auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

personnagrata
Macadam cowgirl
useravatar
User Info

Re: Cosignons le Cosinon !

Merci Gekos... As-tu noté que je me suis amusée à ramasser la poubelle verte ? Normal, la seule fille du groupe ! big_smile

Ton image finale que j'apprécie, n'est pas politically correct. N'avait-on pas dit "plus d'images de femmes toshopées"? Cela ne doit pas s'appliquer, sans doute, aux ménagères de plus de 70 ans !
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Des versions somme toute assez différentes (merci Chip' ! lol)
Babweb ça me plait dans l'ensemble, le flou de fond est bien senti ! mais qu'as-tu donc fait à la barre transversale du portant du parapluie ? ça fait bizarre du coup un peu...
Personnagrata tu as fait un joli boulot je trouve. Pas de décision de rajouter du flou sur le fond mais le simple fait de l'assombrir rend déjà pas mal, on s'attarde plus sur les sujets voulus... peut être encore éclaircir la mamie ?
En parlant de capter l'attention sur le sujet, au moins Patrick avec ta vision là y'a plus de doute lol remarque pourquoi pas, à quoi ça sert d'avoir des dizaines de mégapixels sinon ?!

Bon, z'avez bien bossé (enfin pas tous ! Manque Thierry à l'appel quand même, l'intéressé à la remarque qui a produit ce post lol).
Je vous remercie d'avoir pris le temps pour ça !

En parlant de temps et de bosser, je m'y suis essayé aussi de mon côté , c'était la moindre des choses !
J'ai passé pas mal (beaucoup trop !!!) de temps sur 'toshop pour ressortir au final un truc assez moyen........
!
Cosinon toshopé

Dure dure c't'image boudiou !

Merci encore à vous pour vos participations okdoc
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

C'est tout ce que j'ai pu faire  :
https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/107/mini_2504112115_0256018F01874662c2photoretourverslefutur2.jpg

Je reconnais que la retouche est brutale.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

J'ai largement dépassé la moyenne... pour la réduction.
!

personnagrata
Macadam cowgirl
useravatar
User Info

J'espère que j'aurai la moyenne !
!
Sans titre
BabWeb
.
useravatar
User Info

Pas évidente à traiter cette photo ! L'arrière plan est chargé, le regard est attiré par le visage à l'intensité dramatique de cette femme et le parasol. Entre les deux le regard se perd sur les objets en arrière plan.
Mon traitement (en dehors de virer le potelet !) à essentiellement consisté en un recadrage et une très forte augmentation du flou sur toute l'image, excepté bien sur les 2 élements forts.
Traitement réalisé à l'aide PhotoFiltre; Je serai donc bien incapable de donner un script sous LR roll

!
Version BabWeb
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Cosignons le Cosinon !

Suite à un traitement (c'est beaucoup dire !) assez désastreux de ma part sur cette image, je vous la propose pour trituration, broiement, concassage, égrugeage, malaxation... histoire de voir ce que vous arriveriez à en sortir, et si bien sûr vous avez envie de passer un peu de temps dessus !

Le nef se trouve dans l'outil de partage de fichier du forum (merci encore Boss ! lol)
Je vous mets l'export bio pour comparaison tout de même :
!
Cosinon bis - ”brut”

Puis mon "traitement" initial, uniquement avec LR3 :
!
Cosinon bis

Le choix des armes est libre, même si j'aimerai savoir ce que vous pourriez faire uniquement avec LR (rien d'obligatoire bien sûr !).
Je tenterai bien une version avec 'toshop quand j'aurai un peu de temps...

A vos palettes graphiques si ça vous dit !
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 63
rss