auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Re: Zeiss Ikon Contessa LKE

Patrick écrivait:

l'obturateur est bien dans l'objectif, il n'y a pas de rideau dans l'appareil ?
c'est bien ça, un obturateur central si je ne dis pas de bêtises...

Patrick écrivait:

Comment se fait l'avancement du film, je ne vois pas de levier d'armement ?
Le levier se trouve dans le dos, dans une position quasi classique à la différence qu'il ne "déborde" pas sur le haut du boitier.
Bonne ergonomie et souplesse au rdv, pas de soucis de ce côté.

Patrick écrivait:

Il me semble avoir lu que le viseur était très clair (peut-être sur un autre modèle), donc quand tu dis que "le télémètre est un peu pâlot" c'est que la map est difficile ?
C'est bien ça, la fenêtre télémètre est très claire, pas évident de faire le point dans certaines conditions.
Aucune comparaison autre qu'avec mon Yashica 35 GSN (si tu as déjà mis un œil dans ce modèle), mais vraiment ça n'a rien à voir.
C'est le seul point noir que je lui trouve...
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

Gekos écrivait:

Bien incapable de discuter le bout de gras concernant les optiques et leurs construction par contre... c'est un mystère complet chez moi !
l'obturateur est bien dans l'objectif, il n'y a pas de rideau dans l'appareil ?

Comment se fait l'avancement du film, je ne vois pas de levier d'armement ?

Il me semble avoir lu que le viseur était très clair (peut-être sur un autre modèle), donc quand tu dis que "le télémètre est un peu pâlot" c'est que la map est difficile ?
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Pour les prises de vue ici j'ai utilisé une mandarine en plus de la table wink mais effectivement avec un panneau blanc en guise de réflecteur ça devrait déboucher pas mal non plus.

Bien incapable de discuter le bout de gras concernant les optiques et leurs construction par contre... c'est un mystère complet chez moi !
Je ne peux que constater son rendu qui me plait bien, et c'est déjà ça big_smile
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Mouais. Merci pour la solidarité - encore que je ne sois à peu près sûr que tu m'enfonces plus qu'autre chose. Il faut vraiment que je me confectionne un reflecteur. (La BdB jaune vintage, c'est parce que j'aime ça).
Pour revenir au sujet, c'est amusant : le 50 tessar f.28 existe aussi en M42 (un peu boudé par rapport aux autres 50 à formule plus complexe, Planar ou autres). Ca fait quelque temps que je me dis que je devrais le tester à nouveau (je ne le conserve que parce que j'ai fini par aimer sa robe zebra).
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Zeiss Ikon Contessa LKE

Pas de vraie présentation en bonne et due forme, on en trouve déjà beaucoup de très bien sur le net, mais juste quelques clichés pour vous présenter ce petit appareil qui m'accompagne quasi tous les jours (photos réalisées sur table lumineuse pour faire bicher Patrick lol)

Un petit lien sur les aspects techniques si ça vous dit...

Un appareil fabriqué entre 63 et 68 selon la source... pas la moindre trace d'usure !
Pas de mousses d'étanchéité à la lumière au dos de l'appareil, c'est assez appréciable de voir une finition telle qu'il n'y en a pas besoin !

Le télémètre est un peu pâlot et la cellule au sélénium déraille (pas vraiment un soucis avec la règle sunnyf16, juste un peu dommage m'enfin on s'en passe). Impossible de savoir si il a été révisé ou non, mais tout le reste fonctionne au poil et l'optique est vraiment superbe !

Le voici donc en images :
!
1
!
2
!
3
!
4

Voilà la bête... des questions ? j'essayerai d'y répondre au mieux wink
Modifié par:  Gekos (Mercredi 01-Jun-11 à 21h.47)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10557  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 1   Invités en ligne: 90
rss