auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Re: Base de données des objectifs en Monture M42

Désolé, ton post m'était passé inaperçu. Je vais corriger. Mille merci pour ta participation.
C'est curieux, chez les photographes, ce besoin de se faire des films !
http://www.esperado.fr
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Pierre
useravatar
User Info

Je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité confused ... mais je me permets d'apporter quelques petites corrections concernant la liste :

Vega-1 50mm f/2.8 ==== Cet objectif introuvable (prototype) est de toute façon en monture LTM, non 42.
KMZ or BeLOMO MIR-1 37mm f/2.8-16.0 ====== BeLomo n'a jamais fabriqué de Mir-1
Helios 44 58mm f/2.0-16.0 ====== L'Helios 44 n'existe qu'en version M39. C'est à partir du 44-2 qu'il est en M42 (d'où le "2").
Helios 40 85mm f/1.5-22.0 ====== Idem ici, il faut attendre le 40-2 (1971) pour avoir le pas de vis 42
Jupiter 6 180mm f/2.8 ======Même chose, il y a le Jupiter-6-2 en M42
KMZ Industar-61 L/Z 50mm f/2.8-16.0 ===== KMZ n'a jamais fabriqué d'Industar-61, sauf les prototypes ou la version 61M.
KMZ Volna 9 50mm f/2.8-16.0 ====== Idem, KMZ n'a jamais fabriqué de Volna-9, c'est seulement LZOS
Russia-KMZ Industar-24M 105mm f/3.5 ======= L'Industar-24M n'existe qu'en M39.
RUSSIA-LZOS MC Jupiter 9 85mm f/2.0-16.0 ======= Le Jupiter-9 de LZOS n'est qu'en monture télémètrique LTM ou Kiev/Contax.

Ce sont, certes, des petits détails, mais ça peut en tromper certains hmm
"I always thought that photography is like a joke: if you have to explain it, it just didn't come out good". Ansel Adams
Mon site sur les optiques soviétiques
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

tibere30 écrivait:

j'ai repéré un 400mm 5.6 d'une marque UNIXA,en m42,diam 77mm,merci pour tout renseignement,tibere30
Salut,
Disons que dans la mesure où "tu" l'as "repéré" il n'y a que toi pour donner des infos (photos, annonce ou autre).
Tokina à mis notamment sous son nom un 400mm 5.6 pour canon FD.
tibere30
mr
useravatar
User Info

j'ai repéré un 400mm 5.6 d'une marque UNIXA,en m42,diam 77mm,merci pour tout renseignement,tibere30
Patrick
premiermai
useravatar
User Info

On trouve quelques traces de possesseur(s) de ce type d'objectifs (rebadgés ?) gracia

Je possède un objo du nom de "SYLVAR" 300mm 5.5en M42, jamais trouvé d'infos à son sujet.
http://images.imagehotel.net/ulpy5p36lx.jpg
Maakherou
Lupus Lupus
useravatar
User Info

Salut Christophe,

Merci de l'info... Je vais donc m'efforcer de ne shooter qu'en mode paysage ! lolbig_smilewink...
Ça va être difficile avec les girafes ! non
Encore merci de notre petite discussion de ce matin.

Bien à toi,
Maakherou

PS : J'ai posté sans pb les 2 photos en mode "paysage"
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

J'ai compris d'où venait ton problème de téléchargement: tes images au format vertical dépassent les 800 px max en hauteur.
Maakherou
Lupus Lupus
useravatar
User Info

Bonjour Christophe,

Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir. Je vais voir dans mes M42, si je n'en ai pas d'autres qui sont absents de la liste...
Et puis je vais voir si je trouve à Bièvre une bague "Canon<->M42"... Vous m'avez vraiment donné envie d'essayer.
A bientôt,

Maakherou
christophe
Admin freaks
useravatar
User Info

Maakherou écrivait:

Gracia
Il faut utiliser l' outil "uploader-inserrer" en dessous de la fenètre de composition. La vignette se crée automatiquement. Quand tu as un problème, n'hésite pas à utiliser le chat, on t'aidera.
Je mettrai à jour la liste des m42 dans un jour ou deux. Merci, vraiment,  pour ta contribution.
Maakherou
Lupus Lupus
useravatar
User Info

Bonsoir,

Comme promis, voici les deux photos de mes objos Gracia M42 (J'ai pas compris comment poster une vignette, mais les liens fonctionnent...)

!
Gracia 35 mm
!
Gracia 135mm

Bonne soirée,

Maakherou
[edit by christophe]: rajout des vignettes

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 155
rss