Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.
Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.
Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
-
Fab
-
Je suis déjà dehors...
-
-
-
|
Re: Papy, tu vas être sur la photo...
|
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. » Edouard Boubat
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
-
Fab
-
Je suis déjà dehors...
-
-
-
|
Pas mal... Pas mal du tout même ! D'habitude, je nettoie les trucs qui dépassent au tampon, mais ce genre de manip coloriste me passe au dessus de la tête... Je regarde plutôt l'agencement, l'équilibre. Je dois voir en N&B...
|
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. » Edouard Boubat
|
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
|
-
phorme
-
this is a pHorme's blog
-
-
-
|
C'est beau l'amour...
Si je peux donner mon avis : je suis pour la couleur itou. Mais j'aurais triché, si ç'avait été mon image : j'aurais bleui le rose de la dame à droite au premier plan. parce que je le vaux bien.
|
|
|
-
Fab
-
Je suis déjà dehors...
-
-
-
|
Je vais essayer de l'extérieur... J'y suis presque ! Patience...
|  | Hitch N&B (Big !) |
Bon, rebelote avec l'outil du site, c'est peut-être la bonne méthode ? Mais toujours les pieds coupés... Le format 4/3 en cause ?
Avec Im***S***k, pas de problèmes... Bizarre. Si quelqu'un a une explication sur la tendance jivaro de l'outil interne, qu'il me raconte tout...
|
|
|
|
Thierry écrivait:Je rejoins en gros l'analyse de Chipiron.
Gros ?! Je ne suis pas gros. Juste un peu enveloppé  !
|
|
|
|
Je rejoins en gros l'analyse de Chipiron.
Mais:
- En couleur, le personnage en rouge à droite me saute aux yeux.
- En NB, c'est Hitch qui disparait un peu mais j'adore l'attitude du gamin à gauche sur son banc.
Je crois qu'il faudrait la voir en grand. Sans doute que les choses ressortiraient mieux.
|
|
|
|
Le N&B rend l'image moins "transparente" : ça rend la lecture de la profondeur plus difficile. (ça fait sens ?) En revanche ça l'uniformise, et comme vous disiez, reforce les structures : lignes, etc.
En gros je trouvais la version couleur un peu confuse (y'a du monde, quoi) et ça me donnait envie de voir le N&B. Ensuite, eh bien je suis revenu à la couleur car j'y trouve plus d'air, de volume.
|
|
|
-
Fab
-
Je suis déjà dehors...
-
-
-
|
Je dirais que le N&B organise mieux le bazar des trajectoires croisées des passants, grâce aux verticales très claires. (Vêtements, portes des cabines, mâts...)
Mais la couleur naturelle a le charme d'un après-midi d'été... Et accentue le fouillis bigarré au premier plan et son fort potentiel comique.
Gente Dame, le débat reste ouvert...
|
|
|
- Statistiques du forum:
Nb total d'utilisateurs: 391
Nb total de sujets: 815
Nb total de votes: 28
Nb total de messages: 9765
Nb de messages depuis 24h: 1
- Infos utilisateurs:
Membres en ligne: 0
Invités en ligne: 100
|