auto:

Pierre Le Gall - Photogra... (3)
mini_img Par christophe
Ven.3 Dec à:21h24
 * [TU] Street photos et com... (3977)
mini_img Par Fab
Sam.4 Sep à:23h07
 Nouveauté (228)
mini_img Par christophe
Sam.27 Fev à:22h29
 La chambre claire... de R... (5)
mini_img Par christophe
Mar.3 Sep à:14h25
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41
 * Love story (0)
mini_img Par Zoomy
Lun.15 Fev à:21h04

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

phorme
this is a pHorme's blog
useravatar
User Info

Re: Un nouveau compact Fuji

USER écrivait:

le Sigma DP2s au capteur Foveon merveilleux, mais horriblement bruité aux hauts isos et sans viseurs
Tu l'as essayé ? J'hésite entre ça et un EP2 pour voyager léger... et pas (trop) cher... Les "petits" capteurs du canon S95 ou du lumix LX5 font aussi de chouettes petites images... bref... Si vous avez un conseil, je prends ! cam_salute2smile
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Un extrait d'une interview de Rachel King, ingénieur au laboratoire de recherche et développement de Samsung Corée:
Vous voulez dire avec un capteur plein format ? Là aussi, nous explorons plusieurs voies et le capteur plein format fait partie de ces possibilités : il ouvrirait des perspectives intéressantes en comparaison avec les reflex. Mais l'aspect technique n'est pas le seul élément à prendre en compte : nous devons également composer avec le marketing et les besoin des consommateurs, et un tel appareil serait très cher.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Serge Pilardosse écrivait:

ce que tu attends si j'ai bien compris c'est un "reflex" full frame sans miroir et un viseur "optico-electronique" et stabilisé, tu risques de perdre en compacité et en discrétion si recherchées en street, non ?
Au contraire, la visée électronique permet de s' affranchir du miroir et du prisme, et, donc, de faire des appareils beaucoup plus compacts que des reflexs, et au flange réduit autant qu'on veut. Voir la différence de taille entre un D700 et un Leica M9 dont le viseur à télémetre couplé pourrait tout à fait être remplacé par un viseur électronique dans le même volume.
Il m'est clair qu'en dehors du full frame, pas de salut, surtout en street (profondeur de champ, bokeh, progressivité des flous, naturel, dynamique).Je ne cherche pas la discrétion ni la compacité, en fait, je cherche l'efficacité, la rapidité et la tolérance aux erreurs.
Serge Pilardosse
fort civil voir très urbain
useravatar
User Info

ce que tu attends si j'ai bien compris c'est un "reflex" full frame sans miroir et un viseur "optico-electronique" et stabilisé, tu risques de perdre en compacité et en discrétion si recherchées en street, non ?
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Optique fixe, quel dommage ! Pourquoi ? Fuji veut quitter le 4/3 et son contrat lui interdit de monter la baïonnette 4/3 ?
Cela laisse espérer un modèle de ce genre avec optique interchangeable ? Le viseur me plait beaucoup, même si, une fois encore, sa taille est trop réduite.
L'implantation de celui-ci est formidable, puisqu'elle ne pénalise pas l'utilisateur avec un accessoire énorme, du style verrue optionnelle, comme les EP-X, et n'impacte pas l'épaisseur.
Bon, il semble que la seule idée qui intéresse les constructeurs, à copier les EP d'Olympus soit le look Leica ? Mais, comme tout le monde aujourd'hui copie tout le monde au lieu de développer, l'idée sera reprise, c'est sur.
On a donc le choix dans cette gamme de compacts à grands (hum) capteurs entre
- les EP olympus, les plus complets techniquement, mais dont beaucoup de fonctions sont inutilisables sur le terrain (Zoom optique du viseur, par exemple, viseur ou flash, ou micro),
- les SONY NEX, sans stabilisateur et sans viseur mais au bruit remarquable,
- le FUJI, sans optique interchangeable (au revoir),
- le samsung NX100 aec un viseur optionnel pourri et un GPS en accessoire,
- le Sigma DP2s au capteur Foveon merveilleux, mais horriblement bruité aux hauts isos et sans viseurs, 
- et le LEICA full frame à 5500 euros, et sans possibilité réelle d'utiliser des téléobjectifs (viseur télémétrique)
Bref, le beurre, ou l'emballage du beurre, ou l'oeuf au plat sans beurre, ou le sourire de la crémière, tout ça au prix de l'argent du beurre plus celui de la peau des fesses, bien sur. Un joyeux bouquet de n'importe quoi, de mon point de vue.

Perso, j'attends un full frame de ce genre, à optiques interchangeable, bien sur, sans la marque Leica dont la sérigraphie se paye 5000 Euros...
Avec un viseur électronique plus large (bordel de merde) mais de la qualité du EP-2,  implantée comme le fuji, un capteur stabilisé, un flange assez court pour pouvoir utiliser toutes les optiques manuelles du marché, et une conception axée sur l'aide maximum à la MAP manuelle (zoom électronique, affichage de la courbe de contraste dans le viseur). Et pour la vidéo, ils font comme ils veulent, je n'ai pas besoin d'une fonction aspirateur dans mon robot de cuisine.
Et je dépenserai pas le moindre centime en attendant à encourager ces constructeurs qui, soit sont stupides, soit se moquent de nous et nous sortent toutes les dix minutes des appareils mal conçus, incomplets, et hâtivement mis sur le marché dont le seul avenir est la poubelle du soi-disant progrès.
Serge Pilardosse
fort civil voir très urbain
useravatar
User Info

Un nouveau compact Fuji

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10535  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 1   Invités en ligne: 60
rss