auto:

Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: [VENDU] Olympus E3 - Olympus Zuiko 40-150 f/3.5-4.5

Ouaip, trois semaines...pas si mal.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
juno
useravatar
User Info

Patrick écrivait:

Il y a deux ans un E-3 mis en vente à 600 euros il y aurait eu bousculade pour l'acquérir.
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est aujourd'hui, vu que ça fait un moment que je pense revendre le mien avec un grip en plus.
Voilà, il est vendu (boitier nu), peu d'attente finalement. Tu peux vendre le tien moins cher maintenant. yikes3
L'art vache
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
juno
useravatar
User Info

C'est un RZ67 ProI. Avec un 110mm f/2.8, qui cadre approximativement comme un 28mm sur un 4/3. Le dos rotatif est un gros gros plus (avec mise en place automatique d'un cache sous le dépoli), quoique vu l'encombrement du machin, pas question de le tenir en format portrait.
Le viseur est kif kif avec les viseurs Olympus, faut dire que le miroir est quasi aussi généreux yikes3
!
Dis, mon beau miroir...
L'art vache
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

juno écrivait:

mais j'ai reçu mon RZ67
Oui mais lequel (source Wikipédia):

Original RZ67 Professional (RZ67 Pro I):
Electronic shutter 8 sec - 1/400 sec with full EV steps

RZ67 Professional II (RZ67 Pro II):
Some improvements of the electronics
An additional knob was added to the right side of the focusing unit for fine tuning of the focus
Shutter can be adjusted in 0.5 EV steps

RZ67 Professional IID (RZ67 Pro IID):
Has an integrated interface for communicating with digital backs (the earlier versions need either an interface plate or external triggering wires)
Minor internal mechanical improvements.

juno écrivait:

aieaieaie ce dépoli! L'impression de voir la scène à travers une vitre ouverte, c'est magique!
Tu peux le jurer, c'est mieux que sur un Olympus E-xxx confused
juno
useravatar
User Info

Il y a de nombreux cas de casse de la plaque arrière de l'écran sur le net, ça pète au niveau des deux petites vis sur le côté. Il y en a a pour une quinzaine d'euros la pièce et c'est ultra simple à changer.
Il est pas encore vendu, mais j'ai reçu mon RZ67, aieaieaie ce dépoli! L'impression de voir la scène à travers une vitre ouverte, c'est magique!
L'art vache
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

juno écrivait:

Notre chance, c'est qu'Olympus ait sorti un E5 hors de prix et fondamentalement peu différent de l'E3, boitier qui devient donc idéal pour quelqu'un qui veut upgrader.
T'as pas encore eu de problème avec ton écran?
L'E-5 propose un mode vidéo (rien à cirer pour ma part) et un prix de lancement boîtier nu qui était d'environ 1700€ (09/2010), ce qui laisse une bonne marge pour revendre un E-3.
Non, jamais eu de problème avec l'écran, "ton vendeur"... t'aurait-il caché un vice rédhibitoire roll
juno
useravatar
User Info

Il faut dire que le précédent propriétaire me l'avait cédé à très bon prix (okdoc). Je pense que 600 euros, c'est dans la fourchette basse du marché, donc ça devrait partir. Notre chance, c'est qu'Olympus ait sorti un E5 hors de prix et fondamentalement peu différent de l'E3, boitier qui devient donc idéal pour quelqu'un qui veut upgrader.
T'as pas encore eu de problème avec ton écran?
L'art vache
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

Il y a deux ans un E-3 mis en vente à 600 euros il y aurait eu bousculade pour l'acquérir.
Je suis curieux de savoir ce qu'il en est aujourd'hui, vu que ça fait un moment que je pense revendre le mien avec un grip en plus.
La seule chose qui me fait encore hésiter c'est la tractation via internet, il y aura forcément quelques filous pour tenter l'arnaque par un paiement bidon.
Malgré tout 700 euros avec le 40/150 c'est un prix très correct, pour un très bon boîtier avec notamment un viseur qui permet une map sans souci en manuel et son écran orientable love pour positionner l'appareil dans toutes les positions sans avoir à se tordre le cou pour des map en live-view. (notamment pour ceux qui font de la macro...mais pas que).
Bonne vente.
juno
useravatar
User Info

Des photos posées en plus...
L'art vache
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Pour une fois que tu postes des photos, ce sont celles de ton appareil...

juno écrivait:

Manque le CD Olympus Master.
J'offre le CD!
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10419  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 37
rss