auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: [Topic unique]Street et contre-jour

OUi, belle compo.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Joli ça, le format carré lui va comme un gant avec ces perspectives qui emmènent joliment le regard sur le sujet central, pleine pastille, ça me plait bien okdoc
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Narayama
Monsieur
useravatar
User Info

Une proposition sur ce sujet wink

!
Contre jour
kbg
Mr
useravatar
User Info

merci JCR28
JCR28
Bleu
useravatar
User Info

kbg,
La filature me donne des frissons de froid et d'humidité , elle est excellente torinage
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

jfm2a écrivait:

le style venant  après
Une histoire sans style, tout comme un style sans histoire, et la photo ne vaut pas l’œil qui la voit. Les deux sont, à mon avis, intimement liés et indispensables, inséparables.
Ce style n'est pas obligatoirement un aspect impressionnant, piqué outrancier, couleurs chatoyantes ou claquantes etc...
Bien au contraire, dans la photo de rue, c'est la plupart du temps une écriture discrète et polie (du verbe polir) qui fait oublier le travail, une écriture toute en modestie, qui met en valeur le sujet traité.
C'est subtil, le cadre harmonieux et dynamique, le rendu qui rend la lecture facile et emmène le regard où le photographe veut l'attention.
Ça ne s'explique pas, ça se sent au premier coup d’œil.
C'est à la fois réaliste et onirique un peu, d'où la prédominance du noir et blanc sur notre forum.Bref, de mon point de vue, le style vient avec ou la photo n'est pas.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
milello
useravatar
User Info

jfm2a  on pense la même chose de notre media mais dit différemment peut être ;-)mais dans le cas de la photo dite artistique (pas commerciale) ce n'est pas au lecteur a apporter le boire, le manger et la literie : on propose un peu de notre univers, ensuite de nombreuses interprétations peuvent être faite de l'image, mais si celle si est vide de sens elle est un tas de pixels  ou un bout de papier mort. pour moi aussi la photo est la photo, mais ces derniers temps de photographes et des artistes d'autres domaines dressent des passerelles. pour moi c'est une impasse, comme a un certain moment avec le cinéma et le roman non narratif.
jfm2a
Mr
useravatar
User Info

Cependant,  moi je préfère quand un photographe me raconte une histoire, même minuscule. le style venant  après. le principe du roman, du théâtre,de la BD, du cinéma..

Perso, je pense que la photo n est ni le cinéma , ni la bd ou le théâtre. C est la photo. Certes on en veut toujours plus quand le photographe fait de belles photos mais je pense que la richesse d une photo et la maîtrise du photographe sont de faire passer une histoire, une émotion, une ambiance sur un seul cliché. Je sais sais difficile .
Bonne journée à tous et au travail !
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale !
Gekos
Streetosphérique
useravatar
User Info

Joli déterrage de post lol

@kbg, jolie la dernière avec ses teintes chaudes, sa compo et le môme qui slalome
Sur la seconde je pense que j'irais encore plus franco dans le traitement avec une ombre chinoise bien marquée wink

@Milello, je comprends tout à fait ton point de vue (et te remercie pour le compliment)
Y'a peut être quand même par ci par là une petite histoire, mais globalement oui c'est plus de la recherche graphique qu'autre chose

@jfm2a, pas convaincu qu'elle rentre dans la case street pour sûr, mais ça n'empêche pas que c'est une image bien sentie je trouve okdoc
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai" (B. Vian)
jfm2a
Mr
useravatar
User Info

une petite contribution a ce sujet si passionnant. Par contre on peut  effectivement discuter sur street ou pas street

!
puces d’Ajaccio

un petit tour aux puces d'Ajaccio
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale !

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 126
rss