auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: [Topic unique] BESTOF (forum & FlickR)

BabWeb écrivait:

J'ose à peine imaginer la complexité de la partie immergée de ce BestOf !
D'autant plus qu'en dehors de la gestion des votes elle-même, qui mobilise plus de 400 lignes de conditions entrecroisées labyrinthiques, l'implantation des étoiles a nécessité des modifications profondes dans la  lighbox (du javascript extrèmement tordu).
Et, comme cette galerie est très particulière, elle ne pouvait pas rentrer dans le système en place. Il a donc fallu modifier le parsing des images du forum, la gestion des droits, la gestion et l'affichage des galeries, les slideshow (encore du javascript tordu et fragile), à le fois sur le site et dans le forum. Une bonne vingtaine ou trentaine de fichiers impactés.

J'en profite pour signaler que la petite icône '©' a été un gros travail elle aussi. Elle permet aux membres soit de quoter directement une image dans la fenêtre de composition quand on est dans un fil de discussion, soit d'ouvrir une fenêtre en pop-up avec une boite de composition qui permet de citer le photo directement dans le fil de discussion du Best-of quand on est dans une galerie. Les visiteurs, eux voient à la place s'ouvrir une popup leur indiquant que cette fonctionnalité est réservée aux membres connectés.

Oui, T' a raison, il n'existe nulle part ailleurs de forum ou de site offrant ces fonctionnalités... et bien d'autres déjà implantées..., pour la bonne raison qu'aucun, nille part ailleurs  n'a été spécifiquement développé pour la photographie. Je ne connais pas d'autres site, d'ailleurs, où site web et forum soient aussi étroitement imbriqués et communicants.

Je rappelle aussi à ceux qui seraient intéressés qu'il leur est possible de se créer et gérer leurs propres pages perso ou leur blog sur le site, il suffit de me le demander.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
BabWeb
.
useravatar
User Info

Thierry écrivait:

Un travail remarquable...
C'est effectivement une belle prouesse technique.
J'ose à peine imaginer la complexité de la partie immergée de ce BestOf !
Bravo Christophe, et merci okdoc
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Un travail remarquable et sans équivalent ailleurs.
Allez, votez bien!
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

[Topic unique] BESTOF (forum & FlickR)

...Ce fil est destiné à enrichir le Bestof du forum avec des photos de Flickr et à discuter du bestof et des votes (niveau d'exigence, qualité des photo choisies etc.).

Les votes se font dans les articles normaux, dans les galeries des memnres, dans  les "votes en cours", et  ici.

Dans la galerie BESTOF, vous pouvez voter négativement (étoile noire) si une photo publiée (Galerie) ou pas (Votes en cours) vous déplait.

Il faut que le total des votes positifs dépasse de trois points (modifiable) les votes négatifs pour qu'une photo soit publiée.

Vous pouvez y revenir sur un de vos votes, un vote contraire du même membre sur la même photo annule le précédent et vous pourrez revoter dans le sens que vous voulez ensuite.

Un seul vote est accepté par membre pour la même photo. Vous pouvez, bien sur, voter pour autant de photos que vous voulez.

MAIS soyez exigeant pour que ce BESTOF soit une galerie remarquable, une vitrine de notre forum.