auto:

 [TU] Street photos et com... (3973)
mini_img Par Fab
Mer.9 Jun à:22h03
 Nouveauté (228)
mini_img Par christophe
Sam.27 Fev à:22h29
 La chambre claire... de R... (5)
mini_img Par christophe
Mar.3 Sep à:14h25
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04
 Devinette pour Christophe (1)
mini_img Par christophe
Mar.29 Dec à:00h00
 * Konica Hexanon 21mm f/2.8 (15)
mini_img Par christophe
Lun.21 Sep à:13h08
 

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)
 
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

Les complotistes chouinaient déjà à l’époque que le Général avec eu bien trop de chance. Il avait surtout un chauffeur, Francis Marroux, déjà au volant lors de l’attentat de Pont-sur-Seine (l’OAS avait ici tenté de faire sauter la voiture présidentielle à l’explosif), capable d’atteindre l’aéroport de Vélizy-Villacoublay avec des pneux à plat. Mais la DS19 et ses suspensions hydropneumatiques aussi chiantes à l’entretien que géniales à la conduite (sauf pour les enfants amateurs du sac à vomi), ça peut aider. Bastien-Thiry est fusillé et avec lui la cause de l’Algérie française. Mais l’ambiance actuelle prouve que rien n’est réglé sur la mémoire coloniale de l’Empire, qui de l’Indochine à l’Afrique Noire ou un peu plus haut a encore pas mal de comptes à régler.
C’est plus tard, après les Zévènements que la Ganache décide en 69 de durcir la législation sur les armes. Il trainait encore pas mal de MP40 et Luger de la seconde guerre mondiale, des Sten et autres babioles de la résistance dans les campagnes. Sans compter les petits 6.35 du début du siècle qui dormaient dans les tables de nuit et les boîtes à gants. La chienlit, ça suffisait.
Des décisions qui entraînent la faillite de Manufrance et plus tard chasse à la 22 LR et aux fusils à pompe aux chargeurs trop replets. Le début des lois votées dans la surenchère sécuritaire suite à des faits divers, rien de neuf sous le soleil. La France a peur, surtout quand les fusillades de Waco ou Colombine aux USA font marcher la pompe à fantasmes de la ménagère de moins de cinquante ans, qui a beaucoup de temps de cerveau disponible.
Mais les conflits dans les Balkans de 1991 à 2001 vont approvisionner les banlieues en armes de guerre, AK-47 pour les plus connues. Les Dupont Lajoie chasseurs (et électeurs du RN ou sympathisants alcooliques moyens pour la plupart) sont eux aussi bien équipés, en toute légalité.
Manu ne s’en est donc pas trop mal sorti vu l'artillerie disponible sur zone, je trouve que pour la peinture d’une France « Orange mécanique », le soufflet, c’est pas trop léthal. Et j’avais moi aussi les doigts qui démangeaient à l’écoute de Pénicaud, Belloubet, Brune Poirson, Sibeth Ndiaye, Elisabeth Borne et Panier-Runacher pour les dames, je me grattais la main en pensant à Edouard Philippe, Blanquer, Darmanin, Castaner, Griveaux, Cédric O et Attal pour les meilleurs.
Mais je suis un citoyen responsable qui cajole son petit surmoi, sans trop tenir compte de la pestilence d'Hanouna ou Zemmour. La question des groupes audiovisuels et journalistes pyromanes qui alimentent la malveillance avec des mines effarouchées de putes vierges ne se pose plus. Business as usual. Mais la petite musique grinçante de la haine 24/7 reste toxique, pour tout le monde.
Quand à notre caste de stagiaires politiciens qui commencent à trainer les pieds dans un Monde d'Après-Hier qui pue la mort des sacrifiés de la Covid, par manque de masques, de structures responsables et tout simplement d'un budget à la hauteur des exigences de la Santé Publique, ils sont toujours vivants et en pleine forme, malgré leur mépris de classe et incompétence manifeste pendant toute la crise actuelle. Et bien habillés, un certain DRH d’Air France avait perdu sa chemise à trop aller « au contact ».
Bonne journée Christophe. ;-)
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

Je voulais juste ajouter que les cris d'orfraie poussés par la foule clairsemée des députés présents à l'assemblée Nationale à cette occasion étaient aussi assez amusants à entendre. On a l'indignation facile, qui dépasse les partis, quand il s'agit du pré carré de son petit pouvoir, chez les députés de tous bords.
Phénomène d'une violence nouvelle ? Le message envoyé à De Gaule au petit Clamard était beaucoup plus direct, il me semble ?

Oui, j'avoue ne pas avoir été plus scandalisé que ça par ce geste de lèse Majesté. Même amusé un peu. Peut-être parce que, quelques jours auparavant, j'écrivais sur ma page Fesse bouc à propos du débat Mc Fly, Mc Ron et Carlito :
Édifiant. Je n'éprouvais plus grand respect pour la fonction de chef de notre piteux état, mais, à côté de ce que Macron en fait, je me suis senti quasiment comme le majordome de la reine d'Angleterre.
Effaré, je n'ai pas pu regarder ce massacre jusqu'au bout. Et l'autre qui souriait bêtement sous l'avalanche d'impertinences.
...Hollande portait le casque du motocycliste infidèle avec plus de dignité que Macron, riant sous l'insulte youtubesque des deux lamentables faiseurs de likes des rézosocios.
J'ai adoré le titre de Marianne: "McFly et Carlito : Emmanuel Macron déconne à plein Youtube".


Ceci dit, Sarko reste imbattable dans ses efforts pour passer en tête les cols abrupts de la vulgarité. Ses "Casse-toi pov con", "C'que les français y faut qu'y comprennent", "Vous en avez assez de cette bande de racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser." justifiaient le test anti dopage.

A propos de BFMTV, dont j'ai regardé les employés tenir l'antenne sans faiblir pendant une demi-heure avec comme seule info "la gifle à Macron", j'écrivais: "BFMTV, c'est la machine à barbe à papa de l'info."

Á propos de Cnews, je n'ai rien écrit, ne m'abreuvant jamais à cette sortie d'égout. C'est toujours le nauséabond Zemmour qui tient l'antenne 24/24 pour préparer sa campagne électorale ? Il s'est joint lui aussi au concert des indignés ? Peu de temps, j'imagine, avant de cracher son venin coutumier ? "Montjoie Saint Denis", ça a pourtant du lui plaire au Zizanix Bolloréen ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/179/mini_179a1623177741_phpjokdsx_1.jpg
Aujourd’hui, je vous poste une photo très floue, celle de Beate Klarsfeld giflant l'ancien nazi Kurt Kiesinger, devenu chancelier d'Allemagne de l'Ouest en novembre 1968. Aujourd’hui, deux petits cons, l’un à la gifle, l’autre aux réseaux sociaux, sont devenus viraux en talochant Macron, l’un physiquement, l’autre en diffusant le coup d’éclat en direct live sur la toile. Emoi sur la sphère médiatique, comparant le corps de notre président à celui des rois de France, intouchable et divin.
Mais où sommes nous ?
Ce président  ridiculisait la fonction présidentielle sur YouTube il n’y a pas si longtemps. Un espace où la matière grise, la citoyenneté et le respect de l’autre sont moins présentes que le tartre sur une cuvette de chiottes. Soyons clairs, Manu n’est pas un nazi, mais sa posture de vierge effarouchée devant les accusations d’éborgnage, mutilations de gilets jaunes et mort de « Mama Zina », Zineb Redouane pour ceux qui se souviennent encore de son nom, pèsent lourd dans la balance de la vertueuse indignation d’une classe politique indigne, jour après jour dans ses agissements, du respect qui lui serait dû.
Une société ultraviolente qui ne respecte plus ses institutions ? Quand un Samuel Paty se fait égorger comme des femmes flics mères de familles, incivilités et autre violences quotidiennes, alors oui, mon Manu, la France devient violente. Sous le feu des fachos islamistes et cadors de banlieues (souvent les mêmes) mais surtout du cynisme patenté des politiques de tout bord, qui des régions aux communes régentent une petite économie morbide de la paix civile au mépris des règles de la citoyenneté et de la justice sociale, gestion médiévale d’un tissu élimé depuis la fin des Trente Glorieuses, le franchouillard aigri nourri à BFM ou pire à CNews risque de se tromper de colère. Il croit se rappeler que dans un régime féodal, le seigneur se devait de le protéger, en cela il acceptait la dîme et le le troussage de ses filles dans les foins.
Mais il faut pourtant dire que les francais sont depuis longtemps bonne pâte. Ils ont votés anciennement contre l’Europe ultralibérale, vous vous êtes assis sur leurs opinions, vous avez saigné à blanc les entreprises qui les faisaient vivre, tabasser et mis à genoux leurs enfants étudiants pendant les manifs, appauvris les grands-parents en rognant déjà leurs retraites en attendant l’estocade finale. Et vous osez parler de violence ?
« Montjoie ! Saint-Denis ! » Voilà qui pourrait bien remettre à leur juste place un roturier arriviste aux joues qui chauffent et ses courtisans. Il suffit juste d'écarter soigneusement sur notre route (Ou pas, la bonne petite claque aux petites mauvaises odeurs), toutes les démagogies de quelques extrêmes qu'elles fussent.
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

Fab écrivait:

Harry Baur
C'est bien vu, le parallèle entre Harry Baur et Dupont Moretti. Ceci dit, avoir nommé cet avocat à ce poste n'est pas la plus mauvaise idée qu'ait eu Macron. Au moins, celui-là sait de quoi il parle. Ce qui m'étonne encore aujourd'hui, c'est que Acquitator ait accepté. Quête de gloire et d'applaudissements, ce qui expliquerait son désir de monter sur les planches savonneuses du Théâtre ?  Quête d'ors et de pouvoir, ce qui expliquerait ses courbettes politiques dégoulinantes de modestie devant les caméras de BFM ?
Vanité des vanités, tout est vanité.
Mon fils m'a montré la vidéo du grand débat entre notre président de la république et les deux grands commentateurs politiques McFly et Carlito. Édifiant. Je n'éprouvais plus grand respect pour la fonction de chef de notre piteux état, mais, à côté de ce que Macron en fait, je me suis senti quasiment comme le majordome de la reine d'Angleterre. Effaré, je n'ai pas pu regarder ce massacre jusqu'au bout. Et l'autre qui souriait bêtement...Hollande portait le casque du motocycliste infidèle avec plus de dignité que Macron, riant sous l'insulte youtubesque des deux lamentables faiseurs de likes des raiso socio.

J'ai adoré le titre de Marianne: "McFly et Carlito : Emmanuel Macron déconne à plein Youtube".
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
ARVELLA
LCBC
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

Fab écrivait:

parce que ce sont les meilleures.
... je retiendrais la présentatrice qui confond William Shakespeare avec William Shakespeare... ce qui en soi, fondamentalement, n'a aucune espèce importance ... Merci pour tant de réactions merveilleuses. Je vous aime les gars ... elle au moins sait cibler son public... va y'avoir du monde devant sa téloche.. promotion à venir  sans canapé.. le virtuel a pris le pouvoir.. c'est ça le plus triste... snif...
Arv' resnif
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

https://www.street-photo.fr/components/com_agora/img/members/179/mini_179a1622229996_macron.jpg
Un ministre de l'Intérieur digne de son président YouTubeur. (Et pas ministre la Justice, j'ai buggé avec l'autre futur pensionnaire de la Comédie Françaaaaaaise, le Dupont-Moretti, notre Harry Baur du XXIeme siécle.)
Macron prend vraiment cette génération pour des cons, ou il est à peine conscient du niveau de déshérence totale de nos certains de nos jeunots, en tentant de surfer sur la vague électorale pour une population qui ne sait même plus ce qu’est une carte d’électeur, résultat de la faillite totale d’un système à bout de souffle?
Je finis avec une blague belge pas drôle, parce que ce sont les meilleures.
https://www.7sur7.be/video/un-youtubeur … ~a2d3ffcc/
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

Bienvenue dans le monde des privilégiés pour qui le fait de respirer n'implique pas un risque mortel ;-)
Pour le reste: Beuarh* aussi !

*© Guignols
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

Tu parlais il n’y a pas longtemps Christophe de la Porte de Versailles à propos de Chirac, petite séquence émotion-souvenir de Paname pour toi avec deux photos sans prétention faites avec mon vieux téléphone hors d’âge à 5 mégapixels. Le nec plus ultra pour avoir de la photo vintage direct sans passer par les filtres Instagram. Bref, première injection ce matin au Psizer par les supers petits sapeurs-pompiers de Paris, des fonctionnaires territoriaux qui rendent fier de faire pour ma part également partie des agents de l’Etat. Bien loin de la dernière  manif nauséabonde de la flicaille nazillonne du syndicat Alliance et du clapotage vaseux de ce gouvernement infect, avec Darmanin dans le rôle de l’iimmonde crapaud. Il va devoir harceler pas mal de donzelles avant de trouver une princesse accomodante prête à lui accorder un baiser...
 
!
PT Versailles 1
!
PT Versailles 2
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

Fab écrivait:

l'ignoble Zemmour.
Il me fait sourire (jaune) à chaque fois que je le vois. Bon, pas longtemps, parce qu'à l'écouter dégeuler, je ne peux empêcher le zap compulsif. Il ressemble tellement à un traitre de comédie, notre "Julius Détritus" mâtiné d'Iznogoud.
Sourire, parce que on fait vite le tour se ses techniques rhétoriques. Y compris ses nombreuses références à des auteurs célèbres dont il invente le propos qui servira sa cause, ou des auteurs inconnus de tous*, tout en s'arrangeant pour que la citation passe pour directement sortie de la bouche de Dieu lui-même.
Le but étant, bien sur, d'écraser son interlocuteur par l'étendue de sa Kultur.

Ce type fonctionne exactement comme le faisaient les Nazis. Il mène une guerre de religion haineuse et étaye ses positions malodorantes de telle façon qu'elles paraissent à la fois frappées au coin du bon sens et issues d'une évidence incontestable (arf). I fake, 2 évènement réels bien mis en perspective pour qu'on ne voie pas ou la bas blesse, on prend un cas isolé, on enduit de goudron le groupe auquel il appartiendrait puis on l'accuse de tous les maux, passez le tout au shaker, servir chaud avec une pincée de mépris et un zeste d'air supérieur "en vertu des grands principes" et "des bons sentiments". Et hop, dans le train, les racailles, Dieu reconnaitra les siens ...
Qu'on donne une tribune à ce mec qui aurait pu faire une brillante carrière comme rédacteur en chef de "Je suis partout", ça m'troue le cul.
Qu'on fasse passer la haine de "l'autre" pour l'amour de la patrie (tremblotage de voix), ça me fend le cœur.

* "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" ©Françoise Sagan
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Fab
Je suis déjà dehors...
useravatar
online
User Info

Re: [Topic unique] Street photos et commentaires

Merci de ton retour et de tes poétiques monochromes, Arvella. Il va falloir nous calmer au niveau des citations avant de passer pour ces trolls du web qui envoient de la formule toute faite pour meubler le vide sidéral de leurs tweets, FB ou autres commentaires perdus dans l'insignifiance des mégaoctets. Il m'en vient pourtant une après ce soir la conjonction des planètes avec notre Jupiter national, à l'appareil phonatoire toujours sujet tant à l'emphase ridicule qu'à la mue dissonante, toujours généreux de promesses sur le retour à la vie normale.
C'est à dire à l'horreur du quotidien d'avant, des manifs réprimées, des LBD en tirs tendus sur les gilets jaunes et autres infirmières, plans sociaux générateurs de misère et de chômeurs, pensée unique martelée 24/7 sur BFM ou Bolloré TV, digne successeur de la presse torche-cul d'Hersant, et son nain ricanant l'ignoble Zemmour.
Nous attendons donc les médailles en chocolat (c'est pas tous les jours Pâques), pour avoir su résister, c'est à dire vivre dans l'espoir de revenir à notre état premier de marge d'ajustement. On s'habituait pourtant bien aux 400 morts par jour et à la comorbidité, mais fini de rire, il va falloir retourner redresser la France.
"C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits." Spinoza.
Bonne route Arv', fais chauffer la gomme.
« Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là.  »
Edouard Boubat
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
  Haut

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 813  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10526  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 1   Invités en ligne: 72
rss