auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Re: Une photo de pHorme

Le sujet principal est centré
et ne respire pas... bloquées, les deux filles, sur leur bloc...
Le sol, oui, tu aimes les sols toi. Mais je trouve qu'on gagne en traces (sur le mur) ce qu'on perd (sans regret d'ailleurs, ils ne permettent aucune échappée) en joli dallage. Les verticales sont les bienvenues là dedans...
Non, en plus, ça flottait de partout... définitivement bien meilleur chez T'...
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Ah.. question cadrage ça se discute... le carré semble faire l'unanimité (moi itou) mais justement je trouvais le cadrage initial meilleur personnellement...
Le sol agréable d'aspect prenant bien son espace en tiers conventionnels. Le sujet principal est centré certes mais cela ne me dérange pas du tout, au contraire.

Question traitement par contre... pfff... je suis bien incapable de justifier un choix ou un autre... beaucoup de subjectif là dedans... ploufplouf ? big_smile
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Cool, elle est signée !!

!
multimédia

Je mets la mienne du coup ici.

Un réflexe idiot : on cadre vertical pour supprimer des informations à gauche (des vitrines de magasins) et à droite (la route et ses passants) au lieu de faire un pas en avant... Mais j'avais une gamine qui me tirait dans l'autre sens... big_smile Note que j'avais aussi opté pour le carré...

En tous cas, merci le philanthrope ! big_smile

Verdict, au fait : je garde ton cadrage ET ton traitement N&B... torinage
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Une photo de pHorme

Dans le fil Street, https://www.street-photo.fr/forum/topic … 752#p5752, pHorme m'a proposé de retoucher une de ses photos. Ben oui, s'est-il écrié, la critique est aisée mais la peinture à l'eau c'est plus difficile.
N'écoutant que mon non sens, je m'y suis attelé.
Ci-dessous, photo originale, mon traitement couleur et mon noir et blanc. J'ai vraiment touché à peu de choses, j'ai surtout enlevé ce mauvais traitement qui vaudrait à lui seul un appel à Enfance en détresse.
En fait, je ne m'expliquais pas ce cadrage vertical. J'ai tenté un peu d'horizontal mais c'était trop serré. J'ai donc opté pour le carré.

!

!

!

"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 93
rss