Re: A vendre: divers objectifs en monture M42 Difficile de voir sans crop : la taille de l'image ne permet pas trop de se faire une idée. je me permets quelques remarques : - varier la vitesse (tout en restant constant en ouverture et sensibilité) ne me paraît pas d'un grand intérêt. Cela dit j'imagine que tu as du varier l'ouverture dans la mesure où il n'y a pas de différence significative dans l'exposition. (Ca a mis du temps à faire son chemin). - pour juger au mieux de l'objectif il vaut mieux se caler à la sensibilité nominale de ton appareil (a priori 100 iso) ça écarte une variable. - enfin étais tu sur trépied ? J'imagine que oui, parce qu'à 1/30 en 135 mm tu ne risque pas de pouvoir vraiment évaluer le piqué. Dernière chose, je ne suis ni modo, ni auteur de ce post, mais il y a des fils spéciaux pour les tests d'objectifs (dit le gars qui a déjà largement pourri le post de vente de Thierry de HS :-). EDIT : Je viens de relire mon post : désolé pour le ton involontairement pétant. J'ai tapé un peu vite. J'essayais de te répondre utilement mais je reconnais qu'à la lecture ça peut passer autrement. Je vais tourner ça autrement. Honnêtement, si tu es comme moi, ne te prends pas la tête avec des tests. Utilise l'objectif (qui a une bonne réputation) et s'il te convient à l'utilisation et au résultat, alors banco ! Je suis peut être un cas à part mais les tests d'objectif que j'ai pu réaliser (hors conditions réelles) m'ont toujours laissé avec autant d'interrogations qu'au départ. Sans parler de ceux qui ne m'avaient pas convaincu, à qui j'ai donné une seconde chance, comme ça et qui m'ont emballé ce jour là. |