auto:

[TU] Street photos et com... (3940)
mini_img Par Fab
Mer.2 Dec à:20h36
 Pour parler d'une renaiss... (106)
mini_img Par Fab
Mer.1 avr à:12h42
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Re: Montreuil

Ces deux dernières sont très bien senties ; le traitement N&B est parfait et ce choix du N&B, de par ses qualités intrinsèques, embelli encore le côté graphique pour jouer sur les géométries torinage
Franchement je les aime beaucoup !
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

C'est plutôt bien charpenté je dirais...
Il manque juste une chose: une direction. Faire une sélection dans tout ça (ça et toute les autres) et l'organiser selon le sens que tu leur donnera.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Allez, les dernières …

!
This way in
!
This way out
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

We build this city est bien construite et aurait sa place en street.

J'aime beaucoup les Montreuil matinaux, des beaux cadrages et de superbes teintes pour la seconde, beau boulot torinage

Et sur ta dernière série la number two est superbe... un peu bancale peut être (innocent9), mais superbe !
J'adore l'aspect de ce béton brut qui s'arme sous la lumière, des teintes quasi métalliques...
Pour les autres j'accroche pas plus que ça icon_arrow
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Ballade à Montreuil, toujours …

!
1
!
2

Au Bâtiment, le peuple reconnaissant …
!
3
!
4

Le conservatoire :
!
5
!
6
!
7
!
8
"Je suis beau, mais j'ose plus le maillot." - "Je m'aime, je vais arrêter la crème."     - http://architeuthix.smugmug.com/
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Merci Bab.
Le calage du diaph … il y a la solution software : déclarer l'objectif comme un 20mm f/5.6 et exposer correctement à partir de là mais mystère à PO. Ou la solution hardware qui est de rajouter un peu de matière sur la bague de diaph - j'ai une ou deux idées.

L'adaptation consistait à retirer la bague de diaf, puis à la drémel et à la lime à dégager une partie de la "base" de celle-ci. La bague ne doit pas interférer avec la languette de transmission d'ouverture lors du montage tout en l'activant une fois l'objectif en place.
Concrètement : à pleine ouverture répérer la position de ladite languette (le haut) sur la bague de diaf l'objectif étant positionné pour le montage. Puis toujours à pleine ouverture, l'objectif positionné comme s'il était monté, repérer l'emplacement de notre languette (le bas) sur la bague. Démonter la bague, découper entre les deux repères.
L'opération est irréversible et nécessite de repositionner la fourchette de couplage.

Un schéma : http://rick_oleson.tripod.com/index-107.html

Sinon, idéalement, récupérer un kit de conversion Ai (mon rêve).
BabWeb
.
useravatar
User Info

Chipiron :
Sur "MbN", il est vrai que tu y étais allé un peu fort question correction d'exposition (-1,3 IL !). D'au autre côté, l'expérience est intéressante car elle semble démontrer que les détails sont bien là, tapis dans la "pénombre", et que le post-traitement sait les faire remonter à la surface (perso, je suis le plus souvent calé à -0.7 IL et me remets à 0-zéro lorsque les conditions d'éclairage faiblissent).

D'un point de vue photographique maintenant (n'étant pas/plus certain de maîtriser la technique depuis le passage au numérique roll), j'aime beaucoup tes 2 dernières au 20mm, notamment la n&b.
Cadres, compositions où ce 20mm, associé à l'oeil exercé du poulpe, fait merveille...

Ce problème de calage du diaph est-il irréversible ? (ou pas).
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Le nouveau vieux 20mm f/4 est de sortie (adaptation pas irréprochable : la photo est à f/8 et non f/5.6 : à pleine ouverture la bague de diaf ne touche pas la petite languette).

!
Montreuil matinal
!
Montreuil matinal 2

On conviendra que ça manque de gens. Mais froid polaire et chantier découragent le clampin du matin.
chipiron
Taxodermiste
useravatar
User Info

Merci pour vos retours. (C'est vrai que côté expo j'ai fait la mule … en même temps je m'étais concentré sur les guirlande. Et mon écran arrière a besoin d'un réglage).

Allez une petite pour pas prendre froid …

!
We build this city

(Je suis obligé de confesser un gros recadrage).
phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Je me disais ça aussi en regardant les exifs, et aussi que vu la vitesse de déclenchement (1/60è) pour celle que tu cites, on aurait pu gagner en définition en allant jusqu'à 1/25 ou 1/30 et baisser la sensibilité à 800 iso non ?
Ceci dit, ces images sont superbes, et j'aime particulièrement la 1 (quelle ambiance surnaturelle...) et la 4 : il y a comme des cicatrices au pied de ce building en contre plongée. De plus le contraste de l'aspect primitif des tuteurs (?) avec le modernisme affiché de l'immeuble, le côté 1001 Nuits du ciel au croissant de lune, des fenêtres éclairées et de la tour interminable  (Babel ?) sont très évocateurs.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 813  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10488  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 51
rss