auto:

[TU] Street photos et com... (3890)
mini_img Par Fab
Mar.3 Mar à:00h27
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Re: La macro bizarre

KHARKA écrivait:

C'est dommage, les divergences de vues sont intéressantes, et ton point de vue est aussi respectable que le mien. Saches que je le respect absolument, et que cela ne me donne en rien raison...
Ok. J'arrête l'ironie à deux balles. C'est juste que je trouve qu'on tourne en rond sur ce post.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

par contre le titre, vraiment pourri.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

phorme écrivait:

et voilà, ceux qui lui ont trouvé du charme passent pour des cons...
Oui mais comme tu l'as fait remarquer à propos des agressions verbales de M le maudit, ça permettra aux autres de te reconsidérer, de te regarder sous un autre jour. lol

Merci, c'est que je la trouve un peu faiblarde pour illustrer les éventuelles promesses de mes vues d'esprit - pourquoi je pense divagations ? Je lui avais trouver quelque chose aussi, forcément, faute de quoi je ne l'aurais pas postée, sur le mode regardez on peut faire des choses… étranges !

Bon, ma gueule.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
KHARKA
useravatar
User Info

C'est dommage, les divergences de vues sont intéressantes, et ton point de vue est aussi respectable que le mien. Saches que je le respect absolument, et que cela ne me donne en rien raison...
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Ok. Je laisse tomber. Rassure-toi, j'ai compris ton point de vue.
(Les considérations musicologiques de Sheller n'engagent que lui, tout le mérite lui en revient. Si ça se trouve il confond.)
Sur ce je m'auto-applique mes suggestions.
Je fais silence.

Imaginons que c'est du Mozart.
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

chipiron écrivait:

Ma photo n'est pas terrible
et voilà, ceux qui lui ont trouvé du charme passent pour des cons...
Merci Chip' !langanim
KHARKA
useravatar
User Info

Je répondais simplement à Christophe, sans remettre en question ta vue d'esprit par rapport à cet exercice qu'est la macro. Ma photo de flore givrée, comme tu l'as judicieusement  écrit un peu plus haut, est en fait une "proxi" et non une macro, ce qui n'a rien à voir... Outre le fait d'être obligé de jouer avec l'éclairage en macro, le facteur le plus important pour moi, est la PDC. et c'est bien souvent là que se joue le résultat et éventuellement la réussite.

Ceci dit, ta comparaison philosophique de Sheller, sur  Beethoven et  Mozard, me laisse un peu pantois...wink
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

KHARKA écrivait:

et bien autant qu'elle soit piquée sur le sujet que l'on veut  mettre en avant, c'est en général le but du jeu
Oui, oui je comprends. Mais pourquoi se limiter à ça ? Ma photo n'est pas terrible, mais je me suis dit qu'il y avait surement des choses à faire en sortant de la voie classique, rigoureuse, piquée de la macro.( Il y a un potentiel imaginaire énorme, que ce soit du côté des formes, des textures, de l'étrangeté de cet univers. Je suis sûr d'ailleurs que d'autres se sont fait la même réflexion.) Je trouvais un peu étrange de dire la macro c'est pas ça et pas seulement je n'aime pas, ça ne me parle pas.
Je suis conscient de la difficulté de l'exercice (j'ai essayé). Cela dit, c'est un argument auquel je ne suis pas hyper sensible. J'aime beaucoup ta photo de flore givrée sans avoir trop réfléchi à sa complexité technique. Il m'arrive bien sûr d'être épaté par une prouesse mais ce n'est pas ça qui m'émeut - et au final ce qui m'épate le plus je crois c'est moins le tour de force que l'exploitation intelligente d'une chose élémentaire. Typiquement, de la lumière. (Ça me fait penser à une interview de Sheller où il disait en substance que, s'il admirait Beethoven, il lui préférait Mozart, car le génie de ce dernier s'exprimait avec les même outils que ses contemporains là où Ludwig Van avait eu besoin de repousser les murs).
Mais je digresse totalement. Je propose qu'on laisse ce fil retourner à son sommeil.

PS/Merci C'
KHARKA
useravatar
User Info

On peut tout-à-fait ne pas aimer la macro pour des tas de raisons, mais ce que j'ai simplement exprimé, c'est que quand on présente une macro, et bien autant qu'elle soit piquée sur le sujet que l'on veut  mettre en avant, c'est en général le but du jeu (qu'elle soit à but scientifique ou simplement à but pédagogique), pour la photo d'arachnides,d'insectes, etc.. Il est à noter que faire de la macro, ce n'est pas simple et certains photographes sont excellents dans ce domaine. C'est une activité photographique où bien souvent la patience et la connaissance du milieu spécifique est de mise...wink
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Moi non plus, je n'accroche pas trop à la macro. Ça tient plus de la curiosité ou de l'exploration scientifique et de la prouesse technique que de l'expression artistique, de mon point de vue.
Quoique certains fassent des photos merveilleuses dans ce genre.
J'aime assez ta photo douce, Chip, justement parce qu'elle échappe à ces deux  aspects...
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10437  Nb de messages depuis 24h: 2
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 34
rss