auto:

Nouveauté (232)
mini_img Par christophe
Sam.26 Mar à:20h50
 * Pierre Le Gall - Photogra... (4)
mini_img Par Fab
Mer.22 Dec à:20h58
 * La chambre claire... de R... (4)
mini_img Par ARVELLA
Mar.3 Sep à:12h28
 Nikon hybride (16)
mini_img Par Fab
Mer.26 Sep à:21h53
 Back to Nikon (5)
mini_img Par christophe
Ven.18 Mai à:03h46
 Petit bricolage pour le S... (5)
mini_img Par christophe
Dim.8 Mai à:22h41

Par manque de combattants, le forum Street-photo & Cie a fermé ses portes le 24 Juin 2015.

Il restera en ligne quelques temps pour que le talent de ses participants et notre amitié ne soient pas oubliés.

Six années d'une aventure merveilleuse ont pris fin dans la tristesse des membres les plus fidèles.
Aller à: (forums)

KHARKA
useravatar
User Info

Re: C'est le bokeh

BabWeb écrivait:

Kharka, c'est un scan de diapositive, laquelle est nette sur le visage de l'enfant mais floue une fois scannée avec un de ces scanners à plat qui donnent de bons résultats avec des négatifs 24x36 ou 6x6.
En revanche, pour les diapositives (épaisseur du cache plastique ou carton) le focus se fait à côté hmm
Ok! Je possède aussi un scanner à plat "EPSON perfection 3170" qui est peut-être un peu dépassé actuellement, mais pas mauvais du tout, pour scanner , négatifs, diapos etc... C'est vrai que les résultats ne sont pas toujours ceux que l'on attend, mais cela ne vient pas toujours du scanner (je parle pour moi)...
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
BabWeb
.
useravatar
User Info

Kharka, c'est un scan de diapositive, laquelle est nette sur le visage de l'enfant mais floue une fois scannée avec un de ces scanners à plat qui donnent de bons résultats avec des négatifs 24x36 ou 6x6.
En revanche, pour les diapositives (épaisseur du cache plastique ou carton) le focus se fait à côté hmm

Nous avions, ici même, beaucoup évoqué les techniques de scan, certains parmi nous se sont équipés de ces matériels (article ici : https://www.street-photo.fr/technique-theorie/30/56 ).
Je pense toujours (surtout l'hiver !) à mes milliers de diapositives Agfachrome, Kodachrome et Ektachrome qui attendent que je les réveille...
Le forum a cessé son activité ! Vous ne pouvez plus vous enregistrer pour pouvoir y écrire, utiliser le chat etc...
KHARKA
useravatar
User Info

Bab Web, sympa l'arrière plan, c'est dommage que la mise au point soit sur les pompons, et pas sur les yeux.
BabWeb
.
useravatar
User Info

Allez hop, j'apporte ma pierre à l'édifice (je parle de bokeh bien évidemment, pas des vieux cons ! car j'en connais des jeunes)

!
Petite Akah
captainyvan
useravatar
User Info

Effectivement, il y a de très jeunes vieux cons !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Henri de Montherlant.
Mon site de photos : http://yvangerondal.picnpin.com
KHARKA
useravatar
User Info

C'est pas faux! Mais dis-moi, ils n'étaient pas jeunes avant d'atteindre l'âge canonique? parce que si c'est le cas, ils y en a vraiment qui s'ignorent...
captainyvan
useravatar
User Info

Des vieux cons, ce n'est pas la rareté qui menace mais plutôt la pléthore des candidats.
Et n'oublions pas ceux qui ne le savent pas.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Henri de Montherlant.
KHARKA
useravatar
User Info

D'accord, tu t'en occupes!
captainyvan
useravatar
User Info

Formons un club !
Henri de Montherlant.
KHARKA
useravatar
User Info

Non, c'est simplement une vision que je ne partage pas, mais je respecte la tienne, puisque je suis certainement aussi un "vieux con"...okdoc

Infos du forum

Statistiques du forum:   Nb total d'utilisateurs: 391  Nb total de sujets: 815  Nb total de votes: 28  Nb total de messages: 9765  Nb de messages depuis 24h: 1
 Infos utilisateurs:   Membres en ligne: 0   Invités en ligne: 112
rss