auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques mois pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse se terminent dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

Maakherou
Lupus Lupus
useravatar
User Info

Re: Base de données des objectifs en Monture M42

Bonsoir Christophe,

Merci de ta réponse. J'ai l'habitude de photographier tout mon matériel de collection. Dès que je l'aurai fait pour mes nouvelles acquisitions, je posterai les photos des objos en question.
E revanche, pour les photos prises "avec", il faudra attendre l'hiver prochain !!! Je suis tellement pris par mes activités photos (prises de vues et enseignement) pendant les beaux jours que je réserve les jours d'hiver pour mes essais "nostalgiques" et argentiques.

Bien à toi,
Maakkerou
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Bienvenue à toi, d'abord, heureux de compter un nouveau membre parmi nous.
Je corrigerai pour le Pencaon. Curieux, tes objos GRACIA. Je crois que c'est une des marques de distribution d' constructeur taïwanais d'appareils de photos, mais je n'avais jamais entendu parler d'objectifs sous cette marque.
En cherchant, j'ai trouvé des liens avec la marque Premier pour les boîtiers (cheap) et Carenar pour une optique 135mm (qui casse pas trois pattes à un canard, dit son propriétaire)
On pourra avoir des photos de la bête et prises par la bête, se faire une idée de ce que ça donne ?
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Maakherou
Lupus Lupus
useravatar
User Info

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans la classe... J'ai une passion pour les reflex et les télémétriques du siècle dernier... alors je fouine...

Je ne sais pas si vous connaissez les objectifs GRACIA, en M42 bien sur, j'ai trouvé ça "à pas cher", ce matin, dans un vide grenier avec Un Praktica Super TL 3 et un Praktica Super TL1000.
Je ne sais pas ce que ça vaut...(pas testé). Ceci est donc une simple description pour compléter votre liste.

MARQUE : GRACIA

Gracia auto 1:2.8 f=135 mm, Date Ignorée, Télé Medium, 135 mm, 2.8 / 22, Focus Mini 1,20 m, 380 g

Gracia auto 1:2.8 f=35 mm, Date Ignorée, Wide, 35 mm, 2.8 / 22, Focus Mini 0,70 m, 210 g

Par ailleurs le Pentacon Multi Coating 50mm f/1.8-16.0 que j'ai, ne pèse pas 250g (ce qui me semble beaucoup pour un si petit objo) mais 200 g !

En espérant avoir contribué avec mes petits cailloux...

Bonnes photos à tous,
Cordialement,

Maakherou
Thierry
Street-Teaser
useravatar
User Info

Cool, un nouveau membre. Bienvenue fennec. Ta rapide description semble coller parfaitement avec certaines attentes des membres de ce forum. Le clan des irréductibles s'agrandit. Ici on a adapté des M42 sur des réflex (Olympus, Canon, Nikon) et sur du micro 4/3 (Olympus Pen 2). Beaucoup utilisent de vieux réflex, de vieilles optiques (Takumar, Hexanon, Carl Zeiss...) On est tous plus ou moins en recherche d'une certaine authenticité et de naturel, choses que malheureusement les optiques récentes semblent négliger. Sachant que souvent ces anciens objectifs se trouvent bien moins chers que le neuf, on a vite fait le pas et délaissé ces "AF de course", ces "must have" et autres "bijoux de technologie" tellement vantés par les magazines qu'ils en paraissent suspects.
"Je suis beau, je suis sur Street-photo"   "Je m'aime, je suis en full-frame"             Site: http://www.photocontact.fr                                                                                               Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/delthie/
fennec
useravatar
User Info

Merci pour ta réponse. Je vais faire le tour du forum.
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Non seulement on peut raisonnablement utiliser de vieux objos manuels sur des APN modernes, mais ils donnent la plupart du temps des rendus supérieurs aux objectifs modernes, en ce qui concerne la beauté des flous, le rendu de couleur, la progressivité des transitions. Un rendu souvent plus souple naturel, photographique, là où les optiques modernes sont plus brutales, froides et sans nuances.
Tu pourras voir sur le site quelques tests tout à fait parlant à cet égard. Personnellement, chaque fois que j'ai le choix, je prend plutôt un de mes objos manuels au lieu des zooms AF, pourtant réputés comme excellents.

Bienvenue à toi sur le forum. (n'oublie pas de te géolocaliser et de télécharger un avatar). Mais de quelle maladresse parles-tu ?
Tu peux t'installer confortablement et même mettre tes pieds sur la table ;-)

Si tu as besoin d'aide sur le forum, il y a un chat (messagerie instantanée) en bas de chaque page du forum, n'hésite pas à y poser tes questions. Si un membre est présent à ce moment, il te répondra dans l'instant.
fennec
useravatar
User Info

Bonjour à toutes ou tous,
Je viens juste de m'inscrire et c'est mon 1er forum; j'espère que vous pardonnerez mes maladresses.
Je fais de la photo en petit amateur depuis des années: Voigtländer Vitoret, Chinonflex, Nikkormat, puis des numériques. J'en suis au Panasonic FZ50 et j'espère passer au réflex bientôt. En fouillant, j'ai retrouvé quelques optiques 42 à vis, fatiguées d'aspect mais en bon état de marche: un Vivitar f:2/28 (ferme jusqu'à 16, filtre 55mm), un Auto-Reflecta f:1,4/55 (monté origine sur Chinonflex, ferme jusqu'à 16, filtre 55mm) et un Meyer Orestor f:2,8/135 (ferme jusqu'à 32, filtre 55mm). J'ai vu sur le net qu'on pouvait trouver des bagues d'adaptation. Pensez-vous qu'on puisse raisonnablement utiliser ces objectifs sur des numériques modernes, sachant que ce serait en manuel seulement ?
Guillaume
Marié Papa Content
useravatar
User Info

Bon je parle vite des miens

j'ai:
Un Makinon 28 f2.8 (Auto), une belle bouze (il n'était pas sur ta liste la dernière fois que j'y ai regardé).
Un Mamiya Sekkor 50 f2 SX, identique au 50 f2 dans la liste mais plus rcent car fourni avec les MSX 500 et 1000 de 74 (peut être meilleur coating) et équipés de la petite "bite" SX pour la fermeture auto du diaph (pb avec certaines bagues). C'est une tuerie dès f2 je regrette que la bague de mise au point du miens soit toute grippé ce qui le rend inutilisable.
L'Auto-Revuenon 200 f3.5, qui est sur ta liste, d'origine totalement inconnue il était vendu par correspondance sur le catalogue Allemand QUELLE  et il déchire sa mère dès f3.5 et ce sans baffle. seul défaut, un distance mini de MaP de 3m.
le 28 a 2.8
http://farm4.static.flickr.com/3061/2921035103_a7ac2e0499_o.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3035/2921881136_206239d16a_o.jpg
le 200 a 3.5
http://farm4.static.flickr.com/3277/2898385708_e7a38bb48e_o.jpg
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Base de données des objectifs en Monture M42

Ce fil est destiné à l'amélioration de l'outil sur les objectis M42.
Donc, s'il y a des erreurs, et si vous avez des objectifs à rajouter, plus on est de fous, moins il y a de riz.

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 10557  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 1   Invités en ligne: 88
rss