auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

BabWeb
.
useravatar
User Info

Re: Nikon F2 Photomic DP-1

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements okdoc

Ce fut effectivement des moments de plaisir que de redonner vie à ce Nikon F2. Il y eut également des moments de découragement, d'énervement, de déception. Votre intérêt, au fil de cette histoire, a largement contribué à ne pas baisser les bras !
Les déboires sont maintenant oubliés et mes prochaines participations réalisées avec cet appareil seront postées, si vous le permettez, dans les fils appropriés, sans distinction d'argentique ou numérique.

@Gekos : L'expo de "16 pompes" a été relativement facile à maîtriser. Tu le sais, l'argentique offre une dynamique bien plus grande que le numérique et tolère des plages de lumière plus importantes. En revanche, chaque étape du processus argentique, depuis la prise de vue jusqu'à la numérisation en passant par la phase délicate du développement, offre son lot d'incertitudes, d'angoisses où la moindre erreur se paie cash. Mais c'est aussi ça qui est intéressant et j'ai retrouvé là des plaisirs oubliés.

Il me semble avoir lu qu'il y avait eu des acquisitions de boitiers argentiques (Olympus Om-2 entre autres smile ). J'ai hâte d'en voir les résultats cool
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Joli boulot en effet. J'ai un faible pour Cimetière, étrange. On croit le photographe sur parole.
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Beau travail et belles photos.
Et je ne parle pas que du rendu. "16 pompes" et "cimetière" me tuent. Surtout "16 pompes", c'est trop.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Pinaise, tu gères Babweb ! Exemple, l'expo au poil de "16 pompes" qui ne devait pas forcément être évidente loin de là...
Rapport aux réparations initiales du boitier, là on (tu) peut (x) être sûr que tu as bien bossé !! torinage

Et puis en prime,aussi bien côté choix des prises de vue et des compos que côté rendu des scans, on enchaine cliché sur cliché avec grand plaisir, beau boulot !!!
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Que dire d'autre que "bravo !". C'est splendide.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
BabWeb
.
useravatar
User Info

La vie est une formation permanente.
J'ai acheté une bonne cuve de développement, ai remis une pellicule 36 poses dans le Nikon F2 + Nikkor 24mm (cette fois ci une Ilford FP4 Plus - 125 asa).
Après le dernier rinçage, à l'ouverture de la boite, un peu d'angoisse... vite envolée en voyant les résultats. Séchage, numérisation sur l'Epson Perfection 3490.

Quelques exemples ci-dessous :

!
Maman...
!
Nouvelles fraîches
!
Dos à dos
!
Ville morte
!
Sans titre
!
16 pompes !
!
Cimetière...

Cette fois-ci toute la chaîne aura été, sinon maîtrisée, en tous cas menée à son terme wink
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Patrick écrivait:

...papier sulfurisé...
Génial, la combine... merci.

Une autre, tiens. Pour du placage... tu encolles les deux faces (la planche et le placage) de colle à bois blanche (vinylique) et tu laisses sécher... Tu positionnes l'une sur l'autre et tu colles au fer à repasser... ça tient mieux que la néoprène et c'est moins cher. (Marche pas sur le métal des boitiers ;-)
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

christophe écrivait:

NB: La colle idéale, je pense, est la colle néoprène, en encollant les deux faces et en laissant sécher " limite n'adhère plus au doigt " avant application. Ceci dit, grosse galère, elle ne permet aucun déplacement ni erreur.
J'ai le souvenir de collègues menuisiers qui devaient faire le revêtement d'un plan de travail pour la plonge dans un bar avec pas mal de découpes, ils avaient encollé à la néoprène le plan de travail et la feuille de formica et je surveillais ça de près me demandant comment ils allaient pouvoir ajuster le tout au mm près.

Et bien à ma grande surprise ils ont sortis des feuilles de papier sulfurisé qu'ils ont posé sur le plan de travail et posé sur ces feuilles la plaque de formica puis cette plaque bien positionnée, retirer les feuilles une à une pour un assemblage parfait.

Génial l'astuce car le papier sulfurisé n'adhère pas à la néoprène.
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Nickel ça Babweb love
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Bravo, splendide, et bien joué.
NB: La colle idéale, je pense, est la colle néoprène, en encollant les deux faces et en laissant sécher " limite n'adhère plus au doigt " avant application. Ceci dit, grosse galère, elle ne permet aucun déplacement ni erreur.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10557  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 153
rss