auto:

[TU] Street photos et com... (3890)
mini_img Par Fab
Mar.3 Mar à:00h27
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Re: La macro bizarre

Ben, toi en revanche tu viens de m'apprendre un truc. Il faudrait donc un bourdon drôlemnt pervers et accessoirisé. Encore plus rigolo, encore moins probable.
Sinon, loin de moi l'idée de faire une leçon. Je cite pur étayer mon propos puisque tu me reproche de jouer sur les mots -  et sur le coup vous êtes un peu venu me chercher. Toi peut être moins que Placebo, je le reconnais.

Ah et je ne suis pas chagrin, contrairement à ce que u as l'air de penser je comprends parfaitement que tu n'accroches pas à cette photo.

J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup "Flore givrée". (Mais comme ce doit être de la proxi, c'est différent lol )
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
KHARKA
useravatar
User Info

Merci pour la définition de la macro, je vais me coucher moins bête ce soir... La macro ennuyeux? c'est ton point de vue et je ne le critique pas, ce n'est pas le mien. Si tu connais un peu le monde des Odonates, et bien, il faudra que le bourdon est "l'outil" nécessaire pour se faire la libellule, sinon tu as peu de chance d’immortaliser ce genre de scène en vol...
Bref, je n'apporte aucun jugement sur ton image, il en faut pour tout le monde... Désolé de t'avoir chagriné!wink
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

"La macrophotographie est l'ensemble des techniques photographiques permettant de photographier des sujets de petite taille entre les rapports de grandissement 1:1 et 10:1." Ca me parait clair. Dans ce cadre-là je pense qu'il existe diverses options. Y compris, pourquoi pas, le flou.

Ensuite, pour tout dire, la macro "canal historique" m'emmerde (enfin sauf à shooter un bourdon sodomisant une libellule ce qui serait aussi rigolo qu'improbable). Je trouve ça marrant à faire mais passablement ennuyeux à regarder.

J'ai l'impression que vous me chicanez sur un problème de définition : l'idée de faire une macro floue semble vous défriser. Je ne partage pas votre avis et ne comprends pas très bien votre vertueux agacement. En revanche, je suis obligé de reconnaître que la photo postée est assez ratée.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
KHARKA
useravatar
User Info

!
Perle de rosée, sur capsules de mousse.

!
Le bijou!

Une macro pour moi, serait plus dans ce style, non? Perle de rosée, diamètre 0,5 mm. Eos50d & 56mm de bagues allonge.

Chipiron, tu n'aurais pas tendance à jouer sur les mots?
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

j'en veux bien un tirage de 2 mètres par 3 par contre, moâ... smile
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Placebo : je ne jugerait pas de ton sens artistique mais tu fais la démonstration que ton jugement est très sûr.
Kharka : la macro c'est surtout une histoire de grossissement.
Bref, merci de vos retours.
Trois remarques : la photo a trois ans (un déterrage de topic en jargon ) ; le crains que vous n'ayez mis plus de sérieux à la commenter que moi à la faire ; l'objectif ù'a coûté une cenaine d'euros et me sert surtout pour faire du portrait. Ouf ! roll
Placebo
useravatar
User Info

La macro n'est-elle pas en général faite pour faire ressortir un sujet ou un détail bien net? Non je n'accroche pas du tout à cette image.
je suis d'accord :
mon opinion de vieux con me fait dire que pour faire de la macro de la sorte je ne vois pas l'intérêt de se servir d'un objectif dédié à cette discipline.
avec un investissement bien moindre, la lomographie y pourvoie très bien, tout en excusant ou justifiant l'aspect "raté" du cliché.
et même nonobstant l'aspect investissement, j'aurais réalisé un tel shoot il aurait eu droit au classement vertical instantanément ;
sort habituel et commun à mes images floues.
par ailleurs il me faut avouer que mon sens artistique étant assez peu développé je passe certainement à côté de chefs-d'oeuvre.
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.   [Alphonse Allais]
KHARKA
useravatar
User Info

Je ne suis pas très convaincu de l’intérêt d'une macro de ce style... La macro n'est-elle pas en général faite pour faire ressortir un sujet ou un détail bien net? Non je n'accroche pas du tout à cette image.
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Presque, oui. Elle même est un peu au delà il me semble (en backfocus, quoi).

Sinon y'a rien à comprendre : c'est juste un jeu.
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Y dit qu'y comprend pas le monsieur ! lol

Graphiquement en tout cas ça passe super bien je trouve, l'effet du flou sur les pétales en périphérie est carrément sympa.
La mise au point semble faite à l'intérieur de la fleur me trompe-je ?
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10437  Nb de messages depuis 24h: 2
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 39
rss