auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Re: De François Mitterrand à Vincennes, l'autre campagne !

Ce qui est frappant c'est l'incroyable proximité d'alors. Je suppose que Babweb avait une accréditation mais tout de même...
On n'était pas encore à la maitrise d'image, celle-là même qu'on peut mesurer tous les jours lorsqu'on veut faire de la photo dans la rue. Ici le reportage a des côtés Tata Ginette et cela lui donne toute sa dimension. Comme tout cela a l'air simple et évident. Et avec le regard bienveillant de Babweb, chaque visage, chaque expression se grave durablement dans nos rétines.
Oui, le temps est passé.
Les photos de Babweb ne sont même pas jaunies, elles ont la patine accueillante pour les commentaires toujours bienvenus de Personnagrata.
Merci à tous les deux d'agiter un peu nos lasses attentes d'images trop souvent glacées.
Je suis rassuré: nous sommes vivants.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
personnagrata
Macadam cowgirl
useravatar
User Info

Une rubrique dont il faut mériter le titre  !... En ces temps où chacun, muni d'un petit numérique, dit faire un reportage dès qu'il shoote un simple souvenir de vacances, il est bon de retrouver le sens des mots et le vrai poids des photos. Remi Ochlik ne sera alors pas mort pour rien.

En ces temps où les patrons de presse n'investissent plus que dans le caniveau (et c'est pas la faute à Rousseau), j'aime retrouver ces clichés qui parlent d'un temps révolu où les grands titres (et certains petits) soignaient leur "Une" sans négliger trop les autres pages.

La nostalgie ici, c'est de sentir qu'on a tourné la page et pas que Tonton va sans doute laisser la place à un neveu. Tout de même, on photographiait Danielle Mitterrand pour être à la tête de "France Libertés" alors qu'on va tartiner sur Valérie Trierweiler pour avoir fait perdre la tête au capitaine.

J'espère que tous les membres suréquipés de matos (je n'ai qu'à lire le tchat !) vont participer à cette rubrique exigeante. J'ai vu quelques clichés dans les galeries qui mériteraient d'y figurer. Messieurs, tirez les premiers !
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Guillaume
Marié Papa Content
useravatar
User Info

Tu nous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre....un beau reportage nostalgique
BabWeb
.
useravatar
User Info

Suite et fin...
Je viens de découvrir celles-ci (parmi mes préférées).

!
Ambiance bon enfant !
!
Convergences
!
Adishatz...

Révélateur 
Show Spoiler  Hide Spoiler
BabWeb
.
useravatar
User Info

De François Mitterrand à Vincennes, l'autre campagne !

En écho au reportage de Thierry sur une réunion dominicale, je vous propose le mien, situé plus à l'est.

Le temps de développer (ça m'a pris la nuit) et, oh surprise, je n'y comprends rien, je ne reconnais personne. Victime à nouveau d'une rupture de l'espace-temps !
SI vous reconnaissez quelqu'un, aidez-moi, ça m'aidera à légender les photos.

!
La force tranquille
!
Père & fils ?
!
Sujet principal
!
On avance...
!
Des enfants jouaient au chamboul tout !
!
Un gars, hirsute, chantait !
!
Lui, serrait toujours des mains
!
Au plus près
!
La scène, le discours, les vivas
!
On est d’accord
!
On va gagner !
Modifié par:  BabWeb (Dimanche 27-Mai-12 à 15h.28)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 129
rss