auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

BabWeb
.
useravatar
User Info

Re: ¿Revolución?

Pour en avoir suivi quelques unes de ces manifestations (en France), je sais l'exercice difficile !
Outre les aspects technique photographique (longue focale pour éviter le coup de matraque sur la tête ou grand angle pour être au coeur de l'action), quel côté de la manifestation choisir au risque d'être pris pour un flic déguisé par les uns, ou un journaliste gauchiste par les autres !

J'aime bien toute cette série avec cependant une préférence pour les deux premières torinage.

Outre les manifestants et les forces de l'ordre, ce qui donne parfois une "force" supplémentaire à ce type d'images est souvent un élément extérieur (vivant ou pas), qui n'a rien à voir avec la manif, mais dont le signifiant décale la situation ou l'amplifie.

Bon, Guillaume, au travail... prochaine manif pour bientôt !
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
personnagrata
Macadam cowgirl
useravatar
User Info

C'est du vrai reportage, Guillaume, comme je les aime.
J'apprécie tout particulièrement la seconde, le gars qui court, la voiture qui arrive.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Toutes ces images parlent et on ne sent pas l'effort ou la distance. Ca nous change de tes habituels paysages, c'est brut de décoffrage. Une préférence peut-être pour la dernière, qui prend tout son sens dans la série.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Que dire... techniquement je crois que y'a rien de négatif à relever, ou si peu... et de toutes façons c'est complètement noyé dans la force de ces scènes.
Superbe reportage, je comprends que ça puisse faire flipper quelque peu... j'ai pas regardé du tout les exifs et les longueurs focales utilisées (j'm'en fous un peu, les images parlent, point barre) mais on se sent vraiment au cœur de la révolte, pas de doutes !

Merci pour le partage d'images et d'info du contexte local torinage
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Guillaume
Marié Papa Content
useravatar
User Info

¿Revolución?

Bon un peu d¡historique avant les photos.

Depuis mai 2011 les colégiens/lycéens et étudiants chiliens on entamé un mouvement de protestation pour réformer le modèle actuel. En bon pays ultra-libéral le Chili ca marche comme ça:

Ecole-colleèges-Lycées: Soit public sans une thune et de merde....soit privées ultra cher (on parle de +- 300 € par gosse par mois soit 2 x le smic local), les exceptions sont quelques rares écoles alternatives qui sont privées mais subvencionées environ 90 € par gosse par moi (ca tombe bien c'est ce qu'on cherche).

Universités: Soit public mais financés seulement a hauteur de 30% par l'état, soit privée pur et dur ou en fait tu achettes ton diplome. Les 2 reviennent en moyenne a 3-4000 € d'inscription par an et les gosses passent leur vie a bosser pour payer les dettes qu'ils ont contractées pour essayer de se sortir de la merde.

Donc ça se rebelle et entre juin et octobre tous les jeudi manif pacifique le matin, et castagne avec les CRS, enfin les fuerzas especiales, afectueusement appelés par les djeuns, Pacos (d'ou le Pacos Fachos). Je participe aux marches mais j'ai passé l'âge de la castagne. Le 25 Aout je me suis quand meme decide a allez voir la castagne (vu que c'est juste a cote de chez moi et qu'on a bouffe du lacrimo pendant 3 mois autant en profiter).

Ca donne ca:

!

!

!

!

!

!

!

!

J'étais quand même pas super serein au milieu de tout ça mais bone experience.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 71
rss