auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Patrick
premiermai
useravatar
User Info

Re: Photex S & T-lens 80mm/2.8

Gekos écrivait:

Mais ce qui me dirait bien en fait ce serait voir l'effet de l'ouverture pour un cadrage et une bascule donnés... puis l'effet de la bascule pour un cadrage et une ouverture donnés par exemple... enfin ce genre de test où on arrive à se rendre compte d'un paramètre indépendamment d'un autre (je n'ai pas vraiment cherché non plus remarque, ça existe certainement).
J'ai eu l'impression pour la plupart des photos vues sur internet : que la map et la pdc n'étaient pas forcément à l'endroit que soi-même on aurait choisi, ce qui induit que l'utilisation de cet objo demande du temps pour réussir des prises de vues intéressantes, à mon avis c'est plus pour le "fun" que pour une utilisation "pro" que la plupart des gens en possèdent un.

Pour ma part c'est son prix : environ 50% en-dessous de celui du marché pour lequel je l'ai acheté.
Mais je trouve aussi que le principe de cette conception si on aime les objos manuels est très excitant à utiliser, mais c'est bien une des rares fois où je me trouve coincé.
Chez Canon ils ont le chic, après la la monture FD la monture EOS...un Canon sinon rien.
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Voui j'ai déjà pu voir quelques clichés par ci par là sur le ouéb.

Mais ce qui me dirait bien en fait ce serait voir l'effet de l'ouverture pour un cadrage et une bascule donnés... puis l'effet de la bascule pour un cadrage et une ouverture donnés par exemple... enfin ce genre de test où on arrive à se rendre compte d'un paramètre indépendamment d'un autre (je n'ai pas vraiment cherché non plus remarque, ça existe certainement).

Je suis pas chez Canon.. sans ça... innocent9
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

Florian écrivait:

Hum, 80mm me paraissent bien long pour de la photo d'architecture...
Le 35mm 2.8 (qui porte le nom D'Arax) est sûrement plus adapté à ce genre de sport.
Concernant cette focale de 80mm je n'ai pas de réponse pour l'utilisation de son S & T.

Gekos écrivait:

Dommage que tu ne puisses pas le monter Patrick, j'aurais bien aimé voir quelques tests...
Si je le revends et qu'un acheteur me demande des tests, je lui posterai ce genre de prise de vue volée sur le net.

"Sugar...Sugar"
!

Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Dans l'idée ça me tenterait bien ce genre d'objectif à bascule et décentrement ; je ne me suis pas trop renseigné sur la question mais de ce que j'en ai vu doit y'avoir moyen de faire des choses intéressantes... enfin avec un peu de chance j'imagine, parce que pour réaliser exactement ce qu'on veut à la prise de vue doit falloir faire de savants calculs (non ???).

Dommage que tu ne puisses pas le monter Patrick, j'aurais bien aimé voir quelques tests...
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Florian
useravatar
User Info

Hum, 80mm me paraissent bien long pour de la photo d'architecture... Mais je me demande bien quel effet l'on obtient avec une telle focale et le "tilt and shift" cam_salute2
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

Photex S & T-lens 80mm/2.8

Surtout utilisé en architecture, il donne aussi des effets surprenants pour n'importe quel type de prise de vue.

Il est fabriqué pour toutes les montures courantes du marché et là...pas de bol !
L'exemplaire que j'ai acheté d'occase est en monture Canon EOS (je le savais en l'achetant mais je n'avais pas le choix de la monture).

Ce qui fait que cette "foutue" monture ne me permet pas de l'utiliser, même sur du 4/3, il n'y a pas de bague.

A moins d'acheter un APN Canon mais je constate que les Canon même pour les entrées de gamme d'occase ou les modèles anciens, les prix sont décourageants.

Donc je vais jeter l'objectif à la poubelle... ou le revendre.
Mais ça me frustre "énooormément" de ne pas pouvoir l'utiliser.

https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/9/mini_1706112024_Photex_1.jpghttps://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/9/mini_1706112026_Photex_2.jpghttps://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/9/mini_1706112027_Photes_3.jpg

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10563  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 124
rss