auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Re: Tuto : insérer une photo/image sur le forum

Ok la photo est chargée sur streetphoto.fr bien !
Désormais vous y avez accès pour diffusion dans vos messages.
Vous n'aurez pas à l'uploader à nouveau si vous souhaitez la réutiliser dans un autre message : vous pourrez la retrouver via cet outil.

Pour la faire apparaitre dans votre message, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton 'insérer ds le message' correspondant à la photo chargée souhaitée.
Cliquez alors en dehors de la fenêtre de l'outil, vous revenez sur la page principale du forum, où vous verrez alors que le code de l'image est apparu dans la zone de texte de votre message.

Vous pouvez cliquer sur 'prévisualiser' sous la zone de texte pour avoir un aperçu de votre message et contrôler le bon fonctionnement de votre manip'.

Et enfin, 'envoyer' pour valider votre réponse wink

-----------------

Aussi, toujours par le biais de cet outil, vous pouvez décider d'inclure votre image dans votre 'galerie personnelle'
(Les galeries personnelles des membres sont accessibles sur la page d’accueil du site : Menu > Slideshow des membres)
A vous de gérer vos images sélectionnées, en cliquant sur "Afficher dans la galerie" sur les images que vous souhaitez inclure dans votre slideshow galerie. Cette opération est réversible et reste accessible advitam eternam wink
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Tuto : insérer une photo/image sur le forum

Comment insérer une image dans son message sur le forum :
Dans le sujet désiré, ou dans un nouveau sujet créé pour l'occasion, c'est la même chose. Sur ce forum a été développé un superbe outil permettant d'uploader et de diffuser vos photos de manière efficace.

On y va... donc, dans un premier temps (étapes 1 à 4) on doit d’abord Uploader le fichier :

1 - Vous en êtes sur un sujet déjà créé, ou bien vous venez de cliquer sur 'nouveau sujet' pour en créer un... bien !
Juste en dessous de la zone de texte, où vous écrivez votre message, se trouve le bouton pour accéder à l'outil :

(cliquer sur la miniature ci dessous pour la faire s’agrandir)
https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/95/mini_2101121507_Sanstitre1.jpg

Un petit clic sur 'Uploader/insérer (20) et s'ouvre alors l'outil dans une fenêtre :

https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/95/mini_2101121507_Sanstitre2.jpg

2 - un clic sur 'Parcourir' permet d'aller chercher l'image désirée sur l'ordinateur
3 - On choisi un titre à l'image... toto à la plage naturiste... tata Ginette et ton Robert dans les fourrés... ou que sais-je encore innocent9 enfin bref, à votre convenance..
On pourra aussi optionnellement rentrer d'autres infos dans les cadres d'à côté (objectif, focale etc etc...)
4 - une fois le fichier choisi, et le titre entré : un clic sur envoyer et c'est parti pour l'Upload

Laisser un peu de temps passer... et hop, la fenêtre se réactualise avec votre image dans la zone 5

La photo est alors diffusable, et ce, de différentes manières... on y vient dans le post suivant okdoc
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Modifié par:  Gekos (Samedi 21-Jan-12 à 14h.30)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 60
rss