auto:

Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Marco
Marco
useravatar
User Info

Re: Portraits au Rolleicord

Merci Gekos, ce fut une semaine intéressante à Tanger en 1967 pour mes copains et moi-même...smile
!
Chaton du Socco - scan de photo..
Marco
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Le Rolleicord c'est kekchose...

J'aime beaucoup l'ensemble, plus particulièrement encore la toute dernière, celle de la photo de groupe... que de souvenirs j'imagine...
Sinon oui comme Bab je trouve les deux portraits serrés très bien, toutes deux sont parfaites dans l'instant choisi pour capturer expression et sentiment, peut être un peu moins posées que les autres. En tout cas bravo, c'est pas facile au TLR okdoc
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Marco
Marco
useravatar
User Info

Merci Jacques, c'est également ce que je ressens, sans oublier le cinéma italien et la douceur d'un visage féminin qui cachait bien une réalité bien plus difficile à supporter...Pour la petite histoire, la jeune fille sur les rochers était une jeune fille de bonne famille et le copain en maillot de bain préparait le CREPS(il me rappelle quelque part la tête d'un méchant mexicain dans "les sept mercenaires, ce sont ses origines espagnoles qui "parlent").
Marco
BabWeb
.
useravatar
User Info

Les scans de négatifs ou de tirages papier sont presque toujours la source d'émotions, de remontées du passé. Ils sont chargés de souvenirs, souvent heureux, d'autant plus s'ils représentent des êtres chers ou des amis disparus ou perdus de vue.
Qui plus est, l'argentique fait écho (chez moi en tous cas), à une expérience photographique qui peut ramener à notre adolescence, berceau des émotions, des premières amours, des rebellions.

Dans cette série, je retiens bien volontiers "Mireille", "Jacques" et "Sur les terrasses du Socco". Ils me font penser à "A bout de souffle", "Les garçons" de Bolognini. Toute une époque du cinéma, italien entre autre, que tes photos me rappellent. Autant dire qu'elles ne me laissent pas indifférent.
Marco
Marco
useravatar
User Info

Portraits au Rolleicord

Introduction : Donc, c'est du 6X6 Rolleicord, certains négatifs ont été scanné(Fuji), c'est pour cela que l'on trouve dans les exifs le Fuji SP2000 que je ne possède pas.D'autres sont des scan de photo papier, pas toujours les meilleurs tirages, c'est du brut de chez brut. Les personnages me plaisent, soyez critiques, à 16 ans, j'étais rebelle et je ne traînais pas pour le cadrage et le reste. Pas de rafale et compagnie, pas de cellule.Plus tard je posterai des portraits plus récents
!
Mireille
!
Sur les terrasses du Socco
!
Contre-jour
!
Jacques
!
Martine 2
!
Copain Jack-Beach
!
Autoportrait de groupe - Tanger
!
Boulistes...
!
Marie et moi - autoportrait
!

Marco
Modifié par:  Marco (Jeudi 17-Nov-11 à 23h.49)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10419  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 23
rss