Re: Hexanon autour de 20mm
Mouaaarf, Leda is back et en pleine forme !
Bon, à Propos de marque, Antoine vient d'acheter le EP-2. Il a passé des heures à potasser le mode d'emploi qu'il me dit "incompréhensible". Il ne décolère pas sur le n'importe quoi d'Olympus, et les multiples ratages et tous ces détails foirés dont Olympus se fait une spécialité.
Le zoom électronique l'a particulièrement énervé, qui devrait être réglable en continu par molette de 1 à 10 pour pouvoir faire le point en fonction de sa focale (Va faire le point au 150mm avec un zoom de 7 !) et accessible en un clic à coté du déclencheur. Et pas moyen de lui dédier un bouton ? de même que l'ergonomie totalement loupée, les menus incompréhensibles etc...
En riant (plus de miroir) il me demandait quelle pouvait bien être la différence entre "Antivibration" et retardateur" et si, chez Olympus, il y avait quelqu'un qui faisait de la photo!
Bref, des propos pires que ceux qui m'ont valu mon départ de FOF.
Bon, pour revenir à nos moutons, j'ai eu des résultats peu satisfaisants sur mon 4X3 avec tous les grands angles en dessous de 28mm que j'ai pu essayer: Je ne sais pas si c'est du au format qui accentue des défauts des grands angles (manque de et aberration chromatiques) par X2, où à la piètre qualité des optiques testées.
|