auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: Etoiles

Beurk heil aussi.
C'est bien toute la question, de savoir dans quel clan de lâches on se trouve. Perso, c'est surtout le politiquement correct qui me fait chier. J'aime bien l'idée que les crétins croient ceci ou cela, chaque fois qu'une trace de second degrés se trouve quelque part: ça fait le tri.
La gauche, ça fait longtemps que  plus personne n'y croit...La droite, trop longtemps qu'on la subit... Avec, de part et d'autre, la certitude de l'incompétence et de la lâcheté de leurs minables dirigeants (pondéré du fait que la lâcheté des dirigeants de droite nous sauve du pire).
Mais ce qui me désole, c'est que cette mesure du gouvernement, je devrais plutôt dire de l'huluberlu, toute symbolique, certes, mais justement... dont le symbole devrait faire hurler tous les lâches citoyens que nous sommes et les faire descendre dans la rue, passe avec aussi peu de réactions, sous le prétexte sans doute qu'elle n'aura AUCUN effet et que tout le monde le sait.
Quand au forum juif, l'idée ne me déplait pas trop: nous sommes tous des juif allemands, n'es-il pas ?
La seule chose qui me déplairait, c'est qu'on puisse penser qu'il s'agit d'une nazie sympathie... Pourquoi les pensées imbéciles des imbéciles m'importent t-elles autant ?
Plus j'y songe, et plus je pense que vous avez raison. Je ne comprend pas pourquoi, mais je le SENS.
J'avais rêvé que, si tout le monde faisait des trucs comme ça, l'huluberlu remettrait sa svastika en plastique dans son coffre à jouets.
Et j'étais conscient du ridicule de faire une courageuse protestation quand on ne risque quasiment rien.

Pour le reste, au sujet des braves gens, je suis sur de ne pas en être: les braves gens m'insupportent et je n'ai aucune bravoure. La question du Heros ne se pose pas, le heros n'est qu'une victime, des circonstances, ou de ses trop grandes convictions. Mais je suis sur de ne jamais jeter un œil accusateur à celui qui a parlé sous la torture: qui sait comment on aurait tenu, et quel degré de souffrance chacun est capable d'éprouver ou de supporter. La seule chose dont je suis sur, c'est qu'il n'est pas honorable de siéger dans un tribunal quand on est un brave et honorable juge collabo, pour décider du sort et de l'honneur de qui s'est battu pour défendre des idées plus hautes que sa vie, et a cédé, ou non, à bout de forces dans un demi coma. Et que je tenterai de le consoler, celui qui devra vivre avec l'idée qu'il a manqué de ce qu'on appelle le 'courage', lors qu'il en eut tant et tant pour risquer ce qu'il n'a pu supporter.

Bref, c'est amusant de voir comment de simples petites étoiles, ou, je les trouvais aussi fort jolies, nous ramènent tout droit dans une époque où les mêmes imbécilités et lâchetés qu'on subit aujourd'hui avaient de vraies et terribles conséquences.

Et la question, toujours, se pose de savoir s'il vaut mieux "passer sous silence" pour ne pas réveiller de vieilles nostalgies, ou parler de ces choses dans l'espoir utopique que "plus jamais ça".

J'ai compris depuis longtemps pourquoi les anciens combattants avaient une telle nostalgie d'un temps que pour rien au monde on ne voudrait vivre: c'est parce qu'on se fait chier dans ce monde où l'abominable est mou et que, dans les moments terribles de l'histoire, avec l'adrénaline qui va avec, ils ont vécu les moments les plus forts (dans le pire comme dans le meilleur) de leur vie.
En parler, y faire allusion risque t-il de réveiller le terrifiant démon ?

Mon Dieu, je ne voudrais pas ça...défiler avec des médailles autour de l'arc de triomphe, ou hurler de douleur pendant des heures, dans un paysage de boues, cloué à deux pas d'une tranchée de boue dont je révérais comme du sein de ma mère, avant de crever dans la terreur et la plus absolue des solitudes ?
Mon Dieu, je ne veux pas vivre dans ce monde mou, où l'on se sent impuissant devant toute cette misère molle qui grandit chaque jour, ce manque d'amour...

Vais-je voter à gauche, ou à droite ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Heil !
:D
Moi je croyais qu'il s'agissait d'un topic d’adaptations d'objos pour photographier « la nuit des étoiles ».
Je les trouvais plutôt jolies ces étoiles, comme des petits soleils estivaux. On aurait pu aussi mettre de ces jolis motifs géométriques qui décoraient les vases dans l'Antiquité et qui se nomment svastikas ou croix gammées. C’est selon.
Mais je me dis que tout le monde n'aurait pas perçu l'allusion à l'art de la poterie grecque. On aurait pris ça pour du second degré et certains auraient taxé le forum de pro-nazi. 
Bref, attention avec les symboles : avec toutes ces étoiles on pourrait croire à un forum juif.
Qui a raison ? Les lâches qui ne feront rien contre des mesures iniques ou les lâches qui pensent que crier sur internet est une prise de position courageuse ? Personnellement… je préfère en pas trancher.
A partir de quand d’ailleurs nos écrits deviennent-ils une opinion ? Lorsqu’ils sont publiés ? Lorsqu’ils trouvent un écho dans ce vaste espace où personne ne vous entend crier ?
Alors ? Quid de ce ciel sinistrement étoilé dans le forum ? Cette  jeune jauge jaune nous fait-elle juges ou goujats ?
"ta réponse laisse à penser que moi ou peut-être d'autres serions de "braves gens" (j'ai corrigé la faute de Français) disait Juno dans le chat.
Effectivement, je réfute l'idée d'être un "brave gens" car je ne crois pas aux braves gens, voire je m'en méfie depuis Brassens. La dénonciation (quel mot très à la mode, ça encore) des propos ou des actes huluberluesques ne peuvent pas servir à nous virginiser, faire de nous des chevaliers blancs.
Mais je dirais que je comprends les intentions, louables, de ceux qui se sont exprimés mais n’oublions pas que l’enfer en est pavé.
Le plus désolant est qu’aucune des mesures annoncées ne fera baisser les chiffres de quoi que ce soit, sauf à les essorer encore une fois bien vigoureusement. Alors vous rêvez d’une victoire de la « gauche » en 2012 ? Si cela se produit, avec dans la foulée une victoire aux législatives qui suivront, imaginez la suite : un président de gauche, ainsi que le Parlement, les régions, les municipalités, bref tout le pays à gauche. Vous en rêvez ? Vous pensez vraiment qu’on est dans un pays de gauche ?
Une droite privée de ses bases, de ses relais et un FN qui ne ferait que progresser comme ce fut toujours le cas sous la gauche… Vous rêvez toujours ? Vous pensez que la droite classique va laisser se produire une telle révolution ? Non, bien sûr. Les alliances se profileront sans doute prochainement, maintenant que le Duce du FN prend sa retraite au profit de sa fille.
Je ne sais pas si le pire est toujours certain mais je sais que ce soir je regarderai le ciel. Bon ou mauvais augure, on verra bien.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Acceptons-en l'augure :-)
fotoman
street-fotoman
useravatar
User Info

Juste un constat personnel mais néanmoins assez objectif (enfin je pense) :
Notre société actuelle a pour caractéristiques : "chacun pour soi" et "diviser pour régner" => tout au long de l'Histoire humaine, une telle société ne dure pas très longtemps sad
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Bon, comme ça semble déranger deux contributeurs, au moins, je les retire.

Surpris cependant que notre époque accepte plus facilement des ACTES gouvernementaux, où il est question de Français "d'origine" et de perte de nationalité qu'une allusion claire à l'étoile Jaune, parallèle pas du tout second degrés, triste souvenirs de concepts du même genre, qui menèrent au génocide de deux peuples, dont les gitans dont il est encore question aujourd'hui. Génocides qui débutèrent *exactement* par des mesures de ce genre.

Époque bégueule où l'on supporte plus la misère imposée à toute une population, où l'on prend des mesures scandaleuses à l'encontre des plus faibles, des personnes âgées, (augmentation de l'age de la retraite alors même que les gens de plus de 50 ans sont pour la majorité d'entre eux définitivement sans emploi), le tout pendant que nos dirigeant se vautrent dans le luxe et le bling bling... que les mots ou les images qui les dénoncent.
Èpoque où l'on prive lentement  la population de soins médicaux et de culture, en réduisant les effectifs et le moyens de la médecine et de l'éducation Nationale, pour être sur que ces besoins fondamentaux soient désormais réservés aux nantis (ou aux plus corrompus des élus).

Époque quasi pétiniste dans son esprit: les winners, les loosers, les "bons français", et les autres...

Oui, il n'y avait aucun second degrés dans ces étoiles, le petit mot les accompagnant et le lien vers cette chanson de Louis Chedid, si terriblement d'actualité "Anne ma sœur Anne", ne laissaient aucun doute sur le sens de ce geste.
Et si le détournement de ces étoiles traditionnelles aux forums pour exprimer ceci prêtait à sourire, le sens derrière n'était pas du tout souriant.
Pas du tout.

C'est bien ce qui dérange ?

Derrière l'huluberlu", il y a des forces de police, dont l'histoire a démontré la confiance qu'on peut leur accorder, encouragées aujourd'hui à pratiquer la discrimination au faciès et à* l'origine*.
... Des mesures annoncées de "reconduite à la frontière "d'Apatrides" membres pourtant de la communauté Européenne...
De quelle couleur sera la puce informatique qui remplacera bientôt l'étoile dont il était question ?

Je retire ces étoiles, parce que je ne veux imposer à personne un combat que chacun est libre de mener ou pas et je les porterai tout seul comme ce grand chirurgien de ma famille, qui fut raflé, déporté et gazé en son temps pour avoir commis ce délit infâme de soutien et de protestation !

Et je sais, Juno, que tu fais partie des gens qui luttent aussi contre ce genre de choses, de ton côté, comme beaucoup de membres du forum, professeurs, humanistes....
Chacun à sa façon !
juno
useravatar
User Info

Etoiles

Comme j'étais à l'origine du sujet de discussion de la nuit, je lance ce topic. Pour mémoire et pour les absents, nous discutions Christophe et moi (au 20ème degré) des améliorations à apporter au forum pour se mettre en conformité avec l'actualité Grenobloise, et parmi moultes propositions, j'ai émis l'hypothèse d'une 'jauge de bon Français' après chaque post. Puis Christophe a mis les étoiles etc...

Perso, je pense qu'il faut vite les retirer, je pensais que le "délire" ne durerait au plus que quelques heures. Je me méfie grandement de la compréhension du second degré sur internet d'une part, et d'autre part il y a sans doute des actes citoyens plus utiles et efficaces pour réagir contre l'huluberlu (à commencer par le bureau de vote). Bref, pas d'étoiles, ce n'est pas le lieu, rien ne nous empêche d'échanger sur un topic spécifique.
L'art vache

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 116
rss