pense qu il devrait ravir un grand nombre de personnes de ce forum
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale !
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

LesMonier écrivait:

Pour être plus précis, j'ai lu des retours d'utilisateurs qui préfèrent la mise au point type Nex7, avec "focus peaking" (surlignage des contours
Bonne question. la solution que je proposais à Olympus, qui n'a que faire des avis des clients, c'est d'abord un bouton d'aide au focus à coté du déclencheur, l'arrière n'est pas vraiment accessible quand on a l'appareil collé à l’œil.
Ensuite, il serait facile d'avoir le choix entre plusieurs modes via le menu. Le zoom électronique n'est pas une mauvaise solution, mais il faudrait que son niveau soit, comme tu le fais remarquer, inversement proportionnel à la focale, automatiquement adapté si on utilise un zoom.
Une troisièmement solution, jamais proposée jusqu'à maintenant serait une échelle lumineuse qui indiquerait le niveau de contraste local sur le collimateur choisi: on chercherait le maximum.

Au final, je ne comprend pas qu'aucun constructeur comme Canon ou Nikon n'a encore proposé ce type de boitier au registre réduit, permettant d'adapter toutes les optiques manuelles, avec un vrai capteur full frame, et un viseur électronique digne de ce nom. (Large et avec du recul oculaire). Pas un seul *vrai* appareil de photo numérique, à part les Nikon FF. Ils préfèrent faire des petits machins pleins de pixels bruités qui font la mise au point auto à côté du vélo de plus en plus vite ;-)
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
LesMonier
LesMonier
useravatar
User Info

Merci pour ce retour,
cet appareil m'intéresse, justement pour remettre en service quelques objectifs à monture M,
et je n'ai pas encore pu le prendre en mains (de toutes manières, pas de bagues d'adaptation en magasin, donc je n'en saurais pas plus).
Je me pose la question de la mise au point manuelle, et tu sembles en être satisfait.
Pour être plus précis, j'ai lu des retours d'utilisateurs qui préfèrent la mise au point type Nex7, avec "focus peaking" (surlignage des contours en zone de netteté)...
Mais on lit beaucoup de choses contradictoires sur le Net...
Alors quand je lis :

pbcognein écrivait:

la MAP va super vite : vous etes en visée optique, un clic sur la molette arriere et dans le meme viseur vous vous trouvez en zoom electronique pour faire votre MAP du coup tres rapide avec les objectifs voigts, impossible avec les objectifs dédiés qui ont une course infinie !!! et Apres en appuyant a mis course vous retrouvez votre visée optique.
c'est un avis clair !
Si j'ai bien compris, tu utilises des focales grand angle ou moyennes,
est-ce que tu as pu essayer avec un petit télé ? genre 90mm ou 135mm ?
Est-ce que dans ce cas la mise au point est encore aisée ? ou commence-t-on à avoir une visée tremblée (à cause de la focale + image électronique) ?
Cordialement.
pbcognein
M.
useravatar
User Info

Fuji x pro 1

Bonjour,

Alors le Fuji x pro 1 est bien le mien depuis 1 mois. J'ai le boitier, et des optiques voigt monture M ( le 21/4.0, 28/2.0, 40/1.4, 50/1.1 )

Le viseur est génial, vraiment super agréable et bien plus intéressant qu'un viseur de M ( on peut avoir L'histogramme et plein de choses , niveau, ect ... ) Le vieurs peut se basculer tres vite en electronique pour une visée plus précise et surtout quand il fait tres sombre.

Pour la MAP, ce n'est pas un télémetrique, mais la MAP va super vite : vous etes en visée optique, un clic sur la molette arriere et dans le meme viseur vous vous trouvez en zoom electronique pour faire votre MAP du coup tres rapide avec les objectifs voigts, impossible avec les objectifs dédiés qui ont une course infinie !!! et Apres en appuyant a mis course vous retrouvez votre visée optique.

Aucun probleme pour la mesure de la lumiere qui est en diaph réel TTL !

Non seulement le capteur sans filtre ça marche mais c'est juste génial : aucun moiré encore apperçu ! et la netteté est taillé au rasoir

Maintenant point négatif : il bouffe de la batterie, il n'y a pas encore tous les cadres pour les objectifs dans le viseur optique ( on peut avoir que le 21.24.28.35 mm ) les autres valeurs devraient arriver avec une mise a jour lors de la sortie officielle de la bague M fuji !

Sinon j'en suis amoureux, et donc pas forcémement tres objectif, mais je ne regrette pas son prix élevé, et je conseille vraiment les objectifs voigts plutot que ceux de la marque Xmount !

N'hésitez pas si vous en voulez plus wink

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9767  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 93
rss