auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

juno
useravatar
User Info

Re: Hexanon autour de 20mm

Je suis en Haute-Savoie maintenant, n'hésite pas à passer si tu veux profiter des pistes! A 4, la SW est un peu limite quand même.
L'art vache
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Manunu
useravatar
User Info

Merci Juno.
T'es où pour que je passe tester ce 21mm lol

De mon côté la famille s'agrandit... il va bien falloir lâcher le coupé sad je vais p'tètre prendre une... 159 wink
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
juno
useravatar
User Info

Salut Manunu,
Autour de 20mm y a pas grand chose, malheureusement. Le 24mm 2.8 comme proposé par T', le 21mm f/4 à priori pas mauvais de ce que j'en ai lu mais assez cher, peu ouvert et encombrant, et le 21mm 2.8 dont j'ai parlé ici: https://www.street-photo.fr/forum/topic … ;p=1#p1974. Je te l'aurais bien fait essayer, mais je me suis exilé à quelques centaines de kms. En alfa 159! yikes3
Jette un oeil sur le tamron SP 17mm f/3.5 éventuellement.
L'art vache
Manunu
useravatar
User Info

christophe écrivait:

En ce qui concerne Leda/Zizanix, c'est simple, il y a toujours un degrés de plus que celui qu'on pense ! Ou un de grès de moins, c'est selon.
Ok wink
Manunu
useravatar
User Info

Je vais me mettre en quête de ce 24mm tongue
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

christophe écrivait:

En ce qui concerne Leda/Zizanix, c'est simple, (blablabla) Je m'étonne d'ailleurs que personne n'en profite.
C'est du second degré?
En attendant, voilà quelques petites images avec le 24mm sur l'E-P2. Je crois l'avoir touché pour une cinquantaine d'euros (je regarde à l'instant, Cépludutoucéprix!)

!
La muraille
)
!
Le mur
!
La façade
!
Premiers pas
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Manunu écrivait:

Il faut m'excuser parce que sans smiley je n'arrive à décoder le degré des phrases.
En ce qui concerne Leda/Zizanix, c'est simple, il y a toujours un degrés de plus que celui qu'on pense ! Ou un de grès de moins, c'est selon.
Un modo exemplaire (Odieux, de parfaite mauvaise foi, pratiquant l'abus d'un pouvoir qu'ici il n'a pas, donc sans nuisibilité aucune), qu'on peut insulter à Loisir: Un peu comme les Puching ball à effigie du patron dans les usines Japonaises.
Je m'étonne d'ailleurs que personne n'en profite.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Manunu
useravatar
User Info

Bon, pour revenir à nos moutons, j'ai eu des résultats peu satisfaisants sur mon 4X3 avec tous les grands angles en dessous de 28mm que j'ai pu essayer: Je ne sais pas si c'est du au format qui accentue des défauts des grands angles (manque de et aberration chromatiques) par X2, où à la piètre qualité des optiques testées.
Ok, je me limiterai à 28mm.
Manunu
useravatar
User Info

oui, c'est assez surprenant de venir faire de la publicité pour cette marque ici. Pour cette fois et comme c'est la première - qu'on espère d'ailleurs la dernière - il n'y aura qu'un avertissement.
Il faut m'excuser parce que sans smiley je n'arrive à décoder le degré des phrases.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Mouaaarf, Leda is back et en pleine forme !
Bon, à Propos de marque, Antoine vient d'acheter le EP-2. Il a passé des heures à potasser le mode d'emploi qu'il me dit "incompréhensible". Il ne décolère pas sur le n'importe quoi d'Olympus, et les multiples ratages et tous ces détails foirés dont Olympus se fait une spécialité.
Le zoom électronique l'a particulièrement énervé, qui devrait être réglable en continu par molette de 1 à 10 pour pouvoir faire le point en fonction de sa focale (Va faire le point au 150mm avec un zoom de 7 !)  et accessible en un clic à coté du déclencheur. Et pas moyen de lui dédier un bouton ? de même que l'ergonomie totalement loupée, les menus incompréhensibles etc...
En riant (plus de miroir) il me demandait quelle pouvait bien être la différence entre "Antivibration" et retardateur" et si, chez Olympus, il y avait quelqu'un qui faisait de la photo!
Bref, des propos pires que ceux qui m'ont valu mon départ de FOF.

Bon, pour revenir à nos moutons, j'ai eu des résultats peu satisfaisants sur mon 4X3 avec tous les grands angles en dessous de 28mm que j'ai pu essayer: Je ne sais pas si c'est du au format qui accentue des défauts des grands angles (manque de et aberration chromatiques) par X2, où à la piètre qualité des optiques testées.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 91
rss