auto:

[TU] Street photos et com... (3890)
mini_img Par Fab
Mar.3 Mar à:00h27
 Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Re: Sur la plaque

De la photo souvenir à la mémoire collective.
Babweb en témoin du relais.

Comment peut-on être étranger...?
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
User Info

Superbe sujet, les vues de l'exposition universelles de 1900 sont à la fois familières et lointaines... La magie de l'increvable bromure d'argent. Dur après cela de se rappeler les films bien plus récents oubliés et à jamais perdus, poisseux et à l'odeur tenace de vinaigre. Et d'imaginer ensuite le futur de nos disques durs et serveurs... Dans les cent prochaines années.
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
BabWeb
.
useravatar
User Info

Un été a passé... l'occasion de dénicher quelques plaques photographiques supplémentaires.
Celles-ci ont été réalisées par un ethnologue girondin au début du 20ème siècle. J'ai rencontré son arrière petit-fils qui vendait des dizaines de ces boîtes, pas très bien conservées malheureusement.

De Cuba au Japon en passant par le Congo Belge, Tahiti, Ceylan, Java, la Chine et les Indes Anglaises... il avait bien bourlingué cet homme.

Voici quelques uns de ses instantanés (plaques Américaines 9x12 au gélatino bromure d'argent).

!
Cuba - récolte du coprah
!
Cuba - récolte du coprah
!
Chine
!
Philippines
!
Java
!
Indes britanniques
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Ça me fait à l'histoire de Vivian Mayer Babweb..... ça peut effectivement être une très très bonne surprise.

En tout cas sympa d'avoir partagé ça avec nous okdoc
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
BabWeb
.
useravatar
User Info

De ventes aux enchères en brocantes, en passant par les vide-greniers à la recherche de vieux cailloux (mais pas seulement !), j'ai accumulé beaucoup de vieux machins que j'aime restaurer.
Ces plaques en font partie.
Si vos pas vous mènent dans ce genre d'endroits et si vous voyez des boites en carton comme celles dont j'ai mis les scans, vous aurez peut-être la curiosité de les ouvrir et d'y consacrer les quelques euros demandés.
Je posterai d'ici quelques jours un tuto sur la technique et les outils (simples) que j'ai utilisés. Bonne façon de faire revivre ces instantanés, beaux instants d'émotion.
François
FRR
useravatar
User Info

Tout est magnifique Babweb. D'où sortent toutes ces photos?
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" (Roland Barthes).
BabWeb
.
useravatar
User Info

Suite et fin de ce "reportage" réalisé en 1900-1902 sur plaques de verre.
Retour en province après l'exposition universelle

!
Belles mines
!
Le petite bergère
!
L’hallali
!
Enfin de retour sur le bassin d’Arcachon
BabWeb
.
useravatar
User Info

Quelques vues de Paris et de l'exposition universelle de 1900.
Toujours des plaques 9x12 mais cette fois-ci ce sont plus des Lumière mais des plaques américaines.
Les deux premières ont peut-être été prises pour tenter un panoramique.

!
Pont Alexandre III
!
Pont Alexandre III
!
Le Carrousel
!
L'exposition : l'entrée principale
!
L'exposition : Pavillon d'Algérie
!
Pont Alexandre III

Les boites qui contiennent ces plaques (format 9x12 - 13x18 - 18x24)
!
Plaques américaines 9x12
!
Boite Lumière  9x12
!
Plaques américaines 18x24
BabWeb
.
useravatar
User Info

!
Le Petit Palais - 1902
!
A petite vapeur...
!
Dimanche à la messe
!
Au foirail
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

BabWeb écrivait:

n'explique en rien la photo des enfants dans la barque !
Si vous regardez les ombres, ie soleil est au zenith: il devait y avoir beaucoup de lumière, les détériorations du temps donnant l'impression d'un ciel nuageux qui devait être au grand bleu....
"L'illustration" est au flash... pshhhhh (bruit, fumée)
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10437  Nb de messages depuis 24h: 2
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 38
rss