Nemo31 écrivait:
Je suppose qu'avec le doubleur ça passe à f16
Oui, la perte est de deux diafs si l’agrandissement est X2 puisque la surface de l'image originelle est multipliée par 4 (compute, compute ;-).
Comme le dit Chipiron, sur un objectif à miroir, dont le diaphragme est, par essence, fixe, (ça existe, ça, des fixateurs à essence ?)il ne reste que luminosité/sensibilité pour pouvoir jouer sur l'expo (pendant les heures de repos, bandes de ...).
Là, sur pied, (Si on enlève le pied, on se casse la G...) tu aurais pu rester à une sensibilité de 200 ISOS pour éviter le bruit (qui est différent du "grain") introduit par la montée en iso (et en première) de l'APN, ce qui aurait permis (de conduire), en plus, à ton APN, de régler la vitesse à l'intérieur des clous.
Là, tu t'es trouvé bloqué, (on doit en effet s'arreter aux clous pour garder son permis) comme le dit Chipiron à la vitesse max en dessus de laquelle ton APN ne pouvait plus aller ?
Pour la MAP, si ton APN en dispose, le lightview X 10 permet une mise au point parfaite, et le travail sur pied est idéal pour l'utiliser (on notera le surréalisme de cette phrase).
Mais, de toutes façons, comme je le disais, ce couple 500mm + doubleur de focale a un piqué assez limité (ma femme, elle, me piquait mes chemises).
PS: Je n'ai pas tes exifs sur le forum et tes photos ne s'ouvrent pas normalement.
je cite: "
Ne pas copier/coller directement les liens des hébergeurs extérieurs. Merci d'utiliser les outils ci-dessous pour poster des photos ou des images. "
La prochaine fois, utilise les outils dédiés du forum pour poster tes photos et, comme ce sont des tests, que tu ne veux surement pas voir apparaitre dans ta galerie, n'oublie pas de faire "Retirer de la galerie".
ps2: Ce post (faut pas bouger pendant la photo) est lamentable, je demande pardon au jury.