auto:

Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 [TU] Street photos et com... (3890)
mini_img Par Fab
Mar.3 Mar à:00h27
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Re: FUJIFILM X10

Putain, c'est beau du Thierry quand même.

Thierry écrivait:

le laisser dans le sac en permananc
Il en sort, hein, pour les photos.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Merci Maître Christophe pour l'avocat commis d'office mais j'ai trouvé une plaidoirie plus simple et inattendue:

Léda de la Flaque,
"moi aussi je me suis amusé avec l'essai précédent"

Autre modèle de concision:

chipiron,
"Je vais peut être dire une connerie (...) le laisser dans le sac en permanAnce"

Hé bien il est rare de trouver en si peu de mots, le délit, la sentence et les aveux.
Merci pour ce cas d'école, tu nous y feras deux heures (en permanEnce).

Quand à l'équation gros matos-photos volées-réactions des passants, j'ai suffisamment donné en explications de ci de là et je rejoins assez Chipiron sur ce coup sans oublier que j'avais investi dans un EP-2 pour les mêmes raisons que mon ami Pierrot.

À l'usage je dirais qu'on ne sait jamais ce qu'on va ramener comme photo d'une sortie et qu'on loupera de bons sujets parce qu'on aura pris l'appareil secondaire ou alors qu'on en réussira d'autres avec l'ersatz de boîtier lorsque le reflex n'aurait pas eu le temps de sortir du sac.
Mais pour résumer c'est un peu comme d'être marié à la femme qu'on aime et de s'évader de temps en temps avec une liaison, plus jeune et plus jolie. Malgré quelques aspects pénibles du quotidien, les grandes émotions c'est jamais en loucedé mais toujours accompagné d'amour.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Ce que je veux dire c'est qu'à 20mm t'es dans la narine du sujet et c'est intrusif, alors qu'à plus de 100mm, (disons, c'est arbitraire), si tu te fait repérer tu passes pour un paparazo et le châtiment est légitime.

Ma "réflexion" s'appuie sur mon ressenti : y'a pas longtemps je me suis fait prendre à la sauvette par un narvalo qui regardait ses pompes, une attitude comme s'il se touchait. J'ai eu un ressenti très négatif. Le mec refusait le contact visuel aux gens qu'il photographiait. Alors j'ai envisagé de l'arrêter. Je pense que ma réaction négative est celle de beaucoup de gens.
Deuxième chose : j'ai regardé des photographes faire des photos que je n'aurais pas crues possibles. Que je n'aurais pas osées. La plupart y vont franco, ils font leur business tranquille.
Pour moi c'est comme de la séduction cette affaire. (Et je suis aussi mauvais pour l'un que l'autre).

On peut être présent sans peser ; ou être là sans être présent, plutôt. Je crois.
Au delà de cela je comprends qu'on ne souhaite pas être photographié.

Pour te répondre : de 35mm à 70mm je dirais (en APS-c). Sur l'OM je n'ai qu'un 50 et un 28mm.

Je reconnais qu'il y a tout de même un truc sur le matos : "si c'est gros, c'est pro, donc on se fait du pognon sur mon dos". Ça et "internet" ça pénalise pas mal.

C'est un sujet super intéressant.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
pbcognein
M.
useravatar
User Info

Shooter a la volée, mon style est quand meme l'insolite, l'humour, les situations cocasses, si tu te montres trop present, tu ne ramene pas bcp d'images,
C'est quoi ton choix favori de focales ? ( en mm temps je suis certain d'etre invisible quand je sors le 500 wink, mais au 28 ou 50 ( mes 2 focales favorites ) c'est plus difficile d'etre oublié .
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Je vais peut être dire une connerie mais je ne pense pas que le conflit soit en relation directe avec le matos - ou alors très marginalement. Et encore, je pense que c'est surtout une question de focale.
En revanche pense vraiment que tenter de passer inaperçu, de "shooter" à la volée, sans regarder les gens, etc c'est mauvais karma assuré.
Après je dis ça sans jugement de valeur - et c'est sujet à contre exemple.

Mais on s'éloigne du sujet. Mon deuxième appareil en ce moment c'est un OM-2n. Et c'est vrai que sa taille me permet de le laisser dans le sac en permanance.
pbcognein
M.
useravatar
User Info

chipiron écrivait:

pbcognein, navré de pourrir ton topi (topcapic ?). (On est taquins ici.) Ça m'intéresse par curiosité même si je serai plus tenté par une revente de mon matos et un migrage vers les sirènes bien roulées du foul främe. La démarche inverse, quoi (et sans aucune garantie sur l'amélioration de mes photos).
Pourquoi inverse ?? Moi je ne veux pas faire de ce X10 mon matos principal, mais un gros pocket avec un viseur, pour le street.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai constament des conflits depuis que j'ai un reflexe pour la street, alors qu'avant avec mon pen, je ne rencontrais jamais de probleme ...
Voila pkoi ce X10 me tente, un complement de luxe, peut etre, mais je peux me le permettre alors pourquoi pas !
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Christophe = l'avocat le plus bas d'inter (-net) (tribute à P.D.)

Hexanon c'est pas mal, Octonon c'est mieux (ne parle t-on pas de l'empire octonon ? Et puis huit c'est mieux, c'est le nombre de ma bête).

pbcognein, navré de pourrir ton topi (topcapic ?). (On est taquins ici.) Ça m'intéresse par curiosité même si je serai plus tenté par une revente de mon matos et un migrage vers les sirènes bien roulées du foul främe. La démarche inverse, quoi (et sans aucune garantie sur l'amélioration de mes photos).
juno
useravatar
User Info

Ce X10 sera sans doute un boitier intéressant, même si on peut regretter le 'petit' capteur.
Thierry, si t'as mis un oeil dans le viseur du nex7, ça m'intéresserait de connaître ton avis de 24x36iste, notamment concernant le ressenti, naturel ou non.
J'espère pouvoir bientôt vous faire un retour des hexanons montés sur de l'APS-C...
L'art vache
pbcognein
M.
useravatar
User Info

heuuu oui, mais pas un qui tourne au krak !

Nan, les baveux et moi .... langanim

Pierrot.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

pbcognein écrivait:

moi je vais juste faire un topo d'un mec qui fait des photos
Tu as besoin d'un avocat ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10438  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 30
rss