auto:

Nouveauté (227)
mini_img Par christophe
Jeu.13 Dec à:20h37
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Joz
useravatar
User Info

Re: Mes dérives bordelaises

Belles séries ! Tes objectifs ont l'air d'être bons wink

Une vraie recherche qui conduit (AMHA) à des compositions très maîtrisées.

J'ai particulièrement aimé "Les étudiants" "IPad ?" "Béta reflets" "Les disparus" et "Sombres et clairs"… et encore "Pierre de lave" mais pour laquelle j'aurais préféré un peu plus d'espace au niveau du cadrage si c'était possible.
Amicalement.

Joz
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

BabWeb écrivait:

Pour les AC, je ne sais même pas comment les corriger en post-traitement.
Sous lightroom, rien de plus facile: Il y a un onglet "Corrections de l'objectif". Et dedans, une case à cocher "Supprimer les aberrations chromatiques" qu'il suffit de cocher. Et attendre un instant qu'il ait fini le calcul.
Si ça n'est pas suffisant, il y a quelques réglages en dessous.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
BabWeb
.
useravatar
User Info

christophe écrivait:

Un zoom 15->50?
Oui Christophe, un objectif à focale variable (vive les anniversaires !), mais plus exactement un Sigma 17-50mm à F:2.8 constant EX-DC-OS-HSM (ouf !) à monture Nikon (l'objectif Nikon équivalent en focale est intouchable question prix et, de plus, c'est un "monstre" qui s’accommode mal, selon moi, avec la photo de rue).

christophe écrivait:

Il a des AC assez marquées, n'aide pas le bouger ;-)
Pour les AC, je ne sais même pas comment les corriger en post-traitement. Et puis, une fois les photos passées en N&B...

J'ai fait ces tests en jpeg, je vais repasser en raw et peaufiner les réglages du boîtier D300.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

BabWeb écrivait:

L'occasion, avec une lumière dure (celle d'hier) d'essayer un nouvel objectif.
Un zoom 15->50?
Il a des AC assez marquées, mais, pas mal, le piqué et le rendu des profondeurs, non ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
LEINIK
M
useravatar
User Info

Il me plait bien, moi, ton objectif !!
BabWeb
.
useravatar
User Info

Retour vers un lieu connu, toujours aussi imposant, froid, glacé... la base sous-marine de Bordeaux (Betasom)
L'occasion, avec une lumière dure (celle d'hier) d'essayer un nouvel objectif.
Moyennement convaincu par les résultats mais c'est, je pense, une question de réglages du boîtier...

!
Beta-reflets
!
Les disparus
!
Sombres & clairs
!
Le radeau
!
35 tonnes
!
Le travailleur du dimanche
!
La grue
BabWeb
.
useravatar
User Info

Par ce froid matin d'hiver, mes pas m'ont conduit vers le palais de justice (réellement le Tribunal de Grande Instance. Architecte : Richard Rogers).
Il manquait à ces photos un peu de vie pour être postées dans le fil street. J'avais froid, j'étais raide, raide comme la justice...

!
3 hommes et 3 couffins
!
L’attente du verdict
!
Les piliers de la Justice
!
Libres...
!
Passerelles
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

A part la première où j'accroche moins (un peu grisouille peut être ? assez bizarre question perspectives en tout cas), pour le reste j'aime beaucoup !
Bien vu d'avoir plié le genou sur "il court"... les textures trouvées sur la plage sont sympa, surtout associées au jeu d'ombre... et le jeu de lumières et structures de la dernière n'est pas pour me déplaire ! torinage
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
BabWeb
.
useravatar
User Info

Le soleil est enfin revenu aujourd'hui ! L'occasion de faire une petite ballade, plus graphique que street...

!
Elle court...
!
... il court
!
Sur le sable
!
Diffraction
Marco
Marco
useravatar
User Info

Très bel endroit Babweb, j'aime bien les galbes de l'Ipad...lol Je déconne, belles idées, beaux angles de prise de vue; pour le 100ASA, c'est sûr, en argentique, avec du 800 et du Microdol(si je m'en souviens bien..), tu aurais peut-être eu plus de netteté...Les soixantes huitardes de la ronde des pavés...lol
Marco

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 810  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10426  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 56
rss